Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / 1 Thessaloniciens 1.7  / strong 882     

1 Thessaloniciens 1.7
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


Salutation et louange

1 Paul, et Silvain, et Timothée, à l’Église des Thessaloniciens, qui est en Dieu le Père et en Jésus-Christ le Seigneur : que la grâce et la paix vous soient données !
2 Nous rendons continuellement grâces à Dieu pour vous tous, faisant mention de vous dans nos prières,
3 nous rappelant sans cesse l’œuvre de votre foi, le travail de votre charité, et la fermeté de votre espérance en notre Seigneur Jésus-Christ, devant Dieu notre Père.
4 Nous savons , frères bien-aimés de Dieu, que vous avez été élus ,
5 notre Évangile ne vous ayant pas été prêché en paroles seulement, mais avec puissance, avec l’Esprit Saint, et avec une pleine persuasion ; car vous n’ignorez pas que nous nous sommes montrés ainsi parmi vous, à cause de vous.
6 Et vous-mêmes, vous avez été mes imitateurs et ceux du Seigneur, en recevant la parole au milieu de beaucoup de tribulations, avec la joie du Saint Esprit,
7 en sorte que vous êtes devenus un modèle pour tous les croyants de la Macédoine et de l’Achaïe.
8 Non seulement, en effet, la parole du Seigneur a retenti de chez vous dans la Macédoine et dans l’Achaïe, mais votre foi en Dieu s’est fait connaître en tout lieu, de telle manière que nous n’avons pas besoin d’en parler .
9 Car on raconte , à notre sujet, quel accès nous avons eu auprès de vous, et comment vous vous êtes convertis à Dieu, en abandonnant les idoles pour servir le Dieu vivant et vrai,
10 et pour attendre des cieux son Fils, qu’il a ressuscité des morts, Jésus, qui nous délivre de la colère à venir .

Lexique biblique « Achaia »

Strong numéro : 882 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
Ἀχαϊα, ας, ἡ

Dérivation incertaine

Mot translittéré Type de mot

Achaia (ach-ah-ee’-ah)

Nom propre locatif

Définition de « Achaia »

Achaïe = « trouble »

  1. sens restrictif : la région maritime du nord du Péloponèse.
  2. sens plus large : province Romaine incluant toute la Grèce sauf la Thessalie.
« Achaia » est traduit dans la Louis Segond par :

Achaïe 11 ; 11

Concordance biblique grecque du mot « Achaia »

Actes 18.12
Du temps que Gallion était proconsul de l’Achaïe (Achaia), les Juifs se soulevèrent  unanimement contre Paul, et le menèrent devant le tribunal,

Actes 18.27
Comme il voulait passer en Achaïe (Achaia), les frères l’y encouragèrent , et écrivirent aux disciples de le bien recevoir . Quand il fut arrivé , il se rendit, par la grâce de Dieu, très utile à ceux qui avaient cru ;

Actes 19.21
Après que ces choses se furent passées , Paul forma le projet d’aller à Jérusalem, en traversant la Macédoine et l’Achaïe (Achaia). Quand j’aurai été , se disait-il , il faut aussi que je voie Rome.

Romains 15.26
Car la Macédoine et l’Achaïe (Achaia) ont bien voulu s imposer une contribution en faveur des pauvres parmi les saints de Jérusalem.

Romains 16.5
Saluez aussi l’Église qui est dans leur maison. Saluez Epaïnète, mon bien-aimé, qui a été pour Christ les prémices de l’Asie (Achaia).

1 Corinthiens 16.15
Encore une recommandation que je vous adresse, frères. Vous savez que la famille de Stéphanas est les prémices de l’Achaïe (Achaia), et qu’elle s’est dévouée au service des saints.

2 Corinthiens 1.1
Paul, apôtre de Jésus-Christ par la volonté de Dieu, et le frère Timothée, à l’Église de Dieu qui est à Corinthe, et à tous les saints qui sont dans toute l’Achaïe (Achaia) :

2 Corinthiens 9.2
Je connais , en effet, votre bonne volonté, dont je me glorifie pour vous auprès des Macédoniens, en déclarant que l’Achaïe (Achaia) est prête depuis l’année dernière ; et ce zèle de votre part a stimulé le plus grand nombre.

2 Corinthiens 11.10
Par la vérité de Christ qui est en moi, je déclare que ce sujet de gloire ne me sera pas enlevé dans les contrées de l’Achaïe (Achaia).

1 Thessaloniciens 1.7
en sorte que vous êtes devenus un modèle pour tous les croyants de la Macédoine et de l’Achaïe (Achaia).

1 Thessaloniciens 1.8
Non seulement, en effet, la parole du Seigneur a retenti de chez vous dans la Macédoine et dans l’Achaïe (Achaia), mais votre foi en Dieu s’est fait connaître en tout lieu, de telle manière que nous n’avons pas besoin d’en parler .


Cette Bible est dans le domaine public.