Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / 1 Jean 3.3  / strong 53     

1 Jean 3.3
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


Caractéristiques des enfants de Dieu

1 Voyez quel amour le Père nous a témoigné , pour que nous soyons appelés enfants de Dieu ! Et nous le sommes. Si le monde ne nous connaît pas, c’est qu’il ne l’a pas connu .
2 Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu, et ce que nous serons n’a pas encore été manifesté ; mais nous savons que, lorsque cela sera manifesté , nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu’il est .
3 Quiconque a cette espérance en lui se purifie , comme lui-même est pur.
4 Quiconque pèche transgresse la loi , et le péché est la transgression de la loi.
5 Or, vous le savez , Jésus a paru pour ôter les péchés, et il n’y a point en lui de péché.
6 Quiconque demeure en lui ne pèche point ; quiconque pèche ne l’a pas vu , et ne l’a pas connu .
7 Petits enfants, que personne ne vous séduise . Celui qui pratique la justice est juste, comme lui-même est juste.
8 Celui qui pèche est du diable, car le diable pèche dès le commencement. Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les œuvres du diable.
9 Quiconque est de Dieu ne pratique pas le péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui ; et il ne peut pécher , parce qu’il est de Dieu.
10 C’est par que se font reconnaître les enfants de Dieu et les enfants du diable. Quiconque ne pratique pas la justice n’est pas de Dieu, non plus que celui qui n’aime pas son frère.
11 Car ce qui vous a été annoncé et ce que vous avez entendu dès le commencement, c’est que nous devons nous aimer les uns les autres,
12 et ne pas ressembler à Caïn, qui était du malin, et qui tua son frère. Et pourquoi le tua -t-il ? parce que ses œuvres étaient mauvaises, et que celles de son frère étaient justes.
13 Ne vous étonnez pas, frères , si le monde vous hait .
14 Nous savons que nous sommes passés de la mort à la vie, parce que nous aimons les frères. Celui qui n’aime pas demeure dans la mort.
15 Quiconque hait son frère est un meurtrier, et vous savez quaucun meurtrier n’a la vie éternelle demeurant en lui.
16 Nous avons connu l’amour, en ce qu il a donné sa vie pour nous ; nous aussi, nous devons donner notre vie pour les frères.
17 Si quelqu’un possède les biens du monde, et que, voyant son frère dans le besoin , il lui ferme ses entrailles, comment l’amour de Dieu demeure -t-il en lui ?
18 Petits enfants, n’aimons pas en paroles et avec la langue, mais en actions et avec vérité.
19 Par nous connaîtrons que nous sommes de la vérité, et nous rassurerons nos cœurs devant lui ;
20 car si notre cœur nous condamne , Dieu est plus grand que notre cœur, et il connaît toutes choses.
21 Bien-aimés, si notre cœur ne nous condamne pas, nous avons de l’assurance devant Dieu.
22 Quoi que ce soit que nous demandions , nous le recevons de lui, parce que nous gardons ses commandements et que nous faisons ce qui lui est agréable.
23 Et c’est ici son commandement : que nous croyions au nom de son Fils Jésus-Christ, et que nous nous aimions les uns les autres, selon le commandement qu’il nous a donné .
24 Celui qui garde ses commandements demeure en Dieu, et Dieu en lui ; et nous connaissons qu’il demeure en nous par l’Esprit qu’il nous a donné .

Lexique biblique « hagnos »

Strong numéro : 53 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
ἁγνός, ή, όν

Vient du même mot que 40

Mot translittéré Type de mot

hagnos (hag-nos’)

Adjectif

Définition de « hagnos »
  1. digne de révérence, vénérable, sacré
  2. pur.
    1. pur charnellement, chaste, modeste.
    2. pur de toute faute, immaculé
    3. propre.
« hagnos » est traduit dans la Louis Segond par :

pur, purs, pure, chaste, chastes ; 8

Concordance biblique grecque du mot « hagnos »

2 Corinthiens 7.11
Et voici , cette même tristesse selon Dieu, quel empressement n’a-t-elle pas produit en vous ! Quelle justification, quelle indignation, quelle crainte, quel désir ardent, quel zèle, quelle punition ! Vous avez montré à tous égards que vous étiez purs (hagnos) dans cette affaire.

2 Corinthiens 11.2
Car je suis jaloux de vous d’une jalousie de Dieu, parce que je vous ai fiancés à un seul époux, pour vous présenter à Christ comme une vierge pure (hagnos).

Philippiens 4.8
Au reste, frères, que tout ce qui est vrai, tout ce qui est honorable, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur (hagnos), tout ce qui est aimable, tout ce qui mérite l’approbation, ce qui est vertueux et digne de louange , soit l’objet de vos pensées .

1 Timothée 5.22
N’impose les mains à personne avec précipitation, et ne participe pas aux péchés d’autrui ; toi-même, conserve -toi pur (hagnos).

Tite 2.5
à être retenues, chastes (hagnos), occupées aux soins domestiques, bonnes, soumises à leurs maris, afin que la parole de Dieu ne soit pas blasphémée .

Jacques 3.17
La sagesse d’en haut est premièrement pure (hagnos) , ensuite pacifique, modérée, conciliante, pleine de miséricorde et de bons fruits, exempte de duplicité, d’hypocrisie.

1 Pierre 3.2
en voyant votre manière de vivre chaste (hagnos) et réservée .

1 Jean 3.3
Quiconque a cette espérance en lui se purifie , comme lui-même est pur (hagnos).


Cette Bible est dans le domaine public.