×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

 /   /   /  Osée 1     

Un clic sur un verset envoie vers le comparateur de versions.

Osée 1
Nouvelle Bible Segond


Les mariages d’Osée

Osée et la femme prostituée

1 Parole du SEIGNEUR qui parvint à Osée, fils de Bééri, aux jours d’Ozias, de Jotam, d’Achaz, d’Ezéchias, rois de Juda, et aux jours de Jéroboam, fils de Joas, roi d’Israël.
2 Début de ce que le SEIGNEUR a dit par l’entremise d’Osée : Le SEIGNEUR dit à Osée : Va, prends une prostituée et des enfants de la prostitution ; car le pays se vautre dans la prostitution, en abandonnant le SEIGNEUR.
3 Il alla et prit Gomer, fille de Diblaïm. Elle fut enceinte et lui donna un fils.
4 Le SEIGNEUR lui dit : Appelle–le du nom de Jizréel ; car encore un peu de temps et je ferai rendre des comptes à la maison de Jéhu pour le sang de Jizréel : je mettrai fin à la royauté de la maison d’Israël.
5 En ce jour–là je briserai l’arc d’Israël dans la vallée de Jizréel.
6 Elle fut de nouveau enceinte et mit au monde une fille. Il lui dit : Appelle–la du nom de Lo–Rouhama (« Celle dont on n’a pas compassion ») ; car je ne continuerai plus à avoir compassion de la maison d’Israël en lui pardonnant indéfiniment.
7 Mais j’aurai compassion de la maison de Juda ; je les sauverai par le SEIGNEUR, leur Dieu ; je ne les sauverai ni par l’arc, ni par l’épée, ni par la guerre, ni par les chevaux, ni par les chars.
8 Elle sevra Lo–Rouhama ; puis elle fut encore enceinte et mit au monde un fils.
9 Il dit : Appelle–le du nom de Lo–Ammi (« Pas mon peuple ») ; car vous n’êtes pas mon peuple, et moi, je ne serai rien pour vous.
10 (2:1) Pourtant le nombre des Israélites sera comme le sable de la mer qui ne peut ni se mesurer ni se compter ; au lieu même où on leur disait : « Vous n’êtes pas mon peuple ! » on leur dira : « Fils du Dieu vivant ! »
11 (2:2) Les Judéens et les Israélites seront rassemblés, ils se donneront un chef unique et sortiront du pays ; car grand sera le jour de Jizréel.

Texte de la Nouvelle Bible Segond
Copyright © Éditions Biblio.