Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Apocalypse 13.18  / strong 3563     

Apocalypse 13.18
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


Les bêtes

1 Et il se tint sur le sable de la mer. Puis je vis monter de la mer une bête qui avait dix cornes et sept têtes, et sur ses cornes dix diadèmes, et sur ses têtes des noms de blasphème.
2 La bête que je vis était semblable à un léopard ; ses pieds étaient comme ceux d’un ours, et sa gueule comme une gueule de lion. Le dragon lui donna sa puissance, et son trône, et une grande autorité.
3 Et je vis l’une de ses têtes comme blessée à mort ; mais sa blessure mortelle fut guérie . Et toute la terre était dans l’admiration derrière la bête.
4 Et ils adorèrent le dragon, parce qu’il avait donné l’autorité à la bête ; ils adorèrent la bête, en disant : Qui est semblable à la bête, et qui peut combattre contre elle ?
5 Et il lui fut donné une bouche qui proférait des paroles arrogantes et des blasphèmes ; et il lui fut donné le pouvoir d’agir pendant quarante-deux mois.
6 Et elle ouvrit sa bouche pour proférer des blasphèmes contre Dieu, pour blasphémer son nom, et son tabernacle, et ceux qui habitent dans le ciel.
7 Et il lui fut donné de faire la guerre aux saints, et de les vaincre . Et il lui fut donné autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue, et toute nation.
8 Et tous les habitants de la terre ladoreront , ceux dont le nom n’a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie de l’agneau qui a été immolé .
9 Si quelqu’un a des oreilles, qu’il entende !
10 Si quelqu’un mène en captivité, il ira en captivité ; si quelqu’un tue par l’épée, il faut qu’il soit tué par l’épée. C’est ici la persévérance et la foi des saints.
11 Puis je vis monter de la terre une autre bête, qui avait deux cornes semblables à celles d’un agneau, et qui parlait comme un dragon.
12 Elle exerçait toute l’autorité de la première bête en sa présence, et elle faisait que la terre et ses habitants adoraient la première bête, dont la blessure mortelle avait été guérie .
13 Elle opérait de grands prodiges, même jusqu’à faire descendre du feu du ciel sur la terre, à la vue des hommes.
14 Et elle séduisait les habitants de la terre par les prodiges qu’il lui était donné d’opérer en présence de la bête, disant aux habitants de la terre de faire une image à la bête qui avait la blessure de l’épée et qui vivait .
15 Et il lui fut donné d’animer l’image de la bête, afin que l’image de la bête parlât , et qu’elle fît que tous ceux qui n’adoreraient pas l’image de la bête fussent tués .
16 Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front,
17 et que personne ne pût acheter ni vendre , sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom.
18 C’est ici la sagesse. Que celui qui a de l’intelligence calcule le nombre de la bête. Car c’est un nombre d’homme, et son nombre est six cent soixante-six .

Lexique biblique « nous »

Strong numéro : 3563 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
νοῦς, νοός, νοΐ, νοῦν, ὁ

Vient probablement de 1097

Mot translittéré Type de mot

nous (nooce)

Nom masculin

Définition de « nous »
  1. l’esprit, c’est-à-dire toutes les facultés de perception et de compréhension et celles de sentiment, jugement, détermination.
    1. la faculté intellectuelle, la compréhension.
    2. la raison dans son sens le plus étroit, comme capacité de la vérité spirituelle, le plus haut pouvoir de l’âme, la faculté de perception des choses divines, la reconnaissance du bien et la haine du mal.
    3. le pouvoir de considérer et de juger sobrement, calmement et d’une façon impartiale.
  2. un mode particulier de pensée et de jugement (pensées, sentiments, desseins, désirs).
« nous » est traduit dans la Louis Segond par :

esprit, sens, entendement, pensée, intelligence, bon sens ; 24

Concordance biblique grecque du mot « nous »

Luc 24.45
Alors il leur ouvrit l’esprit (nous), afin qu’ils comprissent les Ecritures.

