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Jacques 3.12
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


L’usage de la parole

1 Mes frères, qu’il n’y ait pas parmi vous un grand nombre de personnes qui se mettent à enseigner, car vous savez que nous serons jugés plus sévèrement.
2 Nous bronchons tous de plusieurs manières. Si quelqu’un ne bronche point en paroles, c’est un homme parfait, capable de tenir tout son corps en bride .
3 Si nous mettons le mors dans la bouche des chevaux pour qu’ils nous obéissent , nous dirigeons aussi leur corps tout entier.
4 Voici , même les navires, qui sont si grands et que poussent des vents impétueux, sont dirigés par un très petit gouvernail, au gré du pilote .
5 De même , la langue est un petit membre, et elle se vante de grandes choses . Voici , comme un petit feu peut embraser une grande forêt !
6 La langue aussi est un feu ; c’est le monde de l’iniquité. La langue est placée parmi nos membres, souillant tout le corps, et enflammant le cours de la vie, étant elle-même enflammée par la géhenne.
7 Toutes les espèces de bêtes et d’oiseaux, de reptiles et d’animaux marins, sont domptés et ont été domptés par la nature humaine ;
8 mais la langue, aucun homme ne peut la dompter ; c’est un mal qu’on ne peut réprimer ; elle est pleine d’un venin mortel.
9 Par elle nous bénissons le Seigneur notre Père, et par elle nous maudissons les hommes faits à l’image de Dieu.
10 De la même bouche sortent la bénédiction et la malédiction. Il ne faut pas, mes frères, qu’il en soit ainsi.
11 La source fait-elle jaillir par la même ouverture l’eau douce et l’eau amère ?
12 Un figuier, mes frères, peut-il produire des olives, ou une vigne des figues ? De l’eau salée ne peut pas non plus produire de l’eau douce .

Sagesse et mauvais désirs

13 Lequel d’entre vous est sage et intelligent ? Qu’il montre ses œuvres par une bonne conduite avec la douceur de la sagesse.
14 Mais si vous avez dans votre cœur un zèle amer et un esprit de dispute, ne vous glorifiez pas et ne mentez pas contre la vérité.
15 Cette sagesse n’est point celle qui vient d’en haut ; mais elle est terrestre, charnelle, diabolique.
16 Car il y a un zèle amer et un esprit de dispute, il y a du désordre et toutes sortes de mauvaises actions.
17 La sagesse d’en haut est premièrement pure , ensuite pacifique, modérée, conciliante, pleine de miséricorde et de bons fruits, exempte de duplicité, d’hypocrisie.
18 Le fruit de la justice est semé dans la paix par ceux qui recherchent la paix.

Lexique biblique « ampelos »

Strong numéro : 288 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
ἄμπελος, ου, ἡ

Vient probablement de la base de 297 et de 257

Mot translittéré Type de mot

ampelos (am’-pel-os)

Nom féminin

Définition de « ampelos »
  1. une vigne, un cep.
« ampelos » est traduit dans la Louis Segond par :

vigne 5, cep 3 ; 8

Concordance biblique grecque du mot « ampelos »

Matthieu 26.29
Je vous le dis , je ne boirai plus désormais de ce fruit de la vigne (ampelos), jusquau jour j’en boirai du nouveau avec vous dans le royaume de mon Père.

Marc 14.25
Je vous le dis en vérité, je ne boirai plus jamais du fruit de la vigne (ampelos), jusqu’au jour je le boirai nouveau dans le royaume de Dieu.

Luc 22.18
car, je vous le dis , je ne boirai plus désormais du fruit de la vigne (ampelos), jusqu’à ce que le royaume de Dieu soit venu .

Jean 15.1
Je suis le vrai cep (ampelos), et mon Père est le vigneron.

Jean 15.4
Demeurez en moi, et je demeurerai en vous. Comme le sarment ne peut de lui-même porter du fruit, s’il ne demeure attaché au cep (ampelos), ainsi vous ne le pouvez non plus , si vous ne demeurez en moi.

Jean 15.5
Je suis le cep (ampelos), vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire .

Jacques 3.12
Un figuier, mes frères, peut-il produire des olives, ou une vigne (ampelos) des figues ? De l’eau salée ne peut pas non plus produire de l’eau douce .

Apocalypse 14.19
Et l’ange jeta sa faucille sur la terre. Et il vendangea la vigne (ampelos) de la terre, et jeta la vendange dans la grande cuve de la colère de Dieu.


Cette Bible est dans le domaine public.