×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

 /   /   /  Ezéchiel 25.16     

Un clic sur un verset envoie vers le comparateur de versions.

Ezéchiel 25.16
Traduction œcuménique de la Bible


Prophéties contre les nations

Sur Ammon

1 Il y eut une parole du Seigneur pour moi :
2 « Fils d’homme, dirige ton regard vers les fils d’Ammon, et prononce un oracle contre eux.
3 Tu diras aux fils d’Ammon : Écoutez la parole du Seigneur DIEU. Ainsi parle le Seigneur DIEU : Parce que tu as raillé mon sanctuaire qui a été profané, la terre d’Israël qui a été dévastée et la maison de Juda qui est partie en déportation,
4 je vais te donner en possession aux fils de l’Orient ; ils installeront chez toi leurs camps fortifiés, ils établiront chez toi leurs demeures. C’est eux qui mangeront tes fruits, eux qui boiront tes laitages.
5 Je ferai de Rabba un pâturage à chameaux et du pays des fils d’Ammon un bercail pour les troupeaux ; alors vous connaîtrez que je suis le Seigneur.
6 « Ainsi parle le Seigneur DIEU : À cause de tes applaudissements et de tes trépignements, parce que tu as eu une joie profonde, un mépris total pour ce qui arrivait à la terre d’Israël,
7 eh bien, je vais étendre la main contre toi, je te livrerai aux nations pour être pillée, je te retrancherai d’entre les peuples, je te ferai disparaître comme pays et je te supprimerai ; alors tu connaîtras que je suis le Seigneur.

Sur Moab

8 « Ainsi parle le Seigneur DIEU : Parce que Moab et Séïr ont dit : “La maison de Juda est devenue comme toutes les nations”,
9 je vais dégarnir de villes toutes les pentes de Moab, les dégarnir de ces splendides villes du pays : Beth-Yeshimoth, Baal-Méôn et Qiryataïm.
10 C’est aux fils de l’Orient qu’elles appartiendront, en plus des fils d’Ammon ; je donnerai le pays en possession, au point qu’on ne se souviendra plus des fils d’Ammon parmi les nations.
11 Je ferai justice de Moab ; alors ils connaîtront que je suis le Seigneur.

Sur Édom

12 « Ainsi parle le Seigneur DIEU : À cause des agissements d’Édom, lorsqu’ils ont tiré vengeance de la maison de Juda, et parce qu’ils se sont rendus coupables en se vengeant d’elle,
13 eh bien, ainsi parle le Seigneur DIEU : J’étends la main sur Édom ; j’en retrancherai hommes et bêtes ; j’en ferai des ruines depuis Témân et l’on tombera par l’épée jusqu’à Dedân.
14 Je mettrai ma propre vengeance en Édom par la main d’Israël, mon peuple ; ils agiront à l’égard d’Édom selon ma colère et ma fureur ; alors ils connaîtront ma vengeance — oracle du Seigneur DIEU.

Sur les Philistins

15 « Ainsi parle le Seigneur DIEU : Parce que les Philistins ont agi par vengeance, parce qu’ils ont tiré vengeance avec un profond mépris, pour le plaisir de détruire, à cause d’une hostilité perpétuelle,
16 eh bien ! ainsi parle le Seigneur DIEU, je vais étendre ma main contre les Philistins, je retrancherai les Kerétiens et je ruinerai le reste du littoral.
17 Je tirerai d’eux une grande vengeance, je leur ferai subir un châtiment furieux ; alors ils connaîtront que je suis le Seigneur quand je me vengerai d’eux. »

Texte de la Traduction Œcuménique de la Bible 1988