Romains 1.28
Comme ils ne se sont pas souciés de connaître Dieu, Dieu les a livrés à leur sens (nous) réprouvé, pour commettre des choses indignes ,

Romains 7.23
mais je vois dans mes membres une autre loi, qui lutte contre la loi de mon entendement (nous), et qui me rend captif de la loi du péché, qui est dans mes membres.

Romains 7.25
Grâces soient rendues à Dieu par Jésus-Christ notre Seigneur !. Ainsi donc, moi-même, je suis par l’entendement (nous) esclave de la loi de Dieu, et je suis par la chair esclave de la loi du péché.

Romains 11.34
Car qui a connu la pensée (nous) du Seigneur, Ou qui a été son conseiller ?

Romains 12.2
Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence , afin que (nous) vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait.

Romains 14.5
Tel fait une distinction entre les jours ; tel autre les estime tous égaux. Que chacun ait en son esprit (nous) une pleine conviction .

1 Corinthiens 1.10
Je vous exhorte , frères, par le nom de notre Seigneur Jésus-Christ, à tenir tous un même langage , et à ne point avoir de divisions parmi vous, mais à être parfaitement unis dans un même esprit (nous) et dans un même sentiment.

1 Corinthiens 2.16
Car Qui a connu la pensée (nous) du Seigneur, Pour linstruire ? Or nous, nous avons la pensée (nous) de Christ.

1 Corinthiens 14.14
Car si je prie en langue, mon esprit est en prière , mais mon intelligence (nous) demeure stérile.

1 Corinthiens 14.15
Que faire donc ? Je prierai par l’esprit, mais je prierai aussi avec l’intelligence (nous) ; je chanterai par l’esprit, mais je chanterai aussi avec l’intelligence (nous).

1 Corinthiens 14.19
mais, dans l’Église, j’aime mieux dire cinq paroles avec mon intelligence (nous), afin d’instruire aussi les autres, que dix mille paroles en langue.

Ephésiens 4.17
Voici donc ce que je dis et ce que je déclare dans le Seigneur, c’est que vous ne devez plus marcher comme les païens , qui marchent selon la vanité de leurs pensées (nous).

Ephésiens 4.23
à être renouvelés dans l’esprit de votre intelligence (nous),

Philippiens 4.7
Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence (nous), gardera vos cœurs et vos pensées en Jésus-Christ.

Colossiens 2.18
Qu’aucun homme, sous une apparence d’humilité et par un culte des anges, ne vous ravisse à son gré le prix de la course, tandis qu’il s’abandonne à ses visions et qu’il est enflé d’un vain orgueil par ses pensées (nous) charnelles,

2 Thessaloniciens 2.2
de ne pas vous laisser facilement ébranler dans votre bon sens (nous), et de ne pas vous laisser troubler , soit par quelque inspiration, soit par quelque parole, ou par quelque lettre qu’on dirait venir de nous, comme si le jour du Seigneur était déjà .

1 Timothée 6.5
les vaines discussions d’hommes corrompus d’entendement (nous), privés de la vérité, et croyant que la piété est une source de gain.

2 Timothée 3.8
De même que Jannès et Jambrès s’opposèrent à Moïse, de même ces hommes s’opposent à la vérité, étant corrompus d’entendement (nous), réprouvés en ce qui concerne la foi.

Tite 1.15
Tout est pur pour ceux qui sont purs ; mais rien n’est pur pour ceux qui sont souillés et incrédules, leur intelligence (nous) et leur conscience sont souillées .

Apocalypse 13.18
C’est ici la sagesse. Que celui qui a de l’intelligence (nous) calcule le nombre de la bête. Car c’est un nombre d’homme, et son nombre est six cent soixante-six .

Apocalypse 17.9
C’est ici l’intelligence (nous) qui a de la sagesse.Les sept têtes sont sept montagnes, sur lesquelles la femme est assise .


Cette Bible est dans le domaine public.