×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Comparateur biblique
1 Rois 20.30

1 Rois 20.30 comparé dans 17 versions de la Bible différentes.

Les « Louis Segond »

Louis Segond 1910

1 Rois 20.30  Le reste s’enfuit à la ville d’Aphek, et la muraille tomba sur vingt-sept mille hommes qui restaient. Ben Hadad s’était réfugié dans la ville, où il allait de chambre en chambre.

Segond dite « à la Colombe »

1 Rois 20.30  Le reste s’enfuit à la ville d’Apheq, et la muraille tomba sur 27 000 hommes qui restaient.
Ben-Hadad s’était enfui ; il arriva dans la ville (où il allait) de chambre en chambre.

Nouvelle Bible Segond

1 Rois 20.30  Ceux qui restaient s’enfuirent à Apheq, dans la ville, et la muraille tomba sur vingt–sept mille hommes qui restaient. Ben–Hadad s’était enfui ; il arriva dans la ville où il se cachait de pièce en pièce.

Segond Nouvelle Édition de Genève

1 Rois 20.30  Le reste s’enfuit à la ville d’Aphek, et la muraille tomba sur vingt-sept mille hommes qui restaient. Ben-Hadad s’était réfugié dans la ville, où il allait de chambre en chambre.

Segond 21

1 Rois 20.30  Le reste se réfugia dans la ville d’Aphek et la muraille tomba sur ces 27 000 hommes qui restaient. Ben-Hadad s’était réfugié dans la ville d’Aphek, où il allait de chambre en chambre.

Les autres versions

Bible du Semeur

1 Rois 20.30  Les survivants s’enfuirent à la ville d’Apheq où le rempart s’écroula sur vingt-sept mille rescapés. Ben-Hadad s’était enfui et réfugié dans la ville et il s’y cachait en passant de chambre en chambre.

Traduction œcuménique de la Bible

1 Rois 20.30  Les survivants s’enfuirent dans la ville d’Afeq. Mais la muraille tomba sur ces vingt-sept mille survivants ; Ben-Hadad, lui, avait pris la fuite et était entré dans la ville où il se cachait de chambre en chambre.

Bible de Jérusalem

1 Rois 20.30  Le reste s’enfuit à Apheq, dans la ville, mais le rempart s’écroula sur les vingt-sept-mille hommes qui restaient. Or Ben-Hadad avait pris la fuite et s’était réfugié en ville dans une chambre retirée.

Bible Annotée

1 Rois 20.30  Et le reste s’enfuit à Aphek dans la ville, et la muraille tomba sur vingt-sept mille hommes de ceux qui restaient. Et Ben-Hadad s’enfuit et entra dans la ville, dans la chambre la plus reculée.

John Nelson Darby

1 Rois 20.30  Et le reste s’enfuit à Aphek, dans la ville, et la muraille tomba sur vingt-sept mille hommes de ceux qui restaient. Et Ben-Hadad s’enfuit et entra dans la ville, d’une chambre dans l’autre.

David Martin

1 Rois 20.30  Et le reste s’enfuit dans la ville d’Aphek, où la muraille tomba sur vingt et sept mille hommes qui étaient demeurés de reste. Et Ben-hadad s’enfuit, et entra dans la ville, [et il se cacha] dans le cabinet d’une chambre.

Osterwald

1 Rois 20.30  Et le reste s’enfuit dans la ville d’Aphek, où la muraille tomba sur vingt-sept mille hommes qui étaient demeurés de reste. Ben-Hadad aussi s’enfuit, et entra dans la ville, où il se cacha de chambre en chambre.

Auguste Crampon

1 Rois 20.30  Le reste s’enfuit à Aphec, à la ville, et la muraille tomba sur vingt-sept mille hommes qui restaient. Benhadad s’était enfui et il allait dans la ville de chambre en chambre.

Lemaistre de Sacy

1 Rois 20.30  Ceux qui échappèrent s’enfuirent dans la ville d’Aphec, et une muraille tomba sur vingt-sept mille hommes qui étaient restés. Benadad s’enfuyant entra dans la ville, et se retira dans le lieu le plus secret d’une chambre.

André Chouraqui

1 Rois 20.30  Les restants s’enfuient vers Aphéq, à la ville ; le rempart tombe sur les vingt-sept mille restants. Bèn-Hadad s’enfuit et vient à la ville, chambre après chambre. Pacte avec Bèn-Hadad

Les versions grecques et hébraïques

SBL Greek New Testament

1 Rois 20.30  Ce verset n’existe pas dans cette traducton !

Biblia Hebraica Stuttgartensia

1 Rois 20.30  וַיָּנֻ֨סוּ הַנֹּותָרִ֥ים׀ אֲפֵקָה֮ אֶל־הָעִיר֒ וַתִּפֹּל֙ הַחֹומָ֔ה עַל־עֶשְׂרִ֨ים וְשִׁבְעָ֥ה אֶ֛לֶף אִ֖ישׁ הַנֹּותָרִ֑ים וּבֶן־הֲדַ֣ד נָ֔ס וַיָּבֹ֥א אֶל־הָעִ֖יר חֶ֥דֶר בְּחָֽדֶר׃ ס

Versions étrangères

New Living Translation

1 Rois 20.30  The rest fled behind the walls of Aphek, but the wall fell on them and killed another 27,000. Ben- hadad fled into the city and hid in a secret room.