Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Apocalypse 16.13  / strong 169     

Apocalypse 16.13
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


Sept coupes

Les sept coupes versées

1 Et j’entendis une voix forte qui venait du temple, et qui disait aux sept anges : Allez , et versez sur la terre les sept coupes de la colère de Dieu.
2 Le premier alla , et il versa sa coupe sur la terre. Et un ulcère malin et douloureux frappa les hommes qui avaient la marque de la bête et qui adoraient son image.
3 Le second versa sa coupe dans la mer. Et elle devint du sang, comme celui d’un mort ; et tout être vivant mourut , tout ce qui était dans la mer.
4 Le troisième versa sa coupe dans les fleuves et dans les sources d’eaux. Et ils devinrent du sang.
5 Et j’entendis l’ange des eaux qui disait : Tu es juste, toi qui es, et qui étais ; tu es saint, parce que tu as exercé ce jugement .
6 Car ils ont versé le sang des saints et des prophètes, et tu leur as donné du sang à boire : ils en sont dignes.
7 Et j’entendis l’autel qui disait : Oui, Seigneur Dieu tout-puissant, tes jugements sont véritables et justes.
8 Le quatrième versa sa coupe sur le soleil. Et il lui fut donné de brûler les hommes par le feu ;
9 et les hommes furent brûlés par une grande chaleur, et ils blasphémèrent le nom du Dieu qui a l’autorité sur ces fléaux, et ils ne se repentirent pas pour lui donner gloire.
10 Le cinquième versa sa coupe sur le trône de la bête. Et son royaume fut couvert de ténèbres ; et les hommes se mordaient la langue de douleur,
11 et ils blasphémèrent le Dieu du ciel, à cause de leurs douleurs et de leurs ulcères, et ils ne se repentirent pas de leurs œuvres.
12 Le sixième versa sa coupe sur le grand fleuve, l’Euphrate. Et son eau tarit , afin que le chemin des rois venant de l’Orient fût préparé .
13 Et je vis sortir de la bouche du dragon, et de la bouche de la bête, et de la bouche du faux prophète, trois esprits impurs, semblables à des grenouilles.
14 Car ce sont des esprits de démons, qui font des prodiges, et qui vont vers les rois de toute la terre, afin de les rassembler pour le combat du grand jour du Dieu tout-puissant.
15 Voici , je viens comme un voleur. Heureux celui qui veille , et qui garde ses vêtements, afin qu ’il ne marche pas nu et qu’on ne voie pas sa honte !
16 Ils les rassemblèrent dans le lieu appelé en hébreu Harmaguédon.
17 Le septième versa sa coupe dans l’air. Et il sortit du temple, du trône, une voix forte qui disait : C’en est fait !
18 Et il y eut des éclairs, des voix, des tonnerres, et un grand tremblement de terre, tel qu’il n’y avait jamais eu depuis que l’homme est sur la terre, un aussi grand tremblement.
19 Et la grande ville fut divisée en trois parties, et les villes des nations tombèrent , et Dieu, se souvint de Babylone la grande, pour lui donner la coupe du vin de son ardente colère.
20 Et toutes les îles s’enfuirent , et les montagnes ne furent pas retrouvées .
21 Et une grosse grêle, dont les grêlons pesaient un talent , tomba du ciel sur les hommes ; et les hommes blasphémèrent Dieu, à cause du fléau de la grêle, parce que ce fléau était très grand.

Lexique biblique « akathartos »

Strong numéro : 169 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
ἀκάθαρτος, ον

Vient de 1, négatif et le dérivé présumé de 2508, sens de nettoyé

Mot translittéré Type de mot

akathartos (ak-ath’-ar-tos)

Adjectif

Définition de « akathartos »
  1. pas nettoyé, impur, impropre.
    1. sens cérémonial : ce dont on doit s’abstenir par rapport à la loi lévitique.
    2. sens moral : impur en pensée et en vie.
« akathartos » est traduit dans la Louis Segond par :

impur 19, impurs 11 ; 30

Concordance biblique grecque du mot « akathartos »

Matthieu 10.1
Puis, ayant appelé ses douze disciples, il leur donna le pouvoir de chasser les esprits impurs (akathartos), et de guérir toute maladie et toute infirmité.

Matthieu 12.43
Lorsque l’esprit impur (akathartos) est sorti d’un homme, il va par des lieux arides, cherchant du repos, et il n’en trouve point.

Marc 1.23
Il se trouva dans leur synagogue un homme qui avait un esprit impur (akathartos), et qui s’écria :

Marc 1.26
Et l’esprit impur (akathartos) sortit de cet homme, en l’agitant avec violence , et en poussant un grand cri.

