Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Zacharie 13.5
Ancien Testament Zadoc Kahn


1 En ce jour ! une source s’ouvrira à la maison de David et aux habitants de Jérusalem [pour donner] de l’eau expiatoire et de l’eau lustrale.
2 Il arrivera, en ce jour, dit l’Éternel-Cebaot, que j’éliminerai de ce pays les noms des idoles, si bien qu’il n’en sera plus fait mention ; de même les prophètes et l’esprit d’impureté, je les ferai disparaître du pays.
3 Que si quelqu’un se met encore à prophétiser, son père et sa mère, auteurs ses jours, lui diront : « Tu ne vivras pas, parce que tu as dit des mensonges au nom de l’Éternel ! » Et père et mère, auteurs de ses jours, le transperceront quand il s’avisera de prophétiser.
4 Aussi, en ce jour, les prophètes auront-ils tous honte de leurs visions, lorsqu’ils voudront prophétiser ; ils ne revêtiront plus le manteau de poil pour mieux tromper.
5 Chacun d’eux dira : « Je ne suis point prophète, je suis un homme qui travaille la terre, car dès ma jeunesse quelqu’un m’avait acquis. »
6 Et si on lui demande : « Pourquoi ces plaies sur tes mains? » – il répondra : « C’est que j’ai été maltraité dans la maison de ceux qui devaient m’aimer. »
7 Epée, va te ruer contre mon pasteur, contre l’homme dont j’ai fait mon compagnon, dit l’Éternel-Cebaot ; frappe le pasteur pour que les brebis se dispersent ; mais je tournerai ma main vers les petits.
8 Et il arrivera que, dans tout le pays, dit l’Éternel, deux tiers seront retranchés et périront, et qu’un tiers seulement y restera en vie.
9 Et ce tiers, je le ferai passer au feu, et je l’affinerai comme on affine l’argent, je l’éprouverai comme on éprouve l’or. Il invoquera mon nom et moi, je l’exaucerai. Je dirai : « C’est là mon peuple ! » et lui dira : « L’Éternel est mon Dieu ! »

Cette Bible est dans le domaine public.