Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Apocalypse 13.8  / strong 721     

Apocalypse 13.8
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


Les bêtes

1 Et il se tint sur le sable de la mer. Puis je vis monter de la mer une bête qui avait dix cornes et sept têtes, et sur ses cornes dix diadèmes, et sur ses têtes des noms de blasphème.
2 La bête que je vis était semblable à un léopard ; ses pieds étaient comme ceux d’un ours, et sa gueule comme une gueule de lion. Le dragon lui donna sa puissance, et son trône, et une grande autorité.
3 Et je vis l’une de ses têtes comme blessée à mort ; mais sa blessure mortelle fut guérie . Et toute la terre était dans l’admiration derrière la bête.
4 Et ils adorèrent le dragon, parce qu’il avait donné l’autorité à la bête ; ils adorèrent la bête, en disant : Qui est semblable à la bête, et qui peut combattre contre elle ?
5 Et il lui fut donné une bouche qui proférait des paroles arrogantes et des blasphèmes ; et il lui fut donné le pouvoir d’agir pendant quarante-deux mois.
6 Et elle ouvrit sa bouche pour proférer des blasphèmes contre Dieu, pour blasphémer son nom, et son tabernacle, et ceux qui habitent dans le ciel.
7 Et il lui fut donné de faire la guerre aux saints, et de les vaincre . Et il lui fut donné autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue, et toute nation.
8 Et tous les habitants de la terre ladoreront , ceux dont le nom n’a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie de l’agneau qui a été immolé .
9 Si quelqu’un a des oreilles, qu’il entende !
10 Si quelqu’un mène en captivité, il ira en captivité ; si quelqu’un tue par l’épée, il faut qu’il soit tué par l’épée. C’est ici la persévérance et la foi des saints.
11 Puis je vis monter de la terre une autre bête, qui avait deux cornes semblables à celles d’un agneau, et qui parlait comme un dragon.
12 Elle exerçait toute l’autorité de la première bête en sa présence, et elle faisait que la terre et ses habitants adoraient la première bête, dont la blessure mortelle avait été guérie .
13 Elle opérait de grands prodiges, même jusqu’à faire descendre du feu du ciel sur la terre, à la vue des hommes.
14 Et elle séduisait les habitants de la terre par les prodiges qu’il lui était donné d’opérer en présence de la bête, disant aux habitants de la terre de faire une image à la bête qui avait la blessure de l’épée et qui vivait .
15 Et il lui fut donné d’animer l’image de la bête, afin que l’image de la bête parlât , et qu’elle fît que tous ceux qui n’adoreraient pas l’image de la bête fussent tués .
16 Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front,
17 et que personne ne pût acheter ni vendre , sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom.
18 C’est ici la sagesse. Que celui qui a de l’intelligence calcule le nombre de la bête. Car c’est un nombre d’homme, et son nombre est six cent soixante-six .

Lexique biblique « arnion »

Strong numéro : 721 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
ἀρνίον, ου, τό

Diminutif de 704

Mot translittéré Type de mot

arnion (ar-nee’-on)

Nom neutre

Définition de « arnion »
  1. un petit agneau, un agneau.
« arnion » est traduit dans la Louis Segond par :

agneau (c’est à dire Christ) 29, agneaux 1 ; 30

Concordance biblique grecque du mot « arnion »

Jean 21.15
Après qu’ils eurent mangé , Jésus dit à Simon Pierre : Simon, fils de Jonas, maimes -tu plus que ne m’aiment ceux-ci ? Il lui répondit : Oui, Seigneur, tu sais que je taime . Jésus lui dit : Pais mes agneaux (arnion).

Apocalypse 5.6
Et je vis , au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau (arnion) qui était comme immolé . Il avait sept cornes et sept yeux, qui sont les sept esprits de Dieu envoyés par toute la terre.

Apocalypse 5.8
Quand il eut pris le livre, les quatre êtres vivants et les vingt-quatre vieillards se prosternèrent devant l’agneau (arnion), tenant chacun une harpe et des coupes d’or remplies de parfums, qui sont les prières des saints.

Apocalypse 5.12
Ils disaient d’une voix forte : L’agneau (arnion) qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l’honneur, la gloire, et la louange.

Apocalypse 5.13
Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s’y trouve , je les entendis qui disaient : À celui qui est assis sur le trône, et à l’agneau (arnion), soient la louange, l’honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles !

