Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Apocalypse 11.8  / strong 125     

Apocalypse 11.8
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


Les deux témoins

1 On me donna un roseau semblable à une verge, en disant : Lève-toi , et mesure le temple de Dieu, l’autel, et ceux qui y adorent .
2 Mais le parvis extérieur du temple, laisse -le en dehors, et ne le mesure pas ; car il a été donné aux nations, et elles fouleront aux pieds la ville sainte pendant quarante-deux mois.
3 Je donnerai à mes deux témoins le pouvoir de prophétiser , revêtus de sacs, pendant mille deux cent soixante jours.
4 Ce sont les deux oliviers et les deux chandeliers qui se tiennent devant le Seigneur de la terre.
5 Si quelqu’un veut leur faire du mal , du feu sort de leur bouche et dévore leurs ennemis ; et si quelqu’un veut leur faire du mal , il faut qu’il soit tué de cette manière.
6 Ils ont le pouvoir de fermer le ciel, afin qu’il ne tombe point de pluie pendant les jours de leur prophétie ; et ils ont le pouvoir de changer les eaux en sang, et de frapper la terre de toute espèce de plaie, chaque fois qu’ils le voudront .
7 Quand ils auront achevé leur témoignage, la bête qui monte de l’abîme leur fera la guerre, les vaincra , et les tuera .
8 Et leurs cadavres seront sur la place de la grande ville, qui est appelée , dans un sens spirituel, Sodome et Égypte, mêmeleur Seigneur a été crucifié .
9 Des hommes d’entre les peuples, les tribus, les langues, et les nations, verront leurs cadavres pendant trois jours et demi, et ils ne permettront pas que leurs cadavres soient mis dans un sépulcre.
10 Et à cause d’eux les habitants de la terre se réjouiront et seront dans l’allégresse , et ils s’enverront des présents les uns aux autres, parce que ces deux prophètes ont tourmenté les habitants de la terre.
11 Après les trois jours et demi, un esprit de vie, venant de Dieu, entra en eux, et ils se tinrent sur leurs pieds ; et une grande crainte s’empara de ceux qui les voyaient .
12 Et ils entendirent du ciel une voix qui leur disait : Montez ici ! Et ils montèrent au ciel dans la nuée ; et leurs ennemis les virent .
13 À cette heure- , il y eut un grand tremblement de terre, et la dixième partie de la ville, tomba ; sept mille hommes furent tués dans ce tremblement de terre, et les autres furent effrayés et donnèrent gloire au Dieu du ciel.
14 Le second malheur est passé . Voici , le troisième malheur vient bientôt.

La septième trompette

15 Le septième ange sonna de la trompette . Et il y eut dans le ciel de fortes voix qui disaient : Le royaume du monde est remis à notre Seigneur et à son Christ ; et il régnera aux siècles des siècles.
16 Et les vingt -quatre vieillards, qui étaient assis devant Dieu sur leurs trônes, se prosternèrent sur leurs faces, et ils adorèrent Dieu,
17 en disant : Nous te rendons grâces , Seigneur Dieu tout-puissant, qui es, et qui étais , de ce que tu as saisi ta grande puissance et pris possession de ton règne .
18 Les nations se sont irritées ; et ta colère est venue , et le temps est venu de juger les morts, de récompenser tes serviteurs les prophètes, les saints et ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands, et de détruire ceux qui détruisent la terre.
19 Et le temple de Dieu dans le ciel fut ouvert , et l’arche de son alliance apparut dans son temple. Et il y eut des éclairs, des voix, des tonnerres, un tremblement de terre, et une forte grêle.

Lexique biblique « Aiguptos »

Strong numéro : 125 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
Αἴγυπτος, ου, ἡ

Dérivation incertaine

Mot translittéré Type de mot

Aiguptos (ah’-ee-goop-tos)

Nom propre locatif

Définition de « Aiguptos »

Égypte = « double détroit, oppresseur »

  1. contrée à l’angle nord-est de l’Afrique.
  2. métaphorique Jérusalem, pour les Juifs persécutant Christ et ses disciples, et donc comme les Égyptiens traitant les Juifs.
« Aiguptos » est traduit dans la Louis Segond par :

Égypte 22 ; 22

Concordance biblique grecque du mot « Aiguptos »

Matthieu 2.13
Lorsqu’ils furent partis , voici , un ange du Seigneur apparut en songe à Joseph, et dit : Lève-toi , prends le petit enfant et sa mère, fuis en Égypte (Aiguptos), et restes -y jusqu’à ce que je te parle ; car Hérode cherchera le petit enfant pour le faire périr .

