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Jacques 3.15
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


L’usage de la parole

1 Mes frères, qu’il n’y ait pas parmi vous un grand nombre de personnes qui se mettent à enseigner, car vous savez que nous serons jugés plus sévèrement.
2 Nous bronchons tous de plusieurs manières. Si quelqu’un ne bronche point en paroles, c’est un homme parfait, capable de tenir tout son corps en bride .
3 Si nous mettons le mors dans la bouche des chevaux pour qu’ils nous obéissent , nous dirigeons aussi leur corps tout entier.
4 Voici , même les navires, qui sont si grands et que poussent des vents impétueux, sont dirigés par un très petit gouvernail, au gré du pilote .
5 De même , la langue est un petit membre, et elle se vante de grandes choses . Voici , comme un petit feu peut embraser une grande forêt !
6 La langue aussi est un feu ; c’est le monde de l’iniquité. La langue est placée parmi nos membres, souillant tout le corps, et enflammant le cours de la vie, étant elle-même enflammée par la géhenne.
7 Toutes les espèces de bêtes et d’oiseaux, de reptiles et d’animaux marins, sont domptés et ont été domptés par la nature humaine ;
8 mais la langue, aucun homme ne peut la dompter ; c’est un mal qu’on ne peut réprimer ; elle est pleine d’un venin mortel.
9 Par elle nous bénissons le Seigneur notre Père, et par elle nous maudissons les hommes faits à l’image de Dieu.
10 De la même bouche sortent la bénédiction et la malédiction. Il ne faut pas, mes frères, qu’il en soit ainsi.
11 La source fait-elle jaillir par la même ouverture l’eau douce et l’eau amère ?
12 Un figuier, mes frères, peut-il produire des olives, ou une vigne des figues ? De l’eau salée ne peut pas non plus produire de l’eau douce .

Sagesse et mauvais désirs

13 Lequel d’entre vous est sage et intelligent ? Qu’il montre ses œuvres par une bonne conduite avec la douceur de la sagesse.
14 Mais si vous avez dans votre cœur un zèle amer et un esprit de dispute, ne vous glorifiez pas et ne mentez pas contre la vérité.
15 Cette sagesse n’est point celle qui vient d’en haut ; mais elle est terrestre, charnelle, diabolique.
16 Car il y a un zèle amer et un esprit de dispute, il y a du désordre et toutes sortes de mauvaises actions.
17 La sagesse d’en haut est premièrement pure , ensuite pacifique, modérée, conciliante, pleine de miséricorde et de bons fruits, exempte de duplicité, d’hypocrisie.
18 Le fruit de la justice est semé dans la paix par ceux qui recherchent la paix.

Lexique biblique « anothen »

Strong numéro : 509 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
ἄνωθεν

Vient de 507

Mot translittéré Type de mot

anothen (an’-o-then)

Adverbe

Définition de « anothen »
  1. depuis le haut, depuis un endroit plus élevé
    1. ce qui vient des cieux ou de Dieu.
  2. depuis le début, l’origine.
« anothen » est traduit dans la Louis Segond par :

d’en haut, depuis le haut, depuis longtemps, origine, encore ; 13

Concordance biblique grecque du mot « anothen »

Matthieu 27.51
Et voici , le voile du temple se déchira en deux, depuis le haut (anothen) jusqu’en bas, la terre trembla , les rochers se fendirent ,

Marc 15.38
Le voile du temple se déchira en deux, depuis le haut (anothen) jusqu’en bas.

Luc 1.3
il m’a aussi semblé bon, après avoir fait des recherches exactes sur toutes ces choses depuis leur origine (anothen), de te les exposer par écrit d’une manière suivie, excellent Théophile,

Jean 3.3
Jésus lui répondit : En vérité, en vérité, je te le dis , si un homme ne naît de nouveau (anothen), il ne peut voir le royaume de Dieu.

Jean 3.7
Ne t’étonne pas que je t’aie dit : Il faut que vous naissiez de nouveau (anothen).

Jean 3.31
Celui qui vient d’en haut (anothen) est au-dessus de tous ; celui qui est de la terre est de la terre, et il parle comme étant de la terre. Celui qui vient du ciel est au-dessus de tous,

Jean 19.11
Jésus répondit : Tu n’aurais sur moi aucun pouvoir, s’il ne t’avait été donné d’en haut (anothen). C’est pourquoi celui qui me livre à toi commet un plus grand péché.

Jean 19.23
Les soldats, après avoir crucifié Jésus, prirent ses vêtements, et ils en firent quatre parts, une part pour chaque soldat. Ils prirent aussi sa tunique, qui était sans couture, d’un seul tissu depuis le haut (anothen) jusqu’en bas.

Actes 26.5
Ils savent depuis longtemps (anothen), s’ils veulent le déclarer , que j’ai vécu pharisien, selon la secte la plus rigide de notre religion.

Galates 4.9
mais à présent que vous avez connu Dieu, ou plutôt que vous avez été connus de Dieu, comment retournez-vous à ces faibles et pauvres rudiments, auxquels de nouveau vous voulez vous asservir encore (anothen) ?

Jacques 1.17
toute grâce excellente et tout don parfait descendent d’en haut (anothen), du Père des lumières, chez lequel il n’y a ni changement ni ombre de variation.

Jacques 3.15
Cette sagesse n’est point celle qui vient d’en haut (anothen) ; mais elle est terrestre, charnelle, diabolique.

Jacques 3.17
La sagesse d’en haut (anothen) est premièrement pure , ensuite pacifique, modérée, conciliante, pleine de miséricorde et de bons fruits, exempte de duplicité, d’hypocrisie.


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