Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Colossiens 2.12  / strong 908     

Colossiens 2.12
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


1 Je veux , en effet, que vous sachiez combien est grand le combat que je soutiens pour vous, et pour ceux qui sont à Laodicée, et pour tous ceux qui n’ont pas vu mon visage en la chair,
2 afin qu’ils aient le cœur rempli de consolation , qu’ils soient unis dans la charité, et enrichis d’une pleine intelligence pour connaître le mystère de Dieu, savoir Christ,
3 mystère dans lequel sont cachés tous les trésors de la sagesse et de la science.
4 Je dis cela afin que personne ne vous trompe par des discours séduisants.
5 Car, si je suis absent de corps, je suis avec vous en esprit, voyant avec joie le bon ordre qui règne parmi vous, et la fermeté de votre foi en Christ.
6 Ainsi donc, comme vous avez reçu le Seigneur Jésus-Christ, marchez en lui,
7 étant enracinés et fondés en lui, et affermis par la foi, d’après les instructions qui vous ont été données , et abondez en actions de grâces.

L’œuvre de Christ et la liberté qui en découle

8 Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie, s’appuyant sur la tradition des hommes, sur les rudiments du monde, et non sur Christ.
9 Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité.
10 Vous avez tout pleinement en lui, qui est le chef de toute domination et de toute autorité.
11 Et c’est en lui que vous avez été circoncis d’une circoncision que la main n’a pas faite, mais de la circoncision de Christ, qui consiste dans le dépouillement du corps de la chair :
12 ayant été ensevelis avec lui par le baptême, vous êtes aussi ressuscités en lui et avec lui, par la foi en la puissance de Dieu, qui l’a ressuscité des morts.
13 Vous qui étiez morts par vos offenses et par l’incirconcision de votre chair, il vous a rendus à la vie avec lui, en nous faisant grâce pour toutes nos offenses ;
14 il a effacé l’acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l’a détruit en le clouant à la croix ;
15 il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle , en triomphant d’elles par la croix.
16 Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d’une fête, d’une nouvelle lune, ou des sabbats :
17 cétait l’ombre des choses à venir , mais le corps est en Christ.
18 Qu’aucun homme, sous une apparence d’humilité et par un culte des anges, ne vous ravisse à son gré le prix de la course, tandis qu’il s’abandonne à ses visions et qu’il est enflé d’un vain orgueil par ses pensées charnelles,
19 sans s’attacher au chef, dont tout le corps, assisté et solidement assemblé par des jointures et des liens, tire l’accroissement que Dieu donne .
20 Si vous êtes morts avec Christ aux rudiments du monde, pourquoi, comme si vous viviez dans le monde, vous impose-t-on ces préceptes :
21 Ne prends pas ! ne goûte pas ! ne touche pas !
22 préceptes qui tous deviennent pernicieux par l’abus, et qui ne sont fondés que sur les ordonnances et les doctrines des hommes ?
23 Ils ont , à la vérité, une apparence de sagesse, en ce qu’ils indiquent un culte volontaire, de l’humilité, et le mépris du corps, mais ils sont sans aucun mérite et contribuent à la satisfaction de la chair.

Lexique biblique « baptisma »

Strong numéro : 908 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
βάπτισμα, ατος, τό

Vient de 907

Mot translittéré Type de mot

baptisma (bap’-tis-mah)

Nom neutre

Définition de « baptisma »
  1. immersion, submersion.
    1. des calamités et afflictions qui recouvrent chacun.
    2. baptême de Jean : rite de purification par lequel les hommes confessant leurs péchés arrivaient à un renouveau spirituel, obtenaient le pardon de leurs fautes, et pouvaient accéder au royaume du Messie. Ce baptême était valide, il était le seul que les apôtres recevaient, et il n’est fait aucune mention qu’ils aient été rebaptisés après la Pentecôte.
    3. baptême Chrétien : rite d’immersion dans l’eau comme l’a commandé Christ, par ceux qui ont confessé leurs péchés et professé leur foi en Christ, sont nés de nouveau à une nouvelle vie par l’action du Saint-Esprit, devenant publiquement membres du corps de Christ et de l’Église.