Marc 1.27
Tous furent saisis de stupéfaction , de sorte qu’ils se demandaient les uns aux autres : Quest -ce que ceci ? Une nouvelle doctrine ! Il commande avec autorité même aux esprits impurs (akathartos), et ils lui obéissent !

Marc 3.11
Les esprits impurs (akathartos), quand ils le voyaient , se prosternaient devant lui, et s’écriaient : Tu es le Fils de Dieu.

Marc 3.30
Jésus parla ainsi parce qu’ils disaient : Il est possédé d’un esprit impur (akathartos).

Marc 5.2
Aussitôt que Jésus fut hors de la barque, il vint au-devant de lui un homme, sortant des sépulcres, et possédé d’un esprit impur (akathartos).

Marc 5.8
Car Jésus lui disait : Sors de cet homme, esprit impur (akathartos) !

Marc 5.13
Il le leur permit . Et les esprits impurs (akathartos) sortirent , entrèrent dans les pourceaux, et le troupeau se précipita des pentes escarpées dans la mer : il y en avait environ deux mille, et ils se noyèrent dans la mer.

Marc 6.7
Alors il appela les douze, et il commença à les envoyer deux à deux, en leur donnant pouvoir sur les esprits impurs (akathartos).

Marc 7.25
Car une femme, dont la fille était possédée d’un esprit impur (akathartos), entendit parler de lui, et vint se jeter à ses pieds.

Marc 9.25
Jésus, voyant accourir la foule, menaça l’esprit impur (akathartos), et lui dit : Esprit muet et sourd, je te l’ordonne , sors de cet enfant, et n’y rentre plus.

Luc 4.33
Il se trouva dans la synagogue un homme qui avait un esprit de démon impur (akathartos), et qui s’écria d’une voix forte :

Luc 4.36
Tous furent saisis de stupeur, et ils se disaient les uns aux autres : Quelle est cette parole ? il commande avec autorité et puissance aux esprits impurs (akathartos), et ils sortent !

Luc 6.18
Ceux qui étaient tourmentés par des esprits impurs (akathartos) étaient guéris .

Luc 8.29
Car Jésus commandait à l’esprit impur (akathartos) de sortir de cet homme, dont il s’était emparé depuis longtemps ; on le gardait lié de chaînes et les fers aux pieds, mais il rompait les liens, et il était entraîné par le démon dans les déserts.

Luc 9.42
Comme il approchait , le démon le jeta par terre , et l’agita avec violence . Mais Jésus menaça l’esprit impur (akathartos), guérit l’enfant, et le rendit à son père.

Luc 11.24
Lorsque l’esprit impur (akathartos) est sorti d’un homme, il va dans des lieux arides, pour chercher du repos. N’en trouvant point, il dit : Je retournerai dans ma maison d’où je suis sorti ;

Actes 5.16
La multitude accourait aussi des villes voisines à Jérusalem, amenant des malades et des gens tourmentés par des esprits impurs (akathartos) ; et tous étaient guéris .

Actes 8.7
Car des esprits impurs (akathartos) sortirent de plusieurs démoniaques , en poussant de grands cris, et beaucoup de paralytiques et de boiteux furent guéris .

Actes 10.14
Mais Pierre dit : Non, Seigneur, car je n’ai jamais rien mangé de souillé ni d’impur (akathartos).

Actes 10.28
Vous savez , leur dit-il , qu’il est défendu à un Juif de se lier avec un étranger ou d’entrer chez lui ; mais Dieu m’a appris à ne regarder aucun homme comme souillé et impur (akathartos).

Actes 11.8
Mais je dis : Non, Seigneur, car jamais rien de souillé ni d’impur (akathartos) n’est entré dans ma bouche.

1 Corinthiens 7.14
Car le mari non-croyant est sanctifié par la femme, et la femme non-croyante est sanctifiée par le frère ; autrement , vos enfants seraient impurs (akathartos), tandis que maintenant ils sont saints.

2 Corinthiens 6.17
C’est pourquoi, Sortez du milieu d’eux, Et séparez-vous , dit le Seigneur ; Ne touchez pas à ce qui est impur (akathartos), Et je vous accueillerai .

Ephésiens 5.5
Car, sachez -le bien , aucun impudique, ou impur (akathartos), ou cupide , c’est-à-dire , idolâtre, n’a d’héritage dans le royaume de Christ et de Dieu.

Apocalypse 16.13
Et je vis sortir de la bouche du dragon, et de la bouche de la bête, et de la bouche du faux prophète, trois esprits impurs (akathartos), semblables à des grenouilles.

Apocalypse 18.2
Il cria d’une voix forte, disant : Elle est tombée , elle est tombée , Babylone la grande ! Elle est devenue une habitation de démons, un repaire de tout esprit impur (akathartos), un repaire de tout oiseau impur (akathartos) et odieux ,


Cette Bible est dans le domaine public.