×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

 /   /   /  Néhémie 3     

Un clic sur un verset envoie vers le comparateur de versions.

Néhémie 3
Nouvelle Bible Segond


Reconstruction de la muraille

Répartition du travail

1 Eliashib, le grand prêtre, et ses frères, les prêtres, bâtirent la porte du Petit bétail. Ils la consacrèrent et en posèrent les battants ; ils la consacrèrent, depuis la tour de Méa jusqu’à la tour de Hananéel.
2 À côté de lui bâtirent les hommes de Jéricho ; à côté de lui bâtit aussi Zakkour, fils d’Imri.
3 Les fils de Senaa bâtirent la porte des Poissons. Ils la charpentèrent et en posèrent les battants, les verrous et les barres.
4 À côté d’eux travailla Merémoth, fils d’Urie, fils de Haqqots ; à côté d’eux travailla Meshoullam, fils de Bérékia, fils de Meshézabéel ; à côté d’eux travailla Tsadoq, fils de Baana ;
5 à côté d’eux travaillèrent les Teqoïtes, dont les princes ne se soumirent pas au service de leur maître.
6 Joïada, fils de Paséah, et Meshoullam, fils de Besodia, réparèrent la Vieille porte. Ils la charpentèrent et en posèrent les battants, les verrous et les barres.
7 À côté d’eux travaillèrent Melatia, le Gabaonite, Yadôn, le Méronotite, et les hommes de Gabaon et du Mitspa, pour le siège du gouverneur de Transeuphratène ;
8 à côté d’eux travailla Ouzziel, fils de Harhaya, d’entre les orfèvres ; à côté de lui travailla Hanania, d’entre les parfumeurs. Ils restaurèrent Jérusalem jusqu’à la muraille épaisse.
9 À côté d’eux travailla Rephaya, fils de Hour, chef de la moitié du district de Jérusalem.
10 À côté d’eux travailla, en face de sa maison, Yedaya, fils de Haroumaph ; à côté de lui travailla Hattoush, fils de Hashabnia.
11 Un autre secteur et la tour des Fours furent réparés par Malkiya, fils de Harim, et par Hashoub, fils de Pahath–Moab.
12 À côté d’eux travailla Shalloum, fils de Lohesh, chef de la moitié du district de Jérusalem, avec ses filles.
13 Hanoun et les habitants de Zanoah réparèrent la porte de la Vallée. Ils la bâtirent et en posèrent les battants, les verrous et les barres. Ils firent, de plus, mille coudées de la muraille jusqu’à la porte du Fumier.
14 Malkiya, fils de Rékab, chef du district de Beth–Kérem, répara la porte du Fumier. Il la bâtit et en posa les battants, les verrous et les barres.
15 Shalloun, fils de Kol–Hozé, chef du district du Mitspa, répara la porte de la Source. Il la bâtit, la couvrit et en posa les battants, les verrous et les barres. Il fit de plus la muraille du Réservoir de l’Emissaire, près du Jardin du Roi, jusqu’aux marches qui descendent de la Ville de David.
16 Derrière lui Néhémie, fils d’Azbouq, chef de la moitié du district de Beth–Tsour, travailla jusqu’en face des tombeaux de David, jusqu’au réservoir artificiel et jusqu’à la maison des héros.
17 Derrière lui travaillèrent les lévites, Rehoum, fils de Bani ; à côté de lui travailla pour son district Hashabia, chef de la moitié du district de Qéila.
18 Derrière lui travaillèrent leurs frères : Bavvaï, fils de Hénadad, chef de la moitié du district de Qéila ;
19 à côté de lui Ezer, fils de Josué, chef du Mitspa, répara un autre secteur, en face de la montée de l’arsenal, à l’Encoignure.
20 Derrière lui Baruch, fils de Zabbaï, répara avec ardeur une autre partie, depuis l’Encoignure jusqu’à l’entrée de la maison d’Eliashib, le grand prêtre.
21 Derrière lui, Merémoth, fils d’Urie, fils de Haqqots, répara un autre secteur, depuis l’entrée de la maison d’Eliashib jusqu’à l’extrémité de la maison d’Eliashib.
22 Derrière lui travaillèrent les prêtres qui habitaient le District.
23 Derrière eux Benjamin et Hashoub travaillèrent en face de leur maison. Derrière eux Azaria, fils de Maaséya, fils d’Anania, travailla à côté de sa maison.
24 Derrière lui Binnouï, fils de Hénadad, répara un autre secteur, depuis la maison d’Azaria jusqu’à l’Encoignure et jusqu’à l’Angle.
25 Palal, fils d’Ouzaï, travailla en face de l’Encoignure et de la tour Haute qui fait saillie depuis la maison du roi près de la cour de la garde. Derrière lui travailla Pedaya, fils de Paréosh.
26 Les Netinim qui habitaient sur l’Ophel travaillèrent jusqu’en face de la porte des Eaux, à l’est, et de la tour en saillie.
27 Derrière eux les Teqoïtes réparèrent un autre secteur en face de la grande tour en saillie jusqu’au mur de l’Ophel.
28 Au–dessus de la porte des Chevaux, les prêtres travaillèrent chacun devant sa maison.
29 Derrière eux Tsadoq, fils d’Immer, travailla devant sa maison. Derrière lui travailla Shemaya, fils de Shekania, gardien de la porte de l’Orient.
30 Derrière eux, Hanania, fils de Shélémia, et Hanoun, le sixième fils de Tsalaph, réparèrent un autre secteur de la muraille. Derrière eux Meshoullam, fils de Bérékia, travailla en face de sa salle.
31 Derrière lui Malkiya, d’entre les orfèvres, travailla jusqu’aux maisons des Netinim et des marchands, en face de la porte de Miphqad, et jusqu’à la chambre à l’étage qui est à l’angle.
32 Les orfèvres et les marchands travaillèrent entre la chambre à l’étage qui est à l’angle et la porte du Petit bétail.

Texte de la Nouvelle Bible Segond
Copyright © Éditions Biblio.