×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

 /   /   /  Michée 5     

Un clic sur un verset envoie vers le comparateur de versions.

Michée 5
Nouvelle Bible Segond


Naissance et règne du Messie

1 (4:14) Maintenant, fille de troupes, fais–toi des incisions ! On nous assiège ; avec le bâton on frappe sur la joue le juge d’Israël.
2 (5:1) Quant à toi, Beth–Léhem Ephrata, toi qui es petite parmi les phratries de Juda, de toi sortira pour moi celui qui dominera sur Israël ; son origine remonte au temps jadis, aux jours d’autrefois.
3 (5:2) C’est pourquoi il les livrera jusqu’au temps où celle qui doit accoucher accouchera ; et le reste de ses frères reviendra auprès des Israélites.
4 (5:3) Il se dressera et les fera paître avec la force du SEIGNEUR, avec la majesté du nom du SEIGNEUR, son Dieu ; et ils s’installeront, car il est dès maintenant glorifié jusqu’aux extrémités de la terre.
5 (5:4) C’est lui qui sera la paix ! Lorsque l’Assyrien viendra dans notre pays et qu’il pénétrera dans nos palais, nous dresserons contre lui sept bergers, huit princes du peuple.
6 (5:5) Ils feront paître l’Assyrie avec l’épée, et le pays de Nemrod avec le glaive. Il nous délivrera ainsi de l’Assyrien, lorsqu’il viendra dans notre pays et qu’il pénétrera sur notre territoire.
7 (5:6) Le reste de Jacob sera, au sein de la multitude des peuples, comme une rosée qui vient du SEIGNEUR, comme des ondées sur l’herbe, qui n’espèrent rien de l’homme, qui n’attendent rien des humains.
8 (5:7) Le reste de Jacob sera parmi les nations, au sein de la multitude des peuples, comme un lion parmi les bêtes de la forêt, comme un jeune lion parmi les troupeaux de petit bétail : lorsqu’il passe, il piétine et déchiquette, et personne ne délivre.
9 (5:8) Que ta main s’élève au–dessus de tes adversaires, que tous tes ennemis soient retranchés !
10 (5:9) En ce jour–là—déclaration du SEIGNEUR — je retrancherai de ton sein tes chevaux et je causerai la perte de tes chars ;
11 (5:10) je retrancherai les villes de ton pays et je raserai toutes tes forteresses ;
12 (5:11) je retrancherai de ta main les sortilèges et tu n’auras plus personne pour chercher des présages ;
13 (5:12) je retrancherai de ton sein tes statues et tes pierres levées, et tu ne te prosterneras plus devant l’œuvre de tes mains ;
14 (5:13) je déracinerai de ton sein tes poteaux cultuels (tes ashéras) et je détruirai tes villes.
15 (5:14) J’exercerai ma vengeance avec colère, avec fureur, sur les nations qui n’ont pas écouté.

Texte de la Nouvelle Bible Segond
Copyright © Éditions Biblio.