Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Colossiens 1.7  / strong 27     

Colossiens 1.7
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


Salutation et louange

1 Paul, apôtre de Jésus Christ par la volonté de Dieu, et le frère Timothée,
2 aux saints et fidèles frères en Christ qui sont à Colosses ; que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père !
3 Nous rendons grâces à Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, et nous ne cessons de prier pour vous,
4 ayant été informés de votre foi en Jésus-Christ et de votre charité pour tous les saints,
5 à cause de l’espérance qui vous est réservée dans les cieux, et que la parole de la vérité, la parole de l’Évangile vous a précédemment fait connaître .
6 Il est au milieu de vous, et dans le monde entier ; il porte des fruits , et il va grandissant, comme c’est aussi le cas parmi vous, depuis le jour où vous avez entendu et connu la grâce de Dieu conformément à la vérité,
7 d’après les instructions que vous avez reçues dEpaphras, notre bien-aimé compagnon de service, qui est pour vous un fidèle ministre de Christ,
8 et qui nous a appris de quelle charité l’Esprit vous anime.
9 C’est pour cela que nous aussi, depuis le jour où nous en avons été informés , nous ne cessons de prier Dieu pour vous, et de demander que vous soyez remplis de la connaissance de sa volonté, en toute sagesse et intelligence spirituelle,
10 pour marcher d’une manière digne du Seigneur et lui être entièrement agréables, portant des fruits en toutes sortes de bonnes œuvres et croissant par la connaissance de Dieu,
11 fortifiés à tous égards par sa puissance glorieuse, en sorte que vous soyez toujours et avec joie persévérants et patients.
12 Rendez grâces au Père, qui vous a rendus capables d’avoir part à l’héritage des saints dans la lumière,
13 qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour,
14 en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés.

La prééminence et l’œuvre de Christ

15 Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.
17 Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.
18 Il est la tête du corps de l’Église ; il est le commencement, le premier-né d’entre les morts, afin d’être en tout le premier .
19 Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui ;
20 il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix.
21 Et vous, qui étiez autrefois étrangers et ennemis par vos pensées et par vos mauvaises œuvres, il vous a maintenant réconciliés
22 par sa mort dans le corps de sa chair, pour vous faire paraître devant lui saints, irrépréhensibles et sans reproche,
23 si du moins vous demeurez fondés et inébranlables dans la foi, sans vous détourner de l’espérance de l’Évangile que vous avez entendu , qui a été prêché à toute créature sous le ciel, et dont moi Paul, j’ai été fait ministre.

Le combat de Paul pour l’Église

24 Je me réjouis maintenant dans mes souffrances pour vous ; et ce qui manque aux souffrances de Christ, je l’achève en ma chair, pour son corps, qui est l’Église.
25 C’est d’elle que j’ai été fait ministre, selon la charge que Dieu m’a donnée auprès de vous, afin que j’annonçasse pleinement la parole de Dieu,
26 le mystère caché de tout temps et dans tous les âges, mais révélé maintenant à ses saints,
27 à qui Dieu a voulu faire connaître quelle est la glorieuse richesse de ce mystère parmi les païens, savoir : Christ en vous, l’espérance de la gloire.
28 C’est lui que nous annonçons , exhortant tout homme, et instruisant tout homme en toute sagesse, afin de présenter à Dieu tout homme, devenu parfait en Christ.
29 C’est à quoi je travaille , en combattant avec sa force, qui agit puissamment en moi.

Lexique biblique « agapetos »

Strong numéro : 27 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
ἀγαπητός, ή, όν

Vient de 25

Mot translittéré Type de mot

agapetos (ag-ap-ay-tos’)

Adjectif

Définition de « agapetos »
  1. bien-aimé, estimé, cher, favori, digne d’amour.
« agapetos » est traduit dans la Louis Segond par :

bien-aimé(s) 58, élus, aimés, chers ; 61

Concordance biblique grecque du mot « agapetos »

Matthieu 3.17
Et voici , une voix fit entendre des cieux ces paroles : Celui-ci est mon Fils bien-aimé (agapetos), en qui j’ai mis toute mon affection .

Matthieu 12.18
Voici mon serviteur que j’ai choisi , Mon bien-aimé (agapetos) en qui mon âme a pris plaisir . Je mettrai mon Esprit sur lui, Et il annoncera la justice aux nations.

Matthieu 17.5
Comme il parlait encore, une nuée lumineuse les couvrit . Et voici , une voix fit entendre de la nuée ces paroles : Celui-ci est mon Fils bien-aimé (agapetos), en qui j’ai mis toute mon affection : écoutez -le !

Marc 1.11
Et une voix fit entendre des cieux ces paroles : Tu es mon Fils bien-aimé (agapetos), en toi j’ai mis toute mon affection .

Marc 9.7
Une nuée vint les couvrir , et de la nuée sortit une voix : Celui-ci est mon Fils bien-aimé (agapetos) : écoutez -le !