Matthieu 2.14
Joseph se leva , prit de nuit le petit enfant et sa mère, et se retira en Égypte (Aiguptos).

Matthieu 2.15
Il y resta jusqu’à la mort d’Hérode, afin que s’accomplît ce que le Seigneur avait annoncé par le prophète : J’ai appelé mon fils hors d’Égypte (Aiguptos).

Matthieu 2.19
Quand Hérode fut mort , voici , un ange du Seigneur apparut en songe à Joseph, en Égypte (Aiguptos),

Actes 2.10
la Phrygie, la Pamphylie, l’Égypte (Aiguptos), le territoire de la Libye voisine de Cyrène, et ceux qui sont venus de Rome, Juifs et prosélytes,

Actes 7.9
Les patriarches, jaloux de Joseph, le vendirent pour être emmené en Égypte (Aiguptos). Mais Dieu fut avec lui,

Actes 7.10
et le délivra de toutes ses tribulations ; il lui donna de la sagesse et lui fit trouver grâce devant Pharaon, roi d’Égypte (Aiguptos), qui létablit gouverneur dÉgypte (Aiguptos) et de toute sa maison.

Actes 7.11
Il survint une famine dans tout le pays d’Égypte (Aiguptos), et dans celui de Canaan. La détresse était grande, et nos pères ne trouvaient pas de quoi se nourrir.

Actes 7.12
Jacob apprit qu’il y avait du blé en Égypte (Aiguptos), et il y envoya nos pères une première fois.

Actes 7.15
Jacob descendit en Égypte (Aiguptos), il mourut , ainsi que nos pères ;

Actes 7.17
Le temps approchait où devait s’accomplir la promesse que Dieu avait faite à Abraham, et le peuple s’accrut et se multiplia en Égypte (Aiguptos),

Actes 7.34
J’ai vu la souffrance de mon peuple qui est en Égypte (Aiguptos), j’ai entendu ses gémissements, et je suis descendu pour le délivrer . Maintenant, va , je tenverrai en Égypte (Aiguptos).

Actes 7.36
C’est lui qui les fit sortir d’Égypte, en opérant des prodiges et des miracles au pays d’Égypte (Aiguptos), au sein de la mer Rouge, et au désert, pendant quarante ans.

Actes 7.39
Nos pères ne voulurent pas lui obéir , ils le repoussèrent , et ils tournèrent leur cœur vers l’Égypte (Aiguptos),

Actes 7.40
en disant à Aaron : Fais -nous des dieux qui marchent devant nous ; car ce Moïse qui nous a fait sortir du pays d’Égypte (Aiguptos), nous ne savons ce qu’il est devenu .

Actes 13.17
Le Dieu de ce peuple d’Israël a choisi nos pères. Il mit ce peuple en honneur pendant son séjour au pays d’Égypte (Aiguptos), et il len fit sortir par son bras puissant.

Hébreux 3.16
Qui furent, en effet, ceux qui se révoltèrent après l’avoir entendue , sinon tous ceux qui étaient sortis dÉgypte (Aiguptos) sous la conduite de Moïse ?

Hébreux 8.9
Non comme l’alliance que je traitai avec leurs pères, Le jour où je les saisis par la main Pour les faire sortir du pays d’Égypte (Aiguptos) ; Car ils n’ont pas persévéré dans mon alliance, Et moi aussi je ne me suis pas soucié d’eux, dit le Seigneur.

Hébreux 11.26
regardant l’opprobre de Christ comme une richesse plus grande que les trésors de l’Égypte (Aiguptos), car il avait les yeux fixés sur la rémunération.

Hébreux 11.27
C’est par la foi qu’il quitta l’Égypte (Aiguptos), sans être effrayé de la colère du roi ; car il se montra ferme , comme voyant celui qui est invisible.

Jude 1.5
Je veux vous rappeler , à vous qui savez fort bien toutes ces choses, que le Seigneur, après avoir sauvé le peuple et l’avoir tiré du pays d’Égypte (Aiguptos), fit ensuite périr les incrédules ;

Apocalypse 11.8
Et leurs cadavres seront sur la place de la grande ville, qui est appelée , dans un sens spirituel, Sodome et Égypte (Aiguptos), mêmeleur Seigneur a été crucifié .


Cette Bible est dans le domaine public.