×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

 /   /   /  Esaïe 15     

Un clic sur un verset envoie vers le comparateur de versions.

Esaïe 15
Nouvelle Bible Segond


Prophétie sur Moab

1 Sentence sur Moab. En une nuit elle a été ravagée ! Ar–Moab est réduite au silence. En une nuit elle a été ravagée ! Qir–Moab est réduite au silence.
2 On monte à Bayith et à Dibôn, aux hauts lieux, pour pleurer ; Moab hurle sur Nebo et sur Medba : toutes les têtes sont rasées, toutes les barbes sont coupées.
3 Dans ses rues, on a mis un sac pour pagne ; sur ses toits en terrasse et sur ses places, chacun hurle et fond en larmes.
4 Heshbôn et Eléalé crient, on les entend jusqu’à Yahats ; c’est pourquoi les hommes armés de Moab poussent des cris, Moab vacille.
5 Mon cœur crie sur Moab : il y a des fugitifs jusqu’à Tsoar—Eglath–Shelishiya. Car ils montent, en pleurant, la montée de Louhith, sur le chemin de Horonaïm ils font retentir des cris de désastre ;
6 car les eaux de Nimrim sont taries, car l’herbe est desséchée, le gazon est détruit, la verdure n’est plus.
7 C’est pourquoi ils ramassent ce qui leur reste et emportent leurs réserves au–delà de l’oued des Saules.
8 Car le territoire de Moab est recouvert de cris ; ses hurlements retentissent jusqu’à Eglaïm, ses hurlements retentissent jusqu’à Béer–Elim.
9 Les eaux de Dimôn sont pleines de sang ; j’enverrai sur Dimôn de nouveaux malheurs, un lion contre les rescapés de Moab, contre ce qui reste sur la terre.

Texte de la Nouvelle Bible Segond
Copyright © Éditions Biblio.