×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Comparateur biblique
1 Chroniques 4.4

1 Chroniques 4.4 comparé dans 17 versions de la Bible différentes.

Les « Louis Segond »

Louis Segond 1910

1 Chroniques 4.4  Penuel était père de Guedor, et Ézer père de Huscha. Ce sont là les fils de Hur, premier-né d’Éphrata, père de Bethléhem.

Segond dite « à la Colombe »

1 Chroniques 4.4  Penouél était père de Guedor et Ézer père de Houcha. Ce sont là les fils de Hour, premier-né d’Éphrata, père de Bethléhem.

Nouvelle Bible Segond

1 Chroniques 4.4  Penouel était père de Guedor et Ezer père de Housha. Ce sont là les fils de Hour, premier–né d’Ephrata, père de Beth–Léhem.

Segond Nouvelle Édition de Genève

1 Chroniques 4.4  Penuel était père de Guedor, et Ezer père de Huscha. Ce sont là les fils de Hur, premier-né d’Ephrata, père de Bethléhem.

Segond 21

1 Chroniques 4.4  Penuel, le père de Guedor, et Ezer, le père de Husha, étaient les fils de Hur, le fils aîné d’Ephrata, père de Bethléhem.

Les autres versions

Bible du Semeur

1 Chroniques 4.4  Penouel était le père de Guedor et Ezer celui de Houcha. Ce sont là les fils de Hour, premier-né d’Éphrata, père de Bethléhem.

Traduction œcuménique de la Bible

1 Chroniques 4.4  Puis Penouël père de Guedor, et Ezèr père de Housha. Tels étaient les fils de Hour, premier-né d’Ephrata, père de Bethléem.

Bible de Jérusalem

1 Chroniques 4.4  Penuel était père de Gedor, Ezer père de Husha. Tels sont les fils de Hur, premier-né d’Ephrata, père de Bethléem.

Bible Annotée

1 Chroniques 4.4  Pénuel était père de Guédor et Etser père de Husa. Ce sont là les fils de Hur, premier-né d’Ephratha, père de Bethléem.

John Nelson Darby

1 Chroniques 4.4  et Penuel, père de Guedor ; et Ézer, père de Husha : ce sont les fils de Hur, premier-né d’Éphratha, père de Bethléhem.

David Martin

1 Chroniques 4.4  Et Penuël père de Guédor, et Hézer père de Husa ; ce sont là les enfants de Hur, premier-né d’Ephrat père de Bethléhem.

Osterwald

1 Chroniques 4.4  Pénuel était père de Guédor, et Ézer, père de Husha. Ce sont là les fils de Hur, premier-né d’Éphrata, père de Bethléhem.

Auguste Crampon

1 Chroniques 4.4  Phanuel fut le père de Gédor, et Ezer celui de Hosa. Ce sont là les fils de Hur, premier-né d’Ephrata, père de Bethléem.

Lemaistre de Sacy

1 Chroniques 4.4  Phanuel fut père de Gédor, et Ezer père d’Hosa : ce sont là les descendants d’Hur, fils ainé d’Ephrata et père de Bethléhem.

André Chouraqui

1 Chroniques 4.4  Penouél, père de Guedor ; ’Ézèr, père de Housha. Voilà les Benéi Hour, l’aîné d’Èphrata, le père de Béit-Lèhèm.

Les versions grecques et hébraïques

SBL Greek New Testament

1 Chroniques 4.4  Ce verset n’existe pas dans cette traducton !

Biblia Hebraica Stuttgartensia

1 Chroniques 4.4  וּפְנוּאֵל֙ אֲבִ֣י גְדֹ֔ר וְעֵ֖זֶר אֲבִ֣י חוּשָׁ֑ה אֵ֤לֶּה בְנֵי־חוּר֙ בְּכֹ֣ור אֶפְרָ֔תָה אֲבִ֖י בֵּ֥ית לָֽחֶם׃

Versions étrangères

New Living Translation

1 Chroniques 4.4  Penuel (the father of Gedor), and Ezer (the father of Hushah). These were the descendants of Hur (the firstborn of Ephrathah), the ancestor of Bethlehem.