Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Ephésiens 2.12  / strong 1680     

Ephésiens 2.12
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


Un salut accordé par grâce

1 Vous étiez morts par vos offenses et par vos péchés,
2 dans lesquels vous marchiez autrefois, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l’air, de l’esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion.
3 Nous tous aussi, nous étions de leur nombre, et nous vivions autrefois selon les convoitises de notre chair, accomplissant les volontés de la chair et de nos pensées, et nous étions par nature des enfants de colère, comme les autres.
4 Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés ,
5 nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c’est par grâce que vous êtes sauvés );
6 il nous a ressuscités ensemble , et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus-Christ,
7 afin de montrer dans les siècles à venir l’infinie richesse de sa grâce par sa bonté envers nous en Jésus-Christ.
8 Car c’est par la grâce que vous êtes sauvés , par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu.
9 Ce n’est point par les œuvres, afin que personne ne se glorifie .
10 Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus-Christ pour de bonnes œuvres, que Dieu a préparées d’avance , afin que nous les pratiquions .

Juifs et non-Juifs unis en Christ

11 C’est pourquoi, vous autrefois païens dans la chair, appelés incirconcis par ceux qu’on appelle circoncis et qui le sont en la chair par la main de l’homme, souvenez-vous
12 que vous étiez en ce temps-là sans Christ, privés du droit de cité en Israël, étrangers aux alliances de la promesse, sans espérance et sans Dieu dans le monde.
13 Mais maintenant, en Jésus-Christ, vous qui étiez jadis éloignés, vous avez été rapprochés par le sang de Christ.
14 Car il est notre paix, lui qui des deux n’en a fait qu’un, et qui a renversé le mur de séparation,
15 l’inimitié, ayant anéanti par sa chair la loi des ordonnances dans ses prescriptions, afin de créer en lui-même avec les deux un seul homme nouveau, en établissant la paix,
16 et de les réconcilier , l’un et l’autre en un seul corps, avec Dieu par la croix, en détruisant par elle l’inimitié.
17 Il est venu annoncer la paix à vous qui étiez loin, et la paix à ceux qui étaient près ;
18 car par lui nous avons les uns et les autres accès auprès du Père, dans un même Esprit.
19 Ainsi donc, vous n’êtes plus des étrangers, ni des gens du dehors ; mais vous êtes concitoyens des saints, gens de la maison de Dieu.
20 Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus-Christ lui-même étant la pierre angulaire.
21 En lui tout l’édifice, bien coordonné , s’élève pour être un temple saint dans le Seigneur.
22 En lui vous êtes aussi édifiés pour être une habitation de Dieu en Esprit.

Lexique biblique « elpis »

Strong numéro : 1680 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
ἐλπίς, ίδος, ἡ

Vient de elpo, anticiper, généralement avec plaisir

Mot translittéré Type de mot

elpis (el-pece’)

Nom féminin

Définition de « elpis »
  1. attente d’un mal, crainte.
  2. espérance d’un bien, espoir.
    1. dans le sens chrétien.
      • attente joyeuse et confiante dans le salut éternel.
  3. en espérant, en ayant de l’espoir.
    1. l’auteur de l’espérance, celui qui est son fondement.
    2. la chose espérée.
« elpis » est traduit dans la Louis Segond par :

espérance, espoir, espérer ; 54

Concordance biblique grecque du mot « elpis »

Actes 2.26
Aussi mon cœur est dans la joie , et ma langue dans l’allégresse ; Et même ma chair reposera avec espérance (elpis),

Actes 16.19
Les maîtres de la servante, voyant disparaître l’espoir (elpis) de leur gain, se saisirent de Paul et de Silas, et les traînèrent sur la place publique devant les magistrats.

Actes 23.6
Paul, sachant quune partie de l’assemblée était composée de sadducéens et l’autre de pharisiens, s’écria dans le sanhédrin : Hommes frères, je suis pharisien, fils de pharisiens ; c’est à cause de l’espérance (elpis) et de la résurrection des morts que je suis mis en jugement .

Actes 24.15
et ayant en Dieu cette espérance (elpis), comme ils l’ont eux-mêmes, qu’il y aura une résurrection des justes et des injustes.

Actes 26.6
Et maintenant, je suis mis en jugement parce que j’espère (elpis) l’accomplissement de la promesse que Dieu a faite à nos pères,

Actes 26.7
et à laquelle aspirent nos douze tribus, qui servent  Dieu continuellement nuit et jour. C’est pour cette espérance (elpis), ô roi, que je suis accusé par des Juifs !

