Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / 1 Jean 2.22  / strong 720     

1 Jean 2.22
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


1 Mes petits enfants, je vous écris ces choses, afin que vous ne péchiez point. Et si quelqu’un a péché , nous avons un avocat auprès du Père, Jésus-Christ le juste.
2 Il est lui-même une victime expiatoire pour nos péchés, non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier.
3 Si nous gardons ses commandements, par nous savons que nous l’avons connu .
4 Celui qui dit : Je l’ai connu , et qui ne garde pas ses commandements, est un menteur, et la vérité n’est point en lui.
5 Mais celui qui garde sa parole, l’amour de Dieu est véritablement parfait en lui : par nous savons que nous sommes en lui.
6 Celui qui dit qu’il demeure en lui doit marcher aussi comme il a marché lui-même.
7 Bien-aimés, ce n’est pas un commandement nouveau que je vous écris , mais un commandement ancien que vous avez eu dès le commencement ; ce commandement ancien, c’est la parole que vous avez entendue .
8 Toutefois, c’est un commandement nouveau que je vous écris , ce qui est vrai en lui et en vous, car les ténèbres se dissipent et la lumière véritable paraît déjà.
9 Celui qui dit qu’il est dans la lumière, et qui hait son frère, est encore dans les ténèbres.
10 Celui qui aime son frère demeure dans la lumière, et aucune occasion de chute n’est en lui.
11 Mais celui qui hait son frère est dans les ténèbres, il marche dans les ténèbres, et il ne sait il va , parce que les ténèbres ont aveuglé ses yeux.
12 Je vous écris , petits enfants, parce que vos péchés vous sont pardonnés à cause de son nom.
13 Je vous écris , pères, parce que vous avez connu celui qui est dès le commencement. Je vous écris , jeunes gens, parce que vous avez vaincu le malin. Je vous ai écrit , petits enfants, parce que vous avez connu le Père.
14 Je vous ai écrit , pères, parce que vous avez connu celui qui est dès le commencement. Je vous ai écrit , jeunes gens, parce que vous êtes forts, et que la parole de Dieu demeure en vous, et que vous avez vaincu le malin.
15 N’aimez point le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu’un aime le monde, l’amour du Père n’est point en lui ;
16 car tout ce qui est dans le monde, la convoitise de la chair, la convoitise des yeux, et l’orgueil de la vie, ne vient point du Père, mais vient du monde.
17 Et le monde passe , et sa convoitise aussi ; mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure éternellement .

Le retour du Seigneur et les antichrists

18 Petits enfants, c’est la dernière heure, et comme vous avez appris qu’un antéchrist vient , il y a maintenant plusieurs antéchrists : par nous connaissons que c’est la dernière heure.
19 Ils sont sortis du milieu de nous, mais ils n’étaient pas des nôtres ; car s’ils eussent été des nôtres, ils seraient demeurés avec nous, mais cela est arrivé afin qu’il fût manifeste que tous ne sont pas des nôtres.
20 Pour vous, vous avez reçu l’onction de la part de celui qui est saint, et vous avez tous de la connaissance .
21 Je vous ai écrit , non que vous ne connaissiez pas la vérité, mais parce que vous la connaissez , et parce quaucun mensonge ne vient de la vérité.
22 Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l’antéchrist, qui nie le Père et le Fils.
23 Quiconque nie le Fils n’a pas non plus le Père ; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.
24 Que ce que vous avez entendu dès le commencement demeure en vous. Si ce que vous avez entendu dès le commencement demeure en vous, vous demeurerez aussi dans le Fils et dans le Père.
25 Et la promesse quil nous a faite , cest la vie éternelle.
26 Je vous ai écrit ces choses au sujet de ceux qui vous égarent .
27 Pour vous, l’onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n’avez pas besoin quon vous enseigne ; mais comme son onction vous enseigne toutes choses, et qu’elle est véritable et qu’elle n’est point un mensonge, demeurez en lui selon les enseignements qu’elle vous a donnés.
28 Et maintenant, petits enfants, demeurez en lui, afin que, lorsqu’il paraîtra , nous ayons de l’assurance, et qu’à son avènement nous ne soyons pas confus et éloignés de lui.
29 Si vous savez qu’il est juste, reconnaissez que quiconque pratique la justice est de lui.

Lexique biblique « arneomai »

Strong numéro : 720 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
ἀρνέομαι

Vient peut-être de 1, négatif et de 4483

Mot translittéré Type de mot

arneomai (ar-neh’-om-ahee)

Verbe

Définition de « arneomai »
  1. nier.
  2. renier quelqu’un.
    1. se renier soi-même.
      • ne tenir aucun compte de son propre intérêt, prouver le faux.
      • agir entièrement d’une autre façon.
  3. dénier, abjurer, renoncer.
  4. ne pas accepter, rejeter, refuser une chose offerte.
« arneomai » est traduit dans la Louis Segond par :

nier, renier, s’en défendre, renoncer, refuser ; 31

Concordance biblique grecque du mot « arneomai »

Matthieu 10.33
mais quiconque me reniera (arneomai) devant les hommes, je le renierai (arneomai) aussi devant mon Père qui est dans les cieux.

