Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Comparateur biblique
Job 28.4

Job 28.4 comparé dans 29 versions de la Bible.

Les « Louis Segond »

Job 28.4 (LSG)Il creuse un puits loin des lieux habités ; Ses pieds ne lui sont plus en aide, Et il est suspendu, balancé, loin des humains.
Job 28.4 (NEG)Il creuse un puits loin des lieux habités ; Ses pieds ne lui sont plus en aide, Et il est suspendu, balancé, loin des humains.
Job 28.4 (S21)Il creuse un puits loin des endroits habités, là où les pieds ne sont d’aucune aide. Il est suspendu, balancé, loin des humains.
Job 28.4 (LSGSN)Il creuse un puits loin des lieux habités ; Ses pieds ne lui sont plus en aide , Et il est suspendu , balancé , loin des humains.

Les Bibles d'étude

Job 28.4 (BAN)Il creuse un puits loin des habitations ; Il est ignoré des passants, Il est suspendu, balancé loin des mortels.

Les « autres versions »

Job 28.4 (SAC)Le torrent divise d’avec le peuple voyageur et étranger, ceux que le pied de l’homme pauvre a oubliés, et qui sont hors de la voie.
Job 28.4 (MAR)Le torrent se débordant d’auprès d’un lieu habité, se jette dans des lieux où l’on ne met plus le pied, [mais ses eaux] se tarissent et s’écoulent par [le travail] des hommes.
Job 28.4 (OST)Il creuse un puits, loin des passants ; ne se souvenant plus de ses pieds, il est suspendu et balancé loin des humains.
Job 28.4 (CAH)Il creuse une tranchée loin des lieux habités ; ceux qui sont oubliés sous les pieds (des passants), sont suspendus et s’agitent loin des hommes.
Job 28.4 (GBT)Le torrent divise d’avec les voyageurs étrangers ceux que les pas de l’homme pauvre ont oubliés, et qui sont restés loin d’eux.
Job 28.4 (PGR)on perce un puits loin des lieux habités ; les pieds [du mineur] oublient de le servir, et il est là suspendu, loin des humains il est balancé,
Job 28.4 (LAU)On perce un puits loin de l’habitant [du sol] ; leur pied oubliant de les servir, ils sont suspendus, balancés loin des mortels.
Job 28.4 (DBY)On creuse un puits loin de ceux qui séjournent sur la terre ; oubliés du pied de l’homme, ils sont suspendus, balancés loin des humains.
Job 28.4 (TAN)Il perce des tranchées à l’écart des habitations ; ignoré du pied des passants, il est suspendu et ballotté loin des hommes.
Job 28.4 (VIG)Le (Un) torrent sépare du (d’un) peuple voyageur (étranger) ceux qu’a oubliés le pied de l’homme pauvre, et qui sont hors de la voie (inaccessibles).
Job 28.4 (FIL)Le torrent sépare du peuple voyageur ceux qu’a oubliés le pied de l’homme pauvre, et qui sont hors de la voie.
Job 28.4 (CRA)Il creuse, loin des lieux habités, des galeries, qu’ignore le pied des vivants ; suspendu, il vacille, loin des humains.
Job 28.4 (BPC)Un peuple étranger a creusé des galeries, - qui sont inaccessibles à gravir ; - elles sont suspendues et se balancent loin de l’homme !
Job 28.4 (AMI)Il creuse des galeries, loin des lieux habités, en des profondeurs qu’ignore le pied des vivants.

Langues étrangères

Job 28.4 (LXX)διακοπὴ χειμάρρου ἀπὸ κονίας οἱ δὲ ἐπιλανθανόμενοι ὁδὸν δικαίαν ἠσθένησαν ἐκ βροτῶν.
Job 28.4 (VUL)dividit torrens a populo peregrinante eos quos oblitus est pes egentis hominum et invios
Job 28.4 (SWA)Hufukua shimo mbali na makao ya watu; Husahauliwa na nyayo zipitazo; Huning’inia mbali na watu, huyumba-yumba huko na huko.
Job 28.4 (BHS)פָּ֤רַץ נַ֨חַל׀ מֵֽעִם־גָּ֗ר הַֽנִּשְׁכָּחִ֥ים מִנִּי־רָ֑גֶל דַּ֖לּוּ מֵאֱנֹ֣ושׁ נָֽעוּ׃