×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

 /   /   /  Josué 16     

Un clic sur un verset envoie vers le comparateur de versions.

Josué 16
Nouvelle Bible Segond


Territoire accordé à Éphraïm

1 Le lot qui échut aux fils de Joseph s’étendait depuis le Jourdain, en face de Jéricho, vers les eaux de Jéricho, à l’est — le désert qui monte de Jéricho dans la montagne de Beth–El.
2 Il continuait de Beth–El à Louz et passait vers la frontière des Arkites à Ataroth.
3 Puis il descendait à l’ouest vers la frontière des Yaphlétites jusqu’au territoire de Beth–Horôn–le–Bas et jusqu’à Guézer pour déboucher sur la mer.
4 Tel fut le patrimoine des fils de Joseph, Manassé et Ephraïm.
5 Voici la frontière des fils d’Ephraïm, clan par clan : la frontière de leur patrimoine était, à l’est, Atroth–Addar jusqu’à Beth–Horôn–le–Haut.
6 La frontière aboutissait du côté de l’ouest vers le Mikmetath au nord ; puis la frontière tournait à l’est vers Taanath–Silo, qu’elle traversait à l’est vers Yanoah.
7 De Yanoah, elle descendait à Ataroth et à Naarata, touchait Jéricho et aboutissait au Jourdain.
8 De Tappouah, la frontière longeait l’oued Qana, vers l’ouest, pour aboutir à la mer. Voilà le patrimoine de la tribu des fils d’Ephraïm, clan par clan,
9 ainsi que les villes réservées aux fils d’Ephraïm au milieu du patrimoine des fils de Manassé, toutes ces villes et les villages qui en dépendent.
10 Ils ne dépossédèrent pas les Cananéens qui habitaient à Guézer ; les Cananéens habitent au sein d’Ephraïm jusqu’à ce jour, mais ils sont astreints à une corvée d’esclaves.

Texte de la Nouvelle Bible Segond
Copyright © Éditions Biblio.