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Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / 2 Timothée 1.12  / strong 156     

2 Timothée 1.12
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


Salutation et louange

1 Paul, apôtre de Jésus-Christ, par la volonté de Dieu, pour annoncer la promesse de la vie qui est en Jésus-Christ,
2 à Timothée, mon enfant bien-aimé : que la grâce, la miséricorde et la paix te soient données de la part de Dieu le Père et de Jésus-Christ notre Seigneur !
3 Je rends grâces à Dieu, que mes ancêtres ont servi, et que je sers avec une conscience pure, de ce que nuit et jour je me souviens continuellement de toi dans mes prières,
4 me rappelant tes larmes, et désirant te voir afin d’être rempli de joie,
5 gardant le souvenir de la foi sincère qui est en toi, qui habita d’abord dans ton aïeule Loïs et dans ta mère Eunice, et qui, j’en suis persuadé , habite aussi en toi.

Encouragement à la fidélité

6 C’est pourquoi je texhorte à ranimer le don de Dieu que tu as reçu par l’imposition de mes mains.
7 Car ce n’est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné , mais un esprit de force, d’amour et de sagesse.
8 N’aie donc point honte du témoignage à rendre à notre Seigneur, ni de moi son prisonnier. Mais souffre avec moi pour l’Évangile, par la puissance de Dieu
9 qui nous a sauvés , et nous a adressé une sainte vocation, non à cause de nos œuvres, mais selon son propre dessein, et selon la grâce qui nous a été donnée en Jésus-Christ avant les temps éternels,
10 et qui a été manifestée maintenant par l’apparition de notre Sauveur Jésus-Christ, qui a détruit la mort et a mis en évidence la vie et l’immortalité par l’Évangile.
11 C’est pour cet Évangile que j’ai été établi prédicateur et apôtre, chargé d’instruire les païens.
12 Et c’est à cause de cela que je souffre ces choses ; mais j’en ai point honte , car je sais en qui j’ai cru , et je suis persuadé qu’il a la puissance de garder mon dépôt jusqu’à ce jour-là.
13 Retiens dans la foi et dans la charité qui est en Jésus-Christ le modèle des saines paroles que tu as reçues de moi.
14 Garde le bon dépôt, par le Saint-Esprit qui habite en nous.
15 Tu sais que tous ceux qui sont en Asie m’ont abandonné , entre autres Phygelle et Hermogène.
16 Que le Seigneur répande sa miséricorde sur la maison d’Onésiphore, car il m’a souvent consolé , et il n’a pas eu honte de mes chaînes ;
17 au contraire, lorsqu’il est venu à Rome, il m’a cherché avec beaucoup d’empressement, et il m’a trouvé .
18 Que le Seigneur lui donne d’obtenir miséricorde auprès du Seigneur en ce jour-là. Tu sais mieux que personne combien de services il m’a rendus à Ephèse.

Lexique biblique « aitia »

Strong numéro : 156 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
αἰτία, ας, ἡ

Vient du même mot que 154

Mot translittéré Type de mot

aitia (ahee-tee’-a)

Nom féminin

Définition de « aitia »
  1. cause, raison.
  2. cause pour laquelle quelqu’un mérite une punition, crime.
  3. coupable de crime, accusation.
« aitia » est traduit dans la Louis Segond par :

pourquoi 5, motif 4, crime 3, sujet 2, condition, digne, quoi, mériter, à cause, imputer ; 20

Concordance biblique grecque du mot « aitia »

Matthieu 19.3
Les pharisiens labordèrent , et dirent , pour léprouver : Est-il permis à un homme de répudier sa femme pour un motif (aitia) quelconque ?

Matthieu 19.10
Ses disciples lui dirent : Si telle est la condition (aitia) de l’homme à l’égard de la femme, il n’est pas avantageux de se marier .

Matthieu 27.37
Pour indiquer le sujet (aitia) de sa condamnation (aitia), on écrivit au-dessus de sa tête : Celui-ci est Jésus, le roi des Juifs.

Marc 15.26
L’inscription indiquant le sujet (aitia) de sa condamnation (aitia) portait ces mots : Le roi des Juifs.

Luc 8.47
La femme, se voyant découverte , vint toute tremblante se jeter à ses pieds , et déclara devant tout le peuple pourquoi (aitia) elle l’avait touché , et comment elle avait été guérie à l’instant.

Jean 18.38
Pilate lui dit : Quest -ce que la vérité ? Après avoir dit cela, il sortit de nouveau pour aller vers les Juifs, et il leur dit : Je ne trouve aucun crime (aitia) en lui.

Jean 19.4
Pilate sortit de nouveau, et dit aux Juifs : Voici, je vous lamène dehors, afin que vous sachiez que je ne trouve en lui aucun crime (aitia).

Jean 19.6
Lorsque les principaux sacrificateurs et les huissiers le virent , ils s’écrièrent : Crucifie ! crucifie ! Pilate leur dit : Prenez -le vous-mêmes, et crucifiez -le ; car moi, je ne trouve point de crime (aitia) en lui.

Actes 10.21
Pierre donc descendit , et il dit à ces hommes : Voici , je suis celui que vous cherchez ; quel est le motif (aitia) qui vous amène ?

Actes 13.28
Quoiqu’ils ne trouvassent en lui rien qui fût digne (aitia) de mort, ils ont demandé  à Pilate de le faire mourir .

Actes 22.24
Le tribun commanda de faire entrer Paul dans la forteresse, et de lui donner la question par le fouet, afin de savoir pour quel motif (aitia) ils criaient ainsi contre lui.

Actes 23.28
Voulant connaître le motif (aitia) pour lequel ils laccusaient , je lamenai devant leur sanhédrin.

Actes 25.18
Les accusateurs, s’étant présentés , ne lui imputèrent rien (aitia) de ce que je supposais ;

Actes 25.27
Car il me semble absurde d’envoyer un prisonnier sans indiquer de quoi on l (aitia) ’accuse.

Actes 28.18
Après m’avoir interrogé , ils voulaient me relâcher , parce qu’il n’y avait en moi rien qui méritât (aitia) la mort.

Actes 28.20
Voilà pourquoi (aitia) j’ai demandé à vous voir et à vous parler ; car c’est à cause de l’espérance d’Israël que je porte cette chaîne.

2 Timothée 1.6
C’est pourquoi je t (aitia)exhorte à ranimer le don de Dieu que tu as reçu par l’imposition de mes mains.

2 Timothée 1.12
Et c’est à cause (aitia) de cela que je souffre ces choses ; mais j’en ai point honte , car je sais en qui j’ai cru , et je suis persuadé qu’il a la puissance de garder mon dépôt jusqu’à ce jour-là.

Tite 1.13
Ce témoignage est vrai. C’est pourquoi reprends (aitia) -les sévèrement, afin qu’ils aient une foi saine ,

Hébreux 2.11
Car celui qui sanctifie et ceux qui sont sanctifiés sont tous issus d’un seul. C’est pourquoi il n’a pas (aitia) honte de les appeler frères,


Cette Bible est dans le domaine public.