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Hébreux 2.11
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


1 C’est pourquoi nous devons d’autant plus nous attacher aux choses que nous avons entendues , de peur que nous ne soyons emportés loin d’elles .
2 Car, si la parole annoncée par des anges a eu son effet, et si toute transgression et toute désobéissance a reçu une juste rétribution,
3 comment échapperons -nous en négligeant un si grand salut, qui, annoncé d’abord par le Seigneur, nous a été confirmé par ceux qui l’ont entendu ,
4 Dieu appuyant leur témoignage par des signes, des prodiges, et divers miracles, et par les dons du Saint-Esprit distribués selon sa volonté.
5 En effet, ce n’est pas à des anges que Dieu a soumis le monde à venir dont nous parlons .
6 Or quelqu’un a rendu quelque part ce témoignage : Quest -ce que l’homme, pour que tu te souviennes de lui, Ou le fils de l’homme, pour que tu prennes soin de lui ?
7 Tu l’as abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges, Tu l’as couronné de gloire et d’honneur,
8 Tu as mis toutes choses sous ses pieds. En effet, en lui soumettant toutes choses, Dieu n’a rien laissé qui ne lui fût soumis. Cependant, nous ne voyons pas encore maintenant que toutes choses lui soient soumises .
9 Mais celui qui a été abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges, Jésus, nous le voyons couronné de gloire et d’honneur à cause de la mort qu’il a soufferte, afin que, par la grâce de Dieu, il souffrît la mort pour tous.
10 Il convenait , en effet, que celui pour qui et par qui sont toutes choses , et qui voulait conduire la gloire beaucoup de fils, élevât à la perfection par les souffrances le Prince de leur salut.
11 Car celui qui sanctifie et ceux qui sont sanctifiés sont tous issus d’un seul. C’est pourquoi il n’a pas honte de les appeler frères,
12 lorsqu’il dit : J’annoncerai ton nom à mes frères, Je te célébrerai au milieu de l’assemblée.
13 Et encore : Je me confierai en toi. Et encore : Me voici , moi et les enfants que Dieu m’a donnés .
14 Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même , afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c’est-à-dire le diable,
15 et qu’il délivrât tous ceux qui, par crainte de la mort, étaient toute leur vie retenus dans la servitude.
16 Car assurément ce n’est pas à des anges qu’il vient en aide , mais c’est à la postérité d’Abraham.
17 En conséquence, il a dû être rendu semblable en toutes choses à ses frères, afin qu’il fût un souverain sacrificateur miséricordieux et fidèle dans le service de Dieu, pour faire l’expiation des péchés du peuple ;
18 car, ayant été tenté lui-même dans ce qu’il a souffert , il peut secourir ceux qui sont tentés .

Lexique biblique « aitia »

Strong numéro : 156 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
αἰτία, ας, ἡ

Vient du même mot que 154

Mot translittéré Type de mot

aitia (ahee-tee’-a)

Nom féminin

Définition de « aitia »
  1. cause, raison.
  2. cause pour laquelle quelqu’un mérite une punition, crime.
  3. coupable de crime, accusation.
« aitia » est traduit dans la Louis Segond par :

pourquoi 5, motif 4, crime 3, sujet 2, condition, digne, quoi, mériter, à cause, imputer ; 20

Concordance biblique grecque du mot « aitia »

Matthieu 19.3
Les pharisiens labordèrent , et dirent , pour léprouver : Est-il permis à un homme de répudier sa femme pour un motif (aitia) quelconque ?

Matthieu 19.10
Ses disciples lui dirent : Si telle est la condition (aitia) de l’homme à l’égard de la femme, il n’est pas avantageux de se marier .

Matthieu 27.37
Pour indiquer le sujet (aitia) de sa condamnation (aitia), on écrivit au-dessus de sa tête : Celui-ci est Jésus, le roi des Juifs.

Marc 15.26
L’inscription indiquant le sujet (aitia) de sa condamnation (aitia) portait ces mots : Le roi des Juifs.

Luc 8.47
La femme, se voyant découverte , vint toute tremblante se jeter à ses pieds , et déclara devant tout le peuple pourquoi (aitia) elle l’avait touché , et comment elle avait été guérie à l’instant.

Jean 18.38
Pilate lui dit : Quest -ce que la vérité ? Après avoir dit cela, il sortit de nouveau pour aller vers les Juifs, et il leur dit : Je ne trouve aucun crime (aitia) en lui.

Jean 19.4
Pilate sortit de nouveau, et dit aux Juifs : Voici, je vous lamène dehors, afin que vous sachiez que je ne trouve en lui aucun crime (aitia).

Jean 19.6
Lorsque les principaux sacrificateurs et les huissiers le virent , ils s’écrièrent : Crucifie ! crucifie ! Pilate leur dit : Prenez -le vous-mêmes, et crucifiez -le ; car moi, je ne trouve point de crime (aitia) en lui.

Actes 10.21
Pierre donc descendit , et il dit à ces hommes : Voici , je suis celui que vous cherchez ; quel est le motif (aitia) qui vous amène ?

Actes 13.28
Quoiqu’ils ne trouvassent en lui rien qui fût digne (aitia) de mort, ils ont demandé  à Pilate de le faire mourir .

Actes 22.24
Le tribun commanda de faire entrer Paul dans la forteresse, et de lui donner la question par le fouet, afin de savoir pour quel motif (aitia) ils criaient ainsi contre lui.

Actes 23.28
Voulant connaître le motif (aitia) pour lequel ils laccusaient , je lamenai devant leur sanhédrin.

Actes 25.18
Les accusateurs, s’étant présentés , ne lui imputèrent rien (aitia) de ce que je supposais ;

Actes 25.27
Car il me semble absurde d’envoyer un prisonnier sans indiquer de quoi on l (aitia) ’accuse.

Actes 28.18
Après m’avoir interrogé , ils voulaient me relâcher , parce qu’il n’y avait en moi rien qui méritât (aitia) la mort.

Actes 28.20
Voilà pourquoi (aitia) j’ai demandé à vous voir et à vous parler ; car c’est à cause de l’espérance d’Israël que je porte cette chaîne.

2 Timothée 1.6
C’est pourquoi je t (aitia)exhorte à ranimer le don de Dieu que tu as reçu par l’imposition de mes mains.

2 Timothée 1.12
Et c’est à cause (aitia) de cela que je souffre ces choses ; mais j’en ai point honte , car je sais en qui j’ai cru , et je suis persuadé qu’il a la puissance de garder mon dépôt jusqu’à ce jour-là.

Tite 1.13
Ce témoignage est vrai. C’est pourquoi reprends (aitia) -les sévèrement, afin qu’ils aient une foi saine ,

Hébreux 2.11
Car celui qui sanctifie et ceux qui sont sanctifiés sont tous issus d’un seul. C’est pourquoi il n’a pas (aitia) honte de les appeler frères,


Cette Bible est dans le domaine public.