Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Apocalypse 11.2  / strong 833     

Apocalypse 11.2
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


Les deux témoins

1 On me donna un roseau semblable à une verge, en disant : Lève-toi , et mesure le temple de Dieu, l’autel, et ceux qui y adorent .
2 Mais le parvis extérieur du temple, laisse -le en dehors, et ne le mesure pas ; car il a été donné aux nations, et elles fouleront aux pieds la ville sainte pendant quarante-deux mois.
3 Je donnerai à mes deux témoins le pouvoir de prophétiser , revêtus de sacs, pendant mille deux cent soixante jours.
4 Ce sont les deux oliviers et les deux chandeliers qui se tiennent devant le Seigneur de la terre.
5 Si quelqu’un veut leur faire du mal , du feu sort de leur bouche et dévore leurs ennemis ; et si quelqu’un veut leur faire du mal , il faut qu’il soit tué de cette manière.
6 Ils ont le pouvoir de fermer le ciel, afin qu’il ne tombe point de pluie pendant les jours de leur prophétie ; et ils ont le pouvoir de changer les eaux en sang, et de frapper la terre de toute espèce de plaie, chaque fois qu’ils le voudront .
7 Quand ils auront achevé leur témoignage, la bête qui monte de l’abîme leur fera la guerre, les vaincra , et les tuera .
8 Et leurs cadavres seront sur la place de la grande ville, qui est appelée , dans un sens spirituel, Sodome et Égypte, mêmeleur Seigneur a été crucifié .
9 Des hommes d’entre les peuples, les tribus, les langues, et les nations, verront leurs cadavres pendant trois jours et demi, et ils ne permettront pas que leurs cadavres soient mis dans un sépulcre.
10 Et à cause d’eux les habitants de la terre se réjouiront et seront dans l’allégresse , et ils s’enverront des présents les uns aux autres, parce que ces deux prophètes ont tourmenté les habitants de la terre.
11 Après les trois jours et demi, un esprit de vie, venant de Dieu, entra en eux, et ils se tinrent sur leurs pieds ; et une grande crainte s’empara de ceux qui les voyaient .
12 Et ils entendirent du ciel une voix qui leur disait : Montez ici ! Et ils montèrent au ciel dans la nuée ; et leurs ennemis les virent .
13 À cette heure- , il y eut un grand tremblement de terre, et la dixième partie de la ville, tomba ; sept mille hommes furent tués dans ce tremblement de terre, et les autres furent effrayés et donnèrent gloire au Dieu du ciel.
14 Le second malheur est passé . Voici , le troisième malheur vient bientôt.

La septième trompette

15 Le septième ange sonna de la trompette . Et il y eut dans le ciel de fortes voix qui disaient : Le royaume du monde est remis à notre Seigneur et à son Christ ; et il régnera aux siècles des siècles.
16 Et les vingt -quatre vieillards, qui étaient assis devant Dieu sur leurs trônes, se prosternèrent sur leurs faces, et ils adorèrent Dieu,
17 en disant : Nous te rendons grâces , Seigneur Dieu tout-puissant, qui es, et qui étais , de ce que tu as saisi ta grande puissance et pris possession de ton règne .
18 Les nations se sont irritées ; et ta colère est venue , et le temps est venu de juger les morts, de récompenser tes serviteurs les prophètes, les saints et ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands, et de détruire ceux qui détruisent la terre.
19 Et le temple de Dieu dans le ciel fut ouvert , et l’arche de son alliance apparut dans son temple. Et il y eut des éclairs, des voix, des tonnerres, un tremblement de terre, et une forte grêle.

Lexique biblique « aule »

Strong numéro : 833 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
αὐλή, ῆς, ἡ

Vient du même mot que 109

Mot translittéré Type de mot

aule (ow-lay’)

Nom féminin

Définition de « aule »
  1. chez les Grecs, du temps d’Homère, un espace découvert autour de la maison, fermé par un mur, tandis que chez les Orientaux il s’agissait d’un espace dans la campagne, entouré d’un mur, où les troupeaux passaient la nuit, une bergerie.
  2. la partie non couverte d’une maison. Dans l’Ancien Testament, il s’agit particulièrement du « parvis » du tabernacle et du temple à Jérusalem. Les demeures des gens de la haute société possédaient généralement deux de ces « cours » : une entre la porte et la rue, l’autre entourée par l’immeuble lui-même. C’est ce qui est mentionné en Matthieu 26.69
  3. la maison elle-même, un palais.
« aule » est traduit dans la Louis Segond par :

cour 8, bergerie 2, maison 1, parvis 1 ; 12

Concordance biblique grecque du mot « aule »

Matthieu 26.3
Alors les principaux sacrificateurs et les anciens du peuple se réunirent dans la cour (aule) du souverain sacrificateur, appelé Caïphe ;

Matthieu 26.58
Pierre le suivit de loin jusqu’à la cour (aule) du souverain sacrificateur, y entra , et s’assit avec les serviteurs, pour voir comment cela finirait.

Matthieu 26.69
Cependant, Pierre était assis dehors dans la cour (aule). Une servante s’approcha de lui, et dit : Toi aussi, tu étais avec Jésus le Galiléen.

Marc 14.54
Pierre le suivit de loin jusque dans l’intérieur de la cour (aule) du souverain sacrificateur ; il s’assit avec les serviteurs, et il se chauffait près du feu.

Marc 14.66
Pendant que Pierre était en bas dans la cour (aule), il vint une des servantes du souverain sacrificateur.

Marc 15.16
Les soldats conduisirent Jésus dans l’intérieur de la cour (aule), c’est-à-dire , dans le prétoire, et ils assemblèrent toute la cohorte.

Luc 11.21
Lorsqu’un homme fort et bien armé garde sa maison , ce qu’il (aule) possède est en sûreté.

Luc 22.55
Ils allumèrent du feu au milieu de la cour (aule), et ils s’assirent . Pierre s’assit parmi eux.

Jean 10.1
En vérité, en vérité, je vous le dis , celui qui n’entre pas par la porte dans la bergerie , mais (aule) qui y monte par ailleurs, est un voleur et un brigand.

Jean 10.16
J’ai encore d’autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie (aule) ; celles-là, il faut que je les amène ; elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger.

Jean 18.15
Simon Pierre, avec un autre disciple, suivait Jésus. Ce disciple était connu du souverain sacrificateur, et il entra avec Jésus dans la cour (aule) du souverain sacrificateur ;

Apocalypse 11.2
Mais le parvis (aule) extérieur du temple, laisse -le en dehors, et ne le mesure pas ; car il a été donné aux nations, et elles fouleront aux pieds la ville sainte pendant quarante-deux mois.


Cette Bible est dans le domaine public.