Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Hébreux 8.4  / strong 1435     

Hébreux 8.4
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


Imperfection de l’ancienne alliance

1 Le point capital de ce qui vient d’être dit , c’est que nous avons un tel souverain sacrificateur, qui s’est assis à la droite du trône de la majesté divine dans les cieux,
2 comme ministre du sanctuaire et du véritable tabernacle, qui a été dressé par le Seigneur et non par un homme.
3 Tout souverain sacrificateur est établi pour présenter des offrandes et des sacrifices ; d’où il est nécessaire que celui-ci ait aussi quelque chose à présenter .
4 Sil était sur la terre, il ne serait pas même sacrificateur, puisque là sont ceux qui présentent les offrandes selon la loi
5 lesquels célèbrent un culte , image et ombre des choses célestes, selon que Moïse en fut divinement averti lorsqu’il allait construire le tabernacle : Aie soin , lui fut-il dit , de faire tout d’après le modèle qui t’a été montré sur la montagne.
6 Mais maintenant il a obtenu un ministère d’autant supérieur qu’il est le médiateur d’une alliance plus excellente, qui a été établie sur de meilleures promesses.
7 En effet, si la première alliance avait été sans défaut, il n’aurait pas été question de la remplacer par une seconde.
8 Car c’est avec l’expression d’un blâme que le Seigneur dit à Israël : Voici , les jours viennent , dit le Seigneur, je ferai avec la maison d’Israël et la maison de Juda Une alliance nouvelle,
9 Non comme l’alliance que je traitai avec leurs pères, Le jour où je les saisis par la main Pour les faire sortir du pays d’Égypte ; Car ils n’ont pas persévéré dans mon alliance, Et moi aussi je ne me suis pas soucié d’eux, dit le Seigneur.
10 Mais voici l’alliance que je ferai avec la maison d’Israël, Après ces jours-là, dit le Seigneur : Je mettrai mes lois dans leur esprit, Je les écrirai dans leur cœur ; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple.
11 Aucun n’enseignera plus son concitoyen, Ni aucun son frère, en disant : Connais le Seigneur ! Car tous me connaîtront , Depuis le plus petit jusqu’au plus grand d’entre eux ;
12 Parce que je pardonnerai leurs iniquités, Et que je ne me souviendrai plus de leurs péchés.
13 En disant : une alliance nouvelle, il a déclaré la première ancienne ; or, ce qui est ancien , ce qui a vieilli , est près de disparaître.

Lexique biblique « doron »

Strong numéro : 1435 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
δῶρον, ου, τό

Un présent

Mot translittéré Type de mot

doron (do’-ron)

Nom neutre

Définition de « doron »
  1. un don, un présent.
    1. présents remis pour honorer.
      • sacrifices et autres dons offerts à Dieu.
      • argent remis pour les besoins du temple et pour aider les pauvres.
  2. l’offrande d’un don.

Pour les synonymes voir entrée 5839

« doron » est traduit dans la Louis Segond par :

présent(s), offrande(s), don

Concordance biblique grecque du mot « doron »

Matthieu 2.11
Ils entrèrent dans la maison, virent le petit enfant avec Marie, sa mère, se prosternèrent et ladorèrent ; ils ouvrirent ensuite leurs trésors, et lui offrirent en présent (doron) de l’or, de l’encens et de la myrrhe.

Matthieu 5.23
Si donc tu présentes ton offrande (doron) à l’autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi,

Matthieu 5.24
laisse ton offrande (doron) devant l’autel, et va d’abord te réconcilier avec ton frère ; puis, viens présenter ton offrande (doron).

Matthieu 8.4
Puis Jésus lui dit : Garde -toi d’en parler à personne ; mais va te montrer au sacrificateur, et présente l’offrande (doron) que Moïse a prescrite , afin que cela leur serve de témoignage.

Matthieu 15.5
Mais vous, vous dites : Celui qui dira à son père ou à sa mère : Ce dont j’aurais pu t’assister est une offrande (doron) à Dieu,

Matthieu 23.18
Si quelqu’un , dites-vous encore, jure par l’autel, ce n’est rien ; mais, si quelqu’un jure par l’offrande (doron) qui est sur l’autel, il est engagé .

Matthieu 23.19
Aveugles ! lequel est le plus grand, l’offrande (doron), ou l’autel qui sanctifie l’offrande (doron) ?

Marc 7.11
Mais vous, vous dites : Si un homme dit à son père ou à sa mère : Ce dont j’aurais pu t’assister est corban, c’est -à-dire, une offrande (doron) à Dieu,

Luc 21.1
Jésus, ayant levé les yeux , vit les riches qui mettaient leurs offrandes (doron) dans le tronc.

Luc 21.4
car c’est de leur superflu que tous ceux-là ont mis des offrandes (doron) dans le tronc, mais elle a mis de son nécessaire, tout ce qu’elle avait pour vivre.

Ephésiens 2.8
Car c’est par la grâce que vous êtes sauvés , par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c’est le don (doron) de Dieu.

Hébreux 5.1
En effet, tout souverain sacrificateur pris du milieu des hommes est établi pour les hommes dans le service de Dieu, afin de présenter des offrandes (doron) et des sacrifices pour les péchés.

Hébreux 8.3
Tout souverain sacrificateur est établi pour présenter des offrandes (doron) et des sacrifices ; d’où il est nécessaire que celui-ci ait aussi quelque chose à présenter .

Hébreux 8.4
Sil était sur la terre, il ne serait pas même sacrificateur, puisque là sont ceux qui présentent les offrandes (doron) selon la loi

Hébreux 9.9
C’est une figure pour le temps actuel , l’on présente des offrandes (doron) et des sacrifices qui ne peuvent rendre parfait sous le rapport de la conscience celui qui rend ce culte ,

Hébreux 11.4
C’est par la foi qu’Abel offrit à Dieu un sacrifice plus excellent que celui de Caïn ; c’est par elle qu’il fut déclaré juste, Dieu approuvant ses offrandes (doron) ; et c’est par elle qu’il parle encore, quoique mort .

Apocalypse 11.10
Et à cause d’eux les habitants de la terre se réjouiront et seront dans l’allégresse , et ils s’enverront des présents (doron) les uns aux autres, parce que ces deux prophètes ont tourmenté les habitants de la terre.


Cette Bible est dans le domaine public.