×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

 /   /   /  2 Corinthiens 13     

Un clic sur un verset envoie vers le comparateur de versions.

2 Corinthiens 13
Nouvelle Bible Segond


1 C’est la troisième fois que je viens vous voir. Toute affaire se réglera sur la parole de deux ou de trois témoins.
2 Lorsque j’étais présent pour la deuxième fois, je l’ai déjà dit, et, aujourd’hui que je suis absent, je le dis encore d’avance à ceux qui ont péché précédemment, comme à tous les autres : si je reviens vous voir, je ne ménagerai personne,
3 puisque vous cherchez une preuve que le Christ parle en moi, lui qui n’est pas faible à votre égard, mais qui est puissant parmi vous.
4 Car il a été crucifié dans la faiblesse, mais il vit en vertu de la puissance de Dieu ; nous aussi, nous sommes faibles en lui, mais nous vivrons avec lui, pour vous, en vertu de la puissance de Dieu.
5 Mettez–vous vous–mêmes à l’épreuve, pour voir si vous êtes dans la foi ; examinez–vous vous–mêmes. Ne reconnaissez–vous pas que Jésus–Christ est en vous ? À moins, peut–être, que l’examen ne soit un échec en ce qui vous concerne.
6 J’espère en tout cas que vous reconnaîtrez que l’examen n’est pas un échec en ce qui nous concerne.
7 Cependant nous souhaitons, devant Dieu, que vous ne fassiez rien de mal ; non pas pour que l’examen paraisse un succès en ce qui nous concerne, mais pour que, vous, vous fassiez le bien, même si l’examen semblait être un échec en ce qui nous concerne.
8 Car nous n’avons pas de puissance contre la vérité ; nous n’en avons que pour la vérité.
9 Nous nous réjouissons lorsque, nous, nous sommes faibles, tandis que vous, vous êtes forts : ce que nous souhaitons, c’est votre épanouissement.
10 C’est pourquoi, absent, j’écris cela ; afin que je n’aie pas, une fois présent, à user de sévérité selon l’autorité que le Seigneur m’a donnée pour construire et non pour démolir.
11 Au reste, mes frères, réjouissez–vous, tendez à l’épanouissement, encouragez–vous, soyez bien d’accord, vivez en paix, et le Dieu de l’amour et de la paix sera avec vous.
12 Saluez–vous les uns les autres par un saint baiser. Tous les saints vous saluent.
13 Que la grâce du Seigneur Jésus–Christ, l’amour de Dieu et la communion de l’Esprit saint soient avec vous tous !
14

Texte de la Nouvelle Bible Segond
Copyright © Éditions Biblio.