Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Josué 16.3  / strong 1507     

Josué 16.3
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


Territoire accordé à Éphraïm

1 La part échue par le sort aux fils de Joseph s’étendait depuis le Jourdain près de Jéricho, vers les eaux de Jéricho, à l’orient. La limite suivait le désert qui s’élève de Jéricho à Béthel par la montagne.
2 Elle continuait de Béthel à Luz, et passait vers la frontière des Arkiens par Atharoth.
3 Puis elle descendait à l’occident vers la frontière des Japhléthiens jusqu’à celle de Beth-Horon la basse et jusqu’à Guézer, pour aboutir à la mer.
4 C’est là que reçurent leur héritage les fils de Joseph, Manassé et Ephraïm.
5 Voici les limites des fils d’Ephraïm, selon leurs familles. La limite de leur héritage était, à l’orient, Atharoth-Addar jusqu’à Beth-Horon la haute.
6 Elle continuait du côté de l’occident vers Micmethath au nord, tournait à l’orient vers Thaanath-Silo, et passait dans la direction de l’orient par Janoach.
7 De Janoach elle descendait à Atharoth et à Naaratha, touchait à Jéricho, et se prolongeait jusqu’au Jourdain.
8 De Tappuach elle allait vers l’occident au torrent de Kana, pour aboutir à la mer. Tel fut l’héritage de la tribu des fils d’Ephraïm, selon leurs familles.
9 Les fils d’Ephraïm avaient aussi des villes séparées au milieu de l’héritage des fils de Manassé, toutes avec leurs villages.
10 Ils ne chassèrent point les Cananéens qui habitaient à Guézer, et les Cananéens ont habité au milieu d’Ephraïm jusqu’à ce jour, mais ils furent assujettis à un tribut.

Lexique biblique « Gezer »

Strong numéro : 1507 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
גֶּזֶר

Même mot que 01506

Mot translittéré Type de mot

Gezer (gheh’-zer)

Nom propre locatif

Définition de « Gezer »

Guézer = « portion »

  1. ville Lévitique sur la frontière d’Éphraïm
« Gezer » est traduit dans la Louis Segond par :

Guézer 15 ; 15

Concordance biblique hébraïque du mot « Gezer »

Josué 10.33
Alors Horam, roi de Guézer, monta pour secourir Lakis. Josué le battit , lui et son peuple, sans laisser échapper personne.

Josué 12.12
le roi d’Eglon, un ; le roi de Guézer, un ;

Josué 16.3
Puis elle descendait à l’occident vers la frontière des Japhléthiens jusqu’à celle de Beth-Horon la basse et jusqu’à Guézer, pour aboutir à la mer.

Josué 16.10
Ils ne chassèrent point les Cananéens qui habitaient à Guézer, et les Cananéens ont habité au milieu d’Ephraïm jusqu’à ce jour, mais ils furent assujettis à un tribut.

Josué 21.21
On leur donna la ville de refuge pour les meurtriers , Sichem et sa banlieue, dans la montagne d’Ephraïm, Guézer et sa banlieue,

Juges 1.29
Ephraïm ne chassa point les Cananéens qui habitaient à Guézer, et les Cananéens habitèrent au milieu d’Ephraïm à Guézer.

2 Samuel 5.25
David fit ce que l’Éternel lui avait ordonné , et il battit les Philistins depuis Guéba jusqu’à Guézer.

1 Rois 9.15
Voici ce qui concerne les hommes de corvée que leva le roi Salomon pour bâtir la maison de l’Éternel et sa propre maison, Millo, et le mur de Jérusalem, Hatsor, Meguiddo et Guézer.

1 Rois 9.16
Pharaon, roi d’Égypte, était venu s’emparer de Guézer, l’avait incendiée , et avait tué les Cananéens qui habitaient dans la ville. Puis il l’avait donnée pour dot à sa fille, femme de Salomon.

1 Rois 9.17
Et Salomon bâtit Guézer, Beth-Horon la basse,

1 Chroniques 6.67
Ils leur donnèrent la ville de refuge Sichem et sa banlieue, dans la montagne d’Ephraïm, Guézer et sa banlieue,

1 Chroniques 7.28
Ils avaient en propriété et pour habitations Béthel et les villes de son ressort ; à l’orient, Naaran ; à l’occident, Guézer et les villes de son ressort, Sichem et les villes de son ressort, jusqu’à Gaza et aux villes de son ressort.

1 Chroniques 14.16
David fit ce que Dieu lui avait ordonné , et l’armée des Philistins fut battue depuis Gabaon jusqu’à Guézer.

1 Chroniques 20.4
Après cela, il y eut une bataille à Guézer avec les Philistins. Alors Sibbecaï, le Huschatite, tua Sippaï, l’un des enfants de Rapha. Et les Philistins furent humiliés .


Cette Bible est dans le domaine public.