Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

2 Chroniques 19.11
Perret-Gentil et Rilliet


1 Et Josaphat, roi de Juda, revint sain et sauf dans son palais à Jérusalem.
2 Alors se présenta devant lui Jéhu, fils de Hanani, le Voyant, et il dit au roi Josaphat : Faut-il être l’auxiliaire de l’impie ? et aimes-tu les ennemis de l’Éternel ? et pour cela tu es un objet de colère de la part de l’Éternel,
3 cependant il s’est trouvé chez toi des actions bonnes, puisque tu as exterminé du pays les Astartés, et que tu as appliqué ton cœur à la recherche de Dieu.

Réforme de la justice

4 Et Josaphat resta à Jérusalem. Et de nouveau il fit une tournée parmi le peuple, de Béerséba à la montagne d’Éphraïm ; et il les ramenait à l’Éternel, Dieu de leurs pères.
5 Et il établit des juges dans le pays, dans toutes les villes de Juda, places fortes, de ville en ville.
6 Et il dit aux Juges : Veillez à ce que vous ferez, car ce n’est pas pour l’homme que vous jugez, mais pour l’Éternel ; et Il est près de vous dans l’affaire à juger.
7 Maintenant donc soyez sous la crainte de l’Éternel, prenez garde à vos actes, car chez l’Éternel, notre Dieu, il n’y a ni iniquité, ni partialité, ni acceptation de présents.
8 Et à Jérusalem aussi Josaphat établit des Lévites et des Prêtres et des chefs de maisons patriarcales en Israël, pour la judicature de l’Éternel et pour les procès ; et ils étaient revenus à Jérusalem.
9 Et il leur donna ses ordres en ces termes : Ainsi devez-vous agir dans la crainte de l’Éternel avec bonne foi et un cœur intègre,
10 et quelle que soit la cause portée devant vous de la part de vos frères habitant vos villes, qu’il s’agisse de question de sang, de Loi, de commandement, de statuts et d’arrêts, éclairez-les, afin qu’ils ne se rendent pas coupables envers l’Éternel, et que vous ne deveniez pas les objets de sa colère, vous et vos frères ; ainsi faites et n’assumez pas de culpabilité.
11 Et voici, Amaria, le Grand-Prêtre, est préposé sur vous pour toutes les affaires de l’Éternel, et Zebadia, fils d’Ismaël, prince, de la maison de Juda pour toutes les affaires du roi ; et vous avez devant vous des Secrétaires et des Lévites ; fortifiez-vous et agissez, et que l’Éternel soit avec l’homme de bien !

Cette Bible est dans le domaine public.