Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Hébreux 7.18  / strong 772     

Hébreux 7.18
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


Supériorité de Melchisédek sur les Lévites

1 En effet, ce Melchisédek, roi de Salem, sacrificateur du Dieu Très-Haut, — qui alla au-devant d’Abraham lorsqu’il revenait de la défaite des rois, qui le bénit ,
2 et à qui Abraham donna la dîme de tout, — qui est d’abord roi de justice, d’après la signification de son nom, ensuite roi de Salem, c’est-à-dire roi de paix, —
3 qui est sans père, sans mère, sans généalogie, qui n’a ni commencement de jours ni fin de vie, — mais qui est rendu semblable au Fils de Dieu, — ce Melchisédek demeure sacrificateur à perpétuité.
4 Considérez combien est grand celui auquel le patriarche Abraham donna la dîme du butin.
5 Ceux des fils de Lévi qui exercent le sacerdoce ont , d’après la loi, l’ordre de lever la dîme sur le peuple, c’est-à-dire , sur leurs frères, qui cependant sont issus des reins d’Abraham ;
6 et lui, qui ne tirait pas deux son origine , il leva la dîme sur Abraham, et il bénit celui qui avait les promesses.
7 Or c’est sans contredit l’inférieur qui est béni par le supérieur.
8 Et ici , ceux qui perçoivent la dîme sont des hommes mortels ; mais , c’est celui dont il est attesté qu’il est vivant .
9 De plus, Lévi, qui perçoit la dîme, l’a payée , pour ainsi dire , par Abraham ;
10 car il était encore dans les reins de son père, lorsque Melchisédek alla au-devant d’Abraham.
11 Si donc la perfection avait été possible par le sacerdoce Lévitique, — car c’est sur ce sacerdoce que repose la loi donnée au peuple, — qu’était-il encore besoin qu’il parût un autre sacrificateur selon l’ordre de Melchisédek, et non selon l’ordre d’Aaron ?
12 Car, le sacerdoce étant changé , nécessairement aussi il y a un changement de loi.
13 En effet, celui de qui ces choses sont dites appartient à une autre tribu, dont aucun membre n’a fait le service de l’autel ;
14 car il est notoire que notre Seigneur est sorti de Juda, tribu dont Moïse n’a rien dit pour ce qui concerne le sacerdoce.
15 Cela devient plus évident encore, quand il paraît un autre sacrificateur à la ressemblance de Melchisédek,
16 institué , non d’après la loi d’une ordonnance charnelle, mais selon la puissance d’une vie impérissable ;
17 car ce témoignage lui est rendu : Tu es sacrificateur pour toujours Selon l’ordre de Melchisédek.
18 Il y a ainsi abolition d’une ordonnance antérieure , à cause de son impuissance et de son inutilité, —
19 car la loi n’a rien amené à la perfection , — et introduction d’une meilleure espérance, par laquelle nous nous approchons de Dieu.
20 Et, comme cela n’a pas eu lieu sans serment,
21 car, tandis que les Lévites sont devenus sacrificateurs sans serment, Jésus l’est devenu avec serment par celui qui lui a dit : Le Seigneur a juré , et il ne se repentira pas : Tu es sacrificateur pour toujours, Selon l’ordre de Melchisédek.
22 Jésus est par cela même le garant d’une alliance plus excellente.
23 De plus , il y a eu des sacrificateurs en grand nombre, parce que la mort les empêchait d’être permanents .
24 Mais lui, parce qu’il demeure éternellement , possède un sacerdoce qui n’est pas transmissible.
25 C’est aussi pour cela qu’il peut sauver parfaitement ceux qui s’approchent de Dieu par lui, étant toujours vivant pour intercéder en leur faveur.
26 Il nous convenait , en effet, d’avoir un souverain sacrificateur comme lui, saint, innocent, sans tache, séparé des pécheurs, et plus élevé que les cieux,
27 qui n’a pas besoin , comme les souverains sacrificateurs, d’offrir chaque jour des sacrifices, d’abord pour ses propres péchés, ensuite pour ceux du peuple, — car ceci, il l’a fait une fois pour toutes en s’offrant lui-même.
28 En effet, la loi établit souverains sacrificateurs des hommes sujets à la faiblesse ; mais la parole du serment qui a été fait après la loi établit le Fils, qui est parfait pour l’éternité.

Lexique biblique « asthenes »

Strong numéro : 772 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
ἀσθενής, ές

Vient de 1, négatif et la base de 4599

Mot translittéré Type de mot

asthenes (as-then-ace’)

Adjectif

Définition de « asthenes »
  1. faible, infirme, maladif.
« asthenes » est traduit dans la Louis Segond par :

faible, malade, sans force, choses faibles, infirme, impuissant ; 25

Concordance biblique grecque du mot « asthenes »

Matthieu 25.39
Quand t’avons-nous vu malade (asthenes), ou en prison, et sommes-nous allés vers toi ?