Apocalypse 6.1
Je regardai , quand l’agneau (arnion) ouvrit un des sept sceaux, et j’entendis l’un des quatre êtres vivants qui disait comme d’une voix de tonnerre : Viens .

Apocalypse 6.16
Et ils disaient aux montagnes et aux rochers : Tombez sur nous, et cachez -nous devant la face de celui qui est assis sur le trône, et devant la colère de l’agneau (arnion) ;

Apocalypse 7.9
Après cela, je regardai , et voici , il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter , de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant l’agneau (arnion), revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains.

Apocalypse 7.10
Et ils criaient d’une voix forte, en disant : Le salut est à notre Dieu qui est assis sur le trône, et à l’agneau (arnion).

Apocalypse 7.14
Je lui dis : Mon seigneur, tu le sais . Et il me dit : Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation ; ils ont lavé leurs robes, et ils les ont blanchies dans le sang de l’agneau (arnion).

Apocalypse 7.17
Car l’agneau (arnion) qui est au milieu du trône les paîtra et les conduira aux sources des eaux de la vie , et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux.

Apocalypse 12.11
Ils l’ont vaincu à cause du sang de l’agneau (arnion) et à cause de la parole de leur témoignage, et ils n’ont pas aimé leur vie jusqu’à craindre la mort.

Apocalypse 13.8
Et tous les habitants de la terre ladoreront , ceux dont le nom n’a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie de l’agneau (arnion) qui a été immolé .

Apocalypse 13.11
Puis je vis monter de la terre une autre bête, qui avait deux cornes semblables à celles d’un agneau (arnion), et qui parlait comme un dragon.

Apocalypse 14.1
Je regardai , et voici , l’agneau (arnion) se tenait sur la montagne de Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille personnes, qui avaient son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts.

Apocalypse 14.4
Ce sont ceux qui ne se sont pas souillés avec des femmes, car ils sont vierges ; ils suivent l’agneau (arnion) partout il va . Ils ont été rachetés d’entre les hommes, comme des prémices pour Dieu et pour l’agneau (arnion) ;

Apocalypse 14.10
il boira , lui aussi, du vin de la fureur de Dieu, versé sans mélange dans la coupe de sa colère, et il sera tourmenté dans le feu et le soufre, devant les saints anges et devant l’agneau (arnion).

Apocalypse 15.3
Et ils chantent le cantique de Moïse, le serviteur de Dieu, et le cantique de l’agneau (arnion), en disant : Tes œuvres sont grandes et admirables, Seigneur Dieu tout-puissant ! Tes voies sont justes et véritables, roi des nations !

Apocalypse 17.14
Ils combattront contre l’agneau (arnion), et l’agneau (arnion) les vaincra , parce qu’il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois, et les appelés, les élus et les fidèles qui sont avec lui les vaincront aussi.

Apocalypse 19.7
Réjouissons-nous et soyons dans l’allégresse , et donnons -lui gloire ; car les noces de l’agneau (arnion) sont venues , et son épouse s’est préparée ,

Apocalypse 19.9
Et l’ange me dit : Ecris : Heureux ceux qui sont appelés au festin de noces de l’agneau (arnion) ! Et il me dit : Ces paroles sont les véritables paroles de Dieu.

Apocalypse 21.9
Puis un des sept anges qui tenaient les sept coupes remplies des sept derniers fléaux vint , et il m adressa la parole, en disant : Viens , je te montrerai l’épouse, la femme de l’agneau (arnion).

Apocalypse 21.14
La muraille de la ville avait douze fondements, et sur eux les douze noms des douze apôtres de l’agneau (arnion).

Apocalypse 21.22
Je ne vis point de temple dans la ville ; car le Seigneur Dieu tout-puissant est son temple, ainsi que l’agneau (arnion).

Apocalypse 21.23
La ville n’a besoin ni du soleil ni de la lune pour l éclairer ; car la gloire de Dieu léclaire , et l’agneau (arnion) est son flambeau.

Apocalypse 21.27
Il n’entrera chez elle rien de souillé , ni personne qui se livre à l’abomination et au mensonge ; il n’entrera que ceux qui sont écrits dans le livre de vie de l’agneau (arnion).

Apocalypse 22.1
Et il me montra un fleuve d’eau de la vie, limpide comme du cristal, qui sortait du trône de Dieu et de l’agneau (arnion).

Apocalypse 22.3
Il n’y aura plus d’anathème. Le trône de Dieu et de l’agneau (arnion) sera dans la ville ; ses serviteurs le serviront


Cette Bible est dans le domaine public.