Romains 6.3 : dans ce verset Paul parle de « baptême dans la mort » voulant dire que nous ne sommes pas seulement morts à nos anciennes voies, mais qu’elles sont enterrées. Y retourner, pour un Chrétien, est aussi impensables que de déterrer un cadavre ! Dans les pays islamiques, un nouveau croyant a de petits problèmes avec les musulmans jusqu’à ce qu’il soit publiquement baptisé. C’est alors que la persécution commence. Voir aussi la définition du baptême, N° 907

« baptisma » est traduit dans la Louis Segond par :

baptême 20 ; 20

Concordance biblique grecque du mot « baptisma »

Matthieu 3.7
Mais, voyant venir à son baptême (baptisma) beaucoup de pharisiens et de sadducéens, il leur dit : Races de vipères, qui vous a appris à fuir la colère à venir ?

Matthieu 21.25
Le baptême (baptisma) de Jean, d’où venait-il ? du ciel, ou des hommes ? Mais ils raisonnèrent ainsi entre eux ; Si nous répondons : Du ciel, il nous dira : Pourquoi donc n’avez-vous pas cru en lui ?

Marc 1.4
Jean parut , baptisant dans le désert, et prêchant le baptême (baptisma) de repentance, pour la rémission des péchés.

Marc 10.38
Jésus leur répondit : Vous ne savez ce que vous demandez . Pouvez-vous boire la coupe que je dois boire , ou être baptisés du baptême (baptisma) dont je dois être baptisé ?

Marc 10.39
Nous le pouvons , dirent-ils . Et Jésus leur répondit : Il est vrai que vous boirez la coupe que je dois boire , et que vous serez baptisés (baptisma) du baptême dont je dois être baptisé ;

Marc 11.30
Le baptême (baptisma) de Jean venait-il du ciel, ou des hommes ? Répondez -moi.

Luc 3.3
Et il alla dans tout le pays des environs du Jourdain, prêchant le baptême (baptisma) de repentance, pour la rémission des péchés,

Luc 7.29
Et tout le peuple qui l’a entendu et même les publicains ont justifié Dieu, en se faisant baptiser du baptême (baptisma) de Jean ;

Luc 12.50
Il est un baptême (baptisma) dont je dois être baptisé , et combien il me tarde qu’il soit accompli !

Luc 20.4
le baptême (baptisma) de Jean venait-il du ciel, ou des hommes ?

Actes 1.22
depuis le baptême (baptisma) de Jean jusqu’au jour il a été enlevé du milieu de nous, il y en ait un qui nous soit associé comme témoin de sa résurrection.

Actes 10.37
Vous savez ce qui est arrivé dans toute la Judée, après avoir commencé en Galilée, à la suite du baptême (baptisma) que Jean a prêché ;

Actes 13.24
Avant sa venue , Jean avait prêché le baptême (baptisma) de repentance à tout le peuple d’Israël.

Actes 18.25
Il était instruit dans la voie du Seigneur, et, fervent d’esprit, il annonçait et enseignait avec exactitude ce qui concerne Jésus, bien qu’il ne connût que le baptême (baptisma) de Jean.

Actes 19.3
Il dit : De quel baptême avez-vous donc été baptisés ? Et ils répondirent : Du baptême (baptisma) de Jean.

Actes 19.4
Alors Paul dit : Jean a baptisé du baptême (baptisma) de repentance, disant au peuple de croire en celui qui venait après lui, c’est-à-dire , en Jésus.

Romains 6.4
Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême (baptisma) en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie.

Ephésiens 4.5
il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême (baptisma),

Colossiens 2.12
ayant été ensevelis avec lui par le baptême (baptisma), vous êtes aussi ressuscités en lui et avec lui, par la foi en la puissance de Dieu, qui l’a ressuscité des morts.

1 Pierre 3.21
Cette eau était une figure du baptême (baptisma), qui n’est pas la purification des souillures du corps, mais l’engagement d’une bonne conscience envers Dieu, et qui maintenant vous sauve , vous aussi, par la résurrection de Jésus-Christ,


Cette Bible est dans le domaine public.