Matthieu 25.43
j’étais étranger, et vous ne m’avez pas recueilli ; j’étais nu, et vous ne m’avez pas vêtu ; j’étais malade (asthenes) et en prison, et vous ne m’avez pas visité .

Matthieu 25.44
Ils répondront aussi : Seigneur, quand t’avons-nous vu ayant faim , ou ayant soif , ou étranger, ou nu, ou malade (asthenes), ou en prison, et ne t’avons-nous pas assisté ?

Matthieu 26.41
Veillez et priez , afin que vous ne tombiez pas dans la tentation ; l’esprit est bien disposé, mais la chair est faible (asthenes).

Marc 14.38
Veillez et priez , afin que vous ne tombiez pas en tentation ; l’esprit est bien disposé , mais la chair est faible (asthenes).

Luc 10.9
guérissez les malades (asthenes) qui s’y trouveront , et dites -leur : Le royaume de Dieu s’est approché de vous.

Actes 4.9
puisque nous sommes interrogés aujourd’hui sur un bienfait accordé à un homme malade (asthenes), afin que nous disions comment il a été guéri ,

Actes 5.15
en sorte qu’on apportait les malades (asthenes) dans les rues et qu’on les plaçait sur des lits et des couchettes, afin que, lorsque Pierre passerait , son ombre au moins couvrît quelqu’un d’eux.

Actes 5.16
La multitude accourait aussi des villes voisines à Jérusalem, amenant des malades (asthenes) et des gens tourmentés par des esprits impurs ; et tous étaient guéris .

Romains 5.6
Car, lorsque nous étions encore sans force (asthenes), Christ, au temps marqué, est mort pour des impies.

1 Corinthiens 1.25
Car la folie de Dieu est plus sage que les hommes, et la faiblesse (asthenes) de Dieu est plus forte que les hommes.

1 Corinthiens 1.27
Mais Dieu a choisi les choses folles du monde pour confondre les sages ; Dieu a choisi les choses faibles (asthenes) du monde pour confondre les fortes ;

1 Corinthiens 4.10
Nous sommes fous à cause de Christ ; mais vous, vous êtes sages en Christ ; nous sommes faibles (asthenes), mais vous êtes forts. Vous êtes honorés, et nous sommes méprisés !

1 Corinthiens 8.7
Mais cette connaissance n’est pas chez tous. Quelques-uns, d’après la manière dont ils envisagent encore l’idole, mangent de ces viandes comme étant sacrifiées aux idoles, et leur conscience, qui est faible (asthenes), en est souillée .

1 Corinthiens 8.10
Car, si quelqu’un te voit , toi qui as de la connaissance, assis à table dans un temple d’idoles, sa conscience, à lui qui est faible (asthenes), ne le portera -t-elle pas à manger des viandes sacrifiées aux idoles ?

1 Corinthiens 9.22
J’ai été faible avec les faibles (asthenes), afin de gagner les faibles (asthenes). Je me suis fait tout à tous, afin d’en sauver de toute manière quelques-uns.

1 Corinthiens 11.30
C’est pour cela qu’il y a parmi vous beaucoup d’infirmes (asthenes) et de malades, et qu’un grand nombre sont morts .

1 Corinthiens 12.22
Mais bien plutôt, les membres du corps qui paraissent être les plus faibles (asthenes) sont nécessaires ;

2 Corinthiens 10.10
Car, dit-on , ses lettres sont sévères et fortes ; mais, présent en personne, il est faible (asthenes), et sa parole est méprisable .

Galates 4.9
mais à présent que vous avez connu Dieu, ou plutôt que vous avez été connus de Dieu, comment retournez-vous à ces faibles (asthenes) et pauvres rudiments, auxquels de nouveau vous voulez vous asservir encore ?

1 Thessaloniciens 5.14
Nous vous en prions aussi, frères, avertissez ceux qui vivent dans le désordre, consolez ceux qui sont abattus, supportez les faibles (asthenes), usez de patience envers tous.

Hébreux 7.18
Il y a ainsi abolition d’une ordonnance antérieure , à cause de son impuissance (asthenes) et de son inutilité, —

1 Pierre 3.7
Maris, montrez à votre tour de la sagesse dans vos rapports avec vos femmes, comme avec un sexe plus faible (asthenes) ; honorez-les , comme devant aussi hériter avec vous de la grâce de la vie. Qu’il en soit ainsi, afin que rien ne vienne faire obstacle à vos prières.


Cette Bible est dans le domaine public.