Matthieu 26.70
Mais il le nia (arneomai) devant tous, disant : Je ne sais ce que tu veux dire .

Matthieu 26.72
Il le nia (arneomai) de nouveau, avec serment : Je ne connais pas cet homme.

Marc 14.68
Il le nia (arneomai) , disant : Je ne sais pas, je ne comprends pas ce que tu veux dire . Puis il sortit pour aller dans le vestibule. Et le coq chanta .

Marc 14.70
Et il le nia (arneomai) de nouveau. Peu après, ceux qui étaient présents dirent encore à Pierre : Certainement tu es de ces gens-là, car tu es Galiléen.

Luc 8.45
Et Jésus dit : Qui m’a touché ? Comme tous s’en défendaient (arneomai) , Pierre et ceux qui étaient avec lui dirent : Maître, la foule tentoure et te presse , et tu dis : Qui m’a touché ?

Luc 12.9
mais celui qui me reniera (arneomai) devant les hommes sera renié devant les anges de Dieu.

Luc 22.57
Mais il le nia (arneomai) disant : Femme, je ne le connais pas.

Jean 1.20
Il déclara , et ne le nia (arneomai) point, il déclara qu’il n’était pas le Christ.

Jean 18.25
Simon Pierre était , et se chauffait . On lui dit : Toi aussi, n’es -tu pas de ses disciples ? Il le nia (arneomai) , et dit : Je n’en suis point.

Jean 18.27
Pierre le nia (arneomai) de nouveau. Et aussitôt le coq chanta .

Actes 3.13
Le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob, le Dieu de nos pères, a glorifié son serviteur Jésus, que vous avez livré et renié (arneomai) devant Pilate, qui était d’avis qu’on le relâchât .

Actes 3.14
Vous avez renié (arneomai) le Saint et le Juste, et vous avez demandé qu’on vous accordât la grâce d’un meurtrier .

Actes 4.16
disant : Que ferons-nous à ces hommes ? Car il est manifeste pour tous les habitants de Jérusalem qu’un miracle signalé a été accompli par eux, et nous ne pouvons pas le nier (arneomai) .

Actes 7.35
Ce Moïse, qu’ils avaient renié (arneomai) , en disant : Qui t’a établi chef et juge ? c’est lui que Dieu envoya comme chef et comme libérateur avec l’aide de l’ange qui lui était apparu dans le buisson.

1 Timothée 5.8
Si quelqu’un n’a pas soin des siens, et principalement de ceux de sa famille, il a renié (arneomai) la foi, et il est pire qu’un infidèle.

2 Timothée 2.12
si nous persévérons , nous régnerons aussi avec lui ; si nous le renions (arneomai) , lui aussi nous reniera (arneomai) ;

2 Timothée 2.13
si nous sommes infidèles , il demeure fidèle, car il ne peut se renier (arneomai) lui-même.

2 Timothée 3.5
ayant l’apparence de la piété, mais reniant (arneomai) ce qui en fait la force. Eloigne -toi de ces hommes-là.

Tite 1.16
Ils font profession de connaître Dieu, mais ils le renient (arneomai) par leurs œuvres, étant abominables, rebelles, et incapables daucune bonne œuvre.

Tite 2.12
Elle nous enseigne à renoncer (arneomai) à l’impiété et aux convoitises mondaines, et à vivre dans le siècle présent selon la sagesse, la justice et la piété,

Hébreux 11.24
C’est par la foi que Moïse, devenu grand, refusa (arneomai) d’être appelé fils de la fille de Pharaon,

2 Pierre 2.1
Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs, qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant (arneomai) le maître qui les a rachetés , attireront sur eux une ruine soudaine.

1 Jean 2.22
Qui est menteur, sinon celui qui nie (arneomai) que Jésus est le Christ ? Celui-là est l’antéchrist, qui nie (arneomai) le Père et le Fils.

1 Jean 2.23
Quiconque nie (arneomai) le Fils n’a pas non plus le Père ; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.

Jude 1.4
Car il s’est glissé parmi vous certains hommes, dont la condamnation est écrite depuis longtemps, des impies, qui changent la grâce de notre Dieu en dissolution, et qui renient (arneomai) notre seul maître et Seigneur Jésus-Christ.

Apocalypse 2.13
Je sais tu demeures , je sais que est le trône de Satan. Tu retiens mon nom, et tu n’as pas renié (arneomai) ma foi, même aux jours d’Antipas, mon témoin fidèle, qui a été mis à mort chez vous, là Satan a sa demeure .

Apocalypse 3.8
Je connais tes œuvres. Voici , parce que tu as peu de puissance, et que tu as gardé ma parole, et que tu n’as pas renié (arneomai) mon nom, j’ai mis devant toi une porte ouverte , que personne ne peut fermer .


Cette Bible est dans le domaine public.