Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Philippiens 4.16  / strong 530     

Philippiens 4.16
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


1 C’est pourquoi, mes bien-aimés, et très chers frères, vous qui êtes ma joie et ma couronne, demeurez ainsi fermes dans le Seigneur, mes bien-aimés !

Recommandations diverses

2 J’exhorte Evodie et j’exhorte Syntyche à être d’un même sentiment dans le Seigneur.
3 Et toi aussi, fidèle collègue, oui, je te prie de les aider , elles qui ont combattu pour l’Évangile avec moi, et avec Clément et mes autres compagnons d’œuvre, dont les noms sont dans le livre de vie.
4 Réjouissez-vous toujours dans le Seigneur ; je le répète , réjouissez-vous .
5 Que votre douceur soit connue de tous les hommes. Le Seigneur est proche.
6 Ne vous inquiétez de rien ; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces.
7 Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées en Jésus-Christ.
8 Au reste, frères, que tout ce qui est vrai, tout ce qui est honorable, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est aimable, tout ce qui mérite l’approbation, ce qui est vertueux et digne de louange , soit l’objet de vos pensées .
9 Ce que vous avez appris , reçu et entendu de moi, et ce que vous avez vu en moi, pratiquez-le . Et le Dieu de paix sera avec vous.

Reconnaissance et salutations

10 J’ai éprouvé une grande joie dans le Seigneur de ce que vous avez pu enfin renouveler l’expression de vos sentiments pour moi ; vous y pensiez bien , mais l’occasion vous manquait .
11 Ce n’est pas en vue de mes besoins que je dis cela, car j’ai appris à être content de l’état où je me trouve .
12 Je sais vivre dans l’humiliation , et je sais vivre dans l’abondance . En tout et partout j’ai appris à être rassasié et à avoir faim , à être dans l’abondance et à être dans la disette .
13 Je puis tout par celui qui me fortifie .
14 Cependant vous avez bien fait de prendre part à ma détresse.
15 Vous le savez vous-mêmes, Philippiens, au commencement de la prédication de l’Évangile, lorsque je partis de la Macédoine, aucune Église n’entra en compte avec moi pour ce qu’elle donnait et recevait ; vous fûtes les seuls à le faire,
16 car vous m’envoyâtes déjà à Thessalonique, et à deux reprises, de quoi pourvoir à mes besoins.
17 Ce n’est pas que je recherche les dons ; mais je recherche le fruit qui abonde pour votre compte.
18 J’ai tout reçu, et je suis dans l’abondance ; j’ai été comblé de biens, en recevant par Épaphrodite ce qui vient de vous comme un parfum de bonne odeur, un sacrifice que Dieu accepte, et qui lui est agréable.
19 Et mon Dieu pourvoira à tous vos besoins selon sa richesse, avec gloire, en Jésus-Christ.
20 À notre Dieu et Père soit la gloire aux siècles des siècles ! Amen !
21 Saluez tous les saints en Jésus-Christ. Les frères qui sont avec moi vous saluent .
22 Tous les saints vous saluent , et principalement ceux de la maison de César.
23 Que la grâce du Seigneur Jésus-Christ soit avec votre esprit !

Lexique biblique « hapax »

Strong numéro : 530 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
ἅπαξ

Vient probablement de 537

Mot translittéré Type de mot

hapax (hap’-ax)

Adverbe

Définition de « hapax »
  1. une fois, autre fois.
  2. une fois pour toute (fort bien).
« hapax » est traduit dans la Louis Segond par :

une fois, une seule fois, autrefois, fort bien ; 15

Concordance biblique grecque du mot « hapax »

2 Corinthiens 11.25
trois fois j’ai été battu de verges , une fois (hapax) j’ai été lapidé , trois fois j’ai fait naufrage , j’ai passé un jour et une nuit dans l’abîme.

Philippiens 4.16
car vous m’envoyâtes déjà à Thessalonique, et à (hapax) deux reprises, de quoi pourvoir à mes besoins.

1 Thessaloniciens 2.18
Aussi voulions -nous aller vers vous, du moins moi Paul, une et (hapax) même deux fois ; mais Satan nous en a empêchés .

Hébreux 6.4
Car il est impossible que ceux qui ont été une fois (hapax) éclairés , qui ont goûté le don céleste, qui ont eu part au Saint-Esprit,

Hébreux 9.7
et dans la seconde le souverain sacrificateur seul entre une fois (hapax) par an, non sans y porter du sang qu’il offre pour lui-même et pour les péchés du peuple.

Hébreux 9.26
autrement, il aurait fallu qu’il eût souffert plusieurs fois depuis la création du monde, tandis que maintenant, à la fin des siècles, il a paru une seule fois (hapax) pour abolir le péché par son sacrifice.

Hébreux 9.27
Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois (hapax), après quoi vient le jugement,

Hébreux 9.28
de même Christ, qui s’est offert une seule fois (hapax) pour porter les péchés de plusieurs, apparaîtra sans péché une seconde fois à ceux qui lattendent pour leur salut.

Hébreux 10.2
Autrement, n’aurait-on pas cessé de les offrir , parce que ceux qui rendent ce culte , étant une fois (hapax) purifiés , n’auraient plus eu aucune conscience de leurs péchés ?

Hébreux 12.26
lui, dont la voix alors ébranla la terre, et qui maintenant a fait cette promesse : Une fois (hapax) encore jébranlerai non seulement la terre, mais aussi le ciel.

Hébreux 12.27
Ces mots : Une fois (hapax) encore, indiquent le changement des choses ébranlées , comme étant faites pour un temps, afin que les choses inébranlables subsistent .

1 Pierre 3.18
Christ aussi a souffert une fois (hapax) pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l’Esprit,

1 Pierre 3.20
qui autrefois avaient été incrédules (hapax) , lorsque la patience de Dieu se prolongeait , aux jours de Noé, pendant la construction de l’arche, dans laquelle un petit nombre de personnes, c’est-à-dire , huit , furent sauvées à travers l’eau.

Jude 1.3
Bien-aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois (hapax) pour toutes.

Jude 1.5
Je veux vous rappeler , à vous qui savez fort bien (hapax) toutes ces choses, que le Seigneur, après avoir sauvé le peuple et l’avoir tiré du pays d’Égypte, fit ensuite périr les incrédules ;


Cette Bible est dans le domaine public.