×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Comparateur biblique
1 Rois 20.15

1 Rois 20.15 comparé dans 17 versions de la Bible différentes.

Les « Louis Segond »

Louis Segond 1910

1 Rois 20.15  Alors Achab passa en revue les serviteurs des chefs des provinces, et il s’en trouva deux cent trente-deux ; et après eux, il passa en revue tout le peuple, tous les enfants d’Israël, et ils étaient sept mille.

Segond dite « à la Colombe »

1 Rois 20.15  Alors Achab passa en revue les recrues des chefs des provinces, et il s’en trouva 232 ; et après eux, il passa en revue tout le peuple, tous les Israélites, et ils étaient 7 000.

Nouvelle Bible Segond

1 Rois 20.15  Alors Achab passa en revue les cadets des chefs des provinces : il y en avait deux cent trente–deux ; après eux, il passa en revue tout le peuple, tous les Israélites : ils étaient sept mille.

Segond Nouvelle Édition de Genève

1 Rois 20.15  Alors Achab passa en revue les serviteurs des chefs des provinces, et il s’en trouva deux cent trente-deux ; et après eux, il passa en revue tout le peuple, tous les enfants d’Israël, et ils étaient sept mille.

Segond 21

1 Rois 20.15  Alors Achab passa en revue les serviteurs des chefs de district et il en trouva 232. Après eux, il passa en revue tout le peuple, l’ensemble des Israélites, et ils étaient 7000.

Les autres versions

Bible du Semeur

1 Rois 20.15  Alors Achab passa en revue les jeunes recrues des chefs des provinces, et il s’en trouva 232. Puis il recensa aussi toute l’armée des Israélites, et ils étaient sept mille.

Traduction œcuménique de la Bible

1 Rois 20.15  Il passa en revue l’élite des chefs de district : ils étaient deux cent trente-deux. Après eux, il passa tout le peuple en revue, tous les fils d’Israël, soit sept mille hommes.

Bible de Jérusalem

1 Rois 20.15  Achab passa en revue les cadets des chefs des districts. Ils étaient 232. Après eux, il passa en revue toute l’armée, tous les Israélites, ils étaient sept-mille.

Bible Annotée

1 Rois 20.15  Et il dénombra les valets des chefs de provinces ; et ils étaient deux cent trente-deux. Et après eux il dénombra tout le peuple, tous les fils d’Israël, sept mille [hommes].

John Nelson Darby

1 Rois 20.15  Et il dit : Toi. Et il dénombra les serviteurs des chefs des provinces ; et ils étaient deux cent trente-trois ; et après eux, il dénombra tout le peuple, tous les fils d’Israël, sept mille hommes.

David Martin

1 Rois 20.15  Alors il dénombra les valets des Gouverneurs des Provinces, qui furent deux cent trente et deux ; après eux il dénombra tout le peuple de tous les enfants d’Israël, qui furent sept mille.

Osterwald

1 Rois 20.15  Alors il passa en revue les valets des gouverneurs des provinces, qui furent deux cent trente-deux. Après eux il passa en revue tout le peuple, tous les enfants d’Israël, et ils étaient sept mille.

Auguste Crampon

1 Rois 20.15  Alors Achab passa en revue les serviteurs des chefs des provinces, et il s’en trouva deux cent trente-deux ; après eux, il passa en revue tout le peuple, tous les enfants d’Israël : ils étaient sept mille.

Lemaistre de Sacy

1 Rois 20.15  Achab fit donc la revue des valets de pied des princes des provinces, et il en trouva deux cent trente-deux. Il fit ensuite la revue du peuple, de tous les enfants d’Israël, et il en trouva sept mille.

André Chouraqui

1 Rois 20.15  Il recense les adolescents des chefs de cités : ils sont deux cent trente-deux. Après eux, il recense tout le peuple, tous les Benéi Israël : sept mille.

Les versions grecques et hébraïques

SBL Greek New Testament

1 Rois 20.15  Ce verset n’existe pas dans cette traducton !

Biblia Hebraica Stuttgartensia

1 Rois 20.15  וַיִּפְקֹ֗ד אֶֽת־נַעֲרֵי֙ שָׂרֵ֣י הַמְּדִינֹ֔ות וַיִּהְי֕וּ מָאתַ֖יִם שְׁנַ֣יִם וּשְׁלֹשִׁ֑ים וְאַחֲרֵיהֶ֗ם פָּקַ֧ד אֶת־כָּל־הָעָ֛ם כָּל־בְּנֵ֥י יִשְׂרָאֵ֖ל שִׁבְעַ֥ת אֲלָפִֽים׃

Versions étrangères

New Living Translation

1 Rois 20.15  So Ahab mustered the troops of the 232 provincial commanders. Then he called out the rest of his army of seven thousand men.