Marc 12.6
Il avait encore un fils bien-aimé (agapetos) ; il lenvoya vers eux le dernier, en disant : Ils auront du respect pour mon fils.

Luc 3.22
et le Saint-Esprit descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe. Et une voix fit entendre du ciel ces paroles : Tu es mon Fils bien-aimé (agapetos) ; en toi j’ai mis toute mon affection .

Luc 9.35
Et de la nuée sortit une voix, qui dit : Celui-ci est mon Fils élu (agapetos) : écoutez -le !

Luc 20.13
Le maître de la vigne dit : Que ferai-je ? J’enverrai mon fils bien-aimé (agapetos) ; peut-être auront-ils pour lui du respect .

Actes 15.25
nous avons jugé à propos , après nous être réunis tous ensemble, de choisir  des délégués et de vous les envoyer avec nos bien-aimés (agapetos) Barnabas et Paul,

Romains 1.7
à tous ceux qui, à Rome, sont bien-aimés (agapetos) de Dieu, appelés à être saints : que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus-Christ !

Romains 11.28
En ce qui concerne l’Évangile, ils sont ennemis à cause de vous ; mais en ce qui concerne l’élection, ils sont aimés (agapetos) à cause de leurs pères.

Romains 12.19
Ne vous vengez point vous-mêmes, bien-aimés (agapetos), mais laissez agir la colère ; car il est écrit : À moi la vengeance, à moi la rétribution , dit le Seigneur.

Romains 16.5
Saluez aussi l’Église qui est dans leur maison. Saluez Epaïnète, mon bien-aimé (agapetos), qui a été pour Christ les prémices de l’Asie.

Romains 16.8
Saluez Amplias, mon bien-aimé (agapetos) dans le Seigneur.

Romains 16.9
Saluez Urbain, notre compagnon d’œuvre en Christ, et Stachys, mon bien-aimé (agapetos).

Romains 16.12
Saluez Tryphène et Tryphose, qui travaillent pour le Seigneur. Saluez Perside, la bien-aimée (agapetos), qui a beaucoup travaillé pour le Seigneur.

1 Corinthiens 4.14
Ce n’est pas pour vous faire honte que j’écris ces choses ; mais je vous avertis comme mes enfants bien-aimés (agapetos).

1 Corinthiens 4.17
Pour cela je vous ai envoyé Timothée, qui est mon enfant bien-aimé (agapetos) et fidèle dans le Seigneur ; il vous rappellera quelles sont mes voies en Christ, quelle est la manière dont j’enseigne partout dans toutes les Églises.

1 Corinthiens 10.14
C’est pourquoi, mes bien-aimés (agapetos), fuyez l’idolâtrie.

1 Corinthiens 15.58
Ainsi, mes frères bien-aimés (agapetos), soyez fermes, inébranlables, travaillant de mieux en mieux à l’œuvre du Seigneur, sachant que votre travail ne sera pas vain dans le Seigneur.

2 Corinthiens 7.1
Ayant donc de telles promesses, bien-aimés (agapetos), purifions -nous de toute souillure de la chair et de l’esprit, en achevant notre sanctification dans la crainte de Dieu.

2 Corinthiens 12.19
Vous vous imaginez depuis longtemps que nous nous justifions auprès de vous. C’est devant Dieu, en Christ, que nous parlons ; et tout cela, bien-aimés (agapetos), nous le disons pour votre édification.

Ephésiens 5.1
Devenez donc les imitateurs de Dieu, comme des enfants bien-aimés (agapetos) ;

Ephésiens 6.21
Afin que vous aussi, vous sachiez ce qui me concerne, ce que je fais , Tychique, le bien-aimé (agapetos) frère et fidèle ministre dans le Seigneur, vous informera de tout.

Philippiens 2.12
Ainsi, mes bien-aimés (agapetos), comme vous avez toujours obéi , travaillez à votre salut avec crainte et tremblement, non seulement comme en ma présence, mais bien plus encore maintenant que je suis absent ;

Philippiens 4.1
C’est pourquoi, mes bien-aimés (agapetos), et très chers frères, vous qui êtes ma joie et ma couronne, demeurez ainsi fermes dans le Seigneur, mes bien-aimés (agapetos) !

Colossiens 1.7
d’après les instructions que vous avez reçues dEpaphras, notre bien-aimé (agapetos) compagnon de service, qui est pour vous un fidèle ministre de Christ,

Colossiens 4.7
Tychique, le bien-aimé (agapetos) frère et le fidèle ministre, mon compagnon de service dans le Seigneur, vous communiquera tout ce qui me concerne.

Colossiens 4.9
Je l’envoie avec Onésime, le fidèle et bien-aimé (agapetos) frère, qui est des vôtres. Ils vous informeront de tout ce qui se passe ici.

La concordance est limitée aux trentes premiers versets par défaut
Liste complète des versets


Cette Bible est dans le domaine public.