×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Comparateur biblique
Néhémie 5.11

Néhémie 5.11 comparé dans 17 versions de la Bible différentes.

Les « Louis Segond »

Louis Segond 1910

Néhémie 5.11  Rendez-leur donc aujourd’hui leurs champs, leurs vignes, leurs oliviers et leurs maisons, et le centième de l’argent, du blé, du moût et de l’huile que vous avez exigé d’eux comme intérêt.

Segond dite « à la Colombe »

Néhémie 5.11  Rendez-leur aujourd’hui leurs champs, leurs vignes, leurs oliviers et leurs maisons, ainsi que le centième de l’argent, du blé, du moût et de l’huile que vous avez exigé d’eux comme intérêt.

Nouvelle Bible Segond

Néhémie 5.11  Je vous en prie, rendez–leur aujourd’hui même leurs champs, leurs vignes, leurs oliviers et leurs maisons, ainsi que le centième de l’argent, du blé, du vin et de l’huile que vous avez exigé d’eux comme intérêt.

Segond Nouvelle Édition de Genève

Néhémie 5.11  Rendez-leur donc aujourd’hui leurs champs, leurs vignes, leurs oliviers et leurs maisons, et le centième de l’argent, du blé, du moût et de l’huile que vous avez exigé d’eux comme intérêt.

Segond 21

Néhémie 5.11  Rendez-leur aujourd’hui leurs champs, leurs vignes, leurs oliviers et leurs maisons ainsi que l’intérêt que vous avez exigé d’eux, le centième de l’argent, du blé, du vin nouveau et de l’huile ! »

Les autres versions

Bible du Semeur

Néhémie 5.11  Rendez-leur aujourd’hui même leurs champs, leurs vignes, leurs oliviers et leurs maisons, et remettez-leur la part de l’argent, du blé, du vin et de l’huile que vous avez exigée d’eux comme intérêt.

Traduction œcuménique de la Bible

Néhémie 5.11  Rendez-leur, aujourd’hui même, leurs champs, leurs vignes, leurs oliviers et leurs maisons, ainsi que la part d’argent, de blé, de vin nouveau et d’huile que vous leur avez prêtée. »

Bible de Jérusalem

Néhémie 5.11  Restituez-leur sans délai leurs champs, leurs vignes, leurs oliviers et leurs maisons, et remettez- leur la dette de l’argent, du blé, du vin et de l’huile que vous leur avez prêtés."

Bible Annotée

Néhémie 5.11  Rendez-leur donc aujourd’hui leurs champs, leurs vignes, leurs oliviers et leurs maisons, et le centième de l’argent, du blé, du moût et de l’huile que vous leur avez prêtés.

John Nelson Darby

Néhémie 5.11  Rendez-leur, aujourd’hui même, je vous prie, leurs champs, leurs vignes, leurs oliviers et leurs maisons, et le centième de l’argent et du blé, du moût et de l’huile, que vous avez exigé d’eux comme intérêt.

David Martin

Néhémie 5.11  Rendez-leur, je vous prie, aujourd’hui leurs champs, leurs vignes, leurs oliviers et leurs maisons, et outre cela, le centième de l’argent, du froment, du vin, et de l’huile que vous exigez d’eux.

Osterwald

Néhémie 5.11  Rendez-leur aujourd’hui, je vous prie, leurs champs, leurs vignes, leurs oliviers et leurs maisons, et le centième de l’argent, du blé, du vin et de l’huile que vous exigez d’eux comme intérêt.

Auguste Crampon

Néhémie 5.11  Rendez-leur donc aujourd’hui leurs champs, leurs vignes, leurs oliviers et leurs maisons, et le centième de l’argent, du vin nouveau et de l’huile que vous avez exigé d’eux comme intérêt. "

Lemaistre de Sacy

Néhémie 5.11  Rendez-leur aujourd’hui leurs champs et leurs vignes, leurs plants d’oliviers et leurs maisons. Payez même pour eux le centième de l’argent, du blé, du vin et de l’huile, que vous avez accoutumé d’exiger d’eux.

André Chouraqui

Néhémie 5.11  Retournez-leur donc aujourd’hui leurs champs, leurs vignobles, leurs oliviers, leurs maisons, et le cent d’argent, de céréales, de moût et d’oléagineux que vous leur avez prêtés » !

Les versions grecques et hébraïques

SBL Greek New Testament

Néhémie 5.11  Ce verset n’existe pas dans cette traducton !

Biblia Hebraica Stuttgartensia

Néhémie 5.11  הָשִׁיבוּ֩ נָ֨א לָהֶ֜ם כְּהַיֹּ֗ום שְׂדֹתֵיהֶ֛ם כַּרְמֵיהֶ֥ם זֵיתֵיהֶ֖ם וּבָתֵּיהֶ֑ם וּמְאַ֨ת הַכֶּ֤סֶף וְהַדָּגָן֙ הַתִּירֹ֣ושׁ וְהַיִּצְהָ֔ר אֲשֶׁ֥ר אַתֶּ֖ם נֹשִׁ֥ים בָּהֶֽם׃

Versions étrangères

New Living Translation

Néhémie 5.11  You must restore their fields, vineyards, olive groves, and homes to them this very day. Repay the interest you charged on their money, grain, wine, and olive oil."