Actes 27.20
Le soleil et les étoiles ne parurent pas pendant plusieurs jours, et la tempête était si forte que nous perdîmes enfin toute espérance (elpis) de nous sauver .

Actes 28.20
Voilà pourquoi j’ai demandé à vous voir et à vous parler ; car c’est à cause de l’espérance (elpis) d’Israël que je porte cette chaîne.

Romains 4.18
Espérant contre (elpis) toute espérance (elpis), il crut , en sorte qu’il devint père d’un grand nombre de nations, selon ce qui lui avait été dit : Telle sera ta postérité.

Romains 5.2
à qui nous devons d’avoir eu par la foi accès à cette grâce, dans laquelle nous demeurons fermes , et nous nous glorifions dans l’espérance (elpis) de la gloire de Dieu.

Romains 5.4
la persévérance la victoire dans l’épreuve, et cette victoire l’espérance (elpis).

Romains 5.5
Or, l’espérance (elpis) ne trompe point, parce que l’amour de Dieu est répandu dans nos cœurs par le Saint-Esprit qui nous a été donné .

Romains 8.20
Car la création a été soumise à la vanité, — non de son gré, mais à cause de celui qui l’y a soumise , avec l’espérance (elpis)

Romains 8.24
Car c’est en espérance (elpis) que nous sommes sauvés . Or, l’espérance (elpis) qu’on voit n’est plus espérance (elpis) : ce qu’on voit , peut-on l’espérer encore ?

Romains 12.12
Réjouissez-vous en espérance (elpis). Soyez patients dans l’affliction. Persévérez dans la prière.

Romains 15.4
Or, tout ce qui a été écrit d’avance l’a été pour notre instruction, afin que, par la patience, et par la consolation que donnent les Ecritures, nous possédions l’espérance (elpis).

Romains 15.13
Que le Dieu de l’espérance (elpis) vous remplisse de toute joie et de toute paix dans la foi , pour que vous abondiez en espérance (elpis), par la puissance du Saint-Esprit !

1 Corinthiens 9.10
ou parle-t-il uniquement à cause de nous ? Oui, c’est à cause de nous qu’il a été écrit que celui qui laboure doit labourer avec espérance (elpis), et celui qui foule le grain fouler avec l’espérance (elpis) d’y avoir part (elpis) .

1 Corinthiens 13.13
Maintenant donc ces trois choses demeurent : la foi, l’espérance (elpis), la charité ; mais la plus grande de ces choses , c’est la charité.

2 Corinthiens 1.7
Et notre espérance (elpis) à votre égard est ferme, parce que nous savons que, si vous avez part aux souffrances, vous avez part aussi à la consolation.

2 Corinthiens 3.12
Ayant donc cette espérance (elpis), nous usons d’une grande liberté,

2 Corinthiens 10.15
Ce n’est pas hors de toute mesure, ce n’est pas des travaux d’autrui, que nous nous glorifions ; mais c’est avec l’espérance (elpis), si votre foi augmente , de grandir encore d’avantage parmi vous, selon les limites qui nous sont assignées ,

Galates 5.5
Pour nous, c’est de la foi que nous attendons , par l’Esprit, l’espérance (elpis) de la justice.

Ephésiens 1.18
et qu’il illumine les yeux de votre cœur, pour que vous sachiez quelle est l’espérance (elpis) qui s’attache à son appel, quelle est la richesse de la gloire de son héritage qu’il réserve aux saints,

Ephésiens 2.12
que vous étiez en ce temps-là sans Christ, privés du droit de cité en Israël, étrangers aux alliances de la promesse, sans espérance (elpis) et sans Dieu dans le monde.

Ephésiens 4.4
Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance (elpis) par votre vocation ;

Philippiens 1.20
selon ma ferme attente et mon espérance (elpis) que je n’aurai honte de rien, mais que, maintenant comme toujours, Christ sera glorifié dans mon corps avec une pleine assurance, soit par ma vie, soit par ma mort ;

Colossiens 1.5
à cause de l’espérance (elpis) qui vous est réservée dans les cieux, et que la parole de la vérité, la parole de l’Évangile vous a précédemment fait connaître .

Colossiens 1.23
si du moins vous demeurez fondés et inébranlables dans la foi, sans vous détourner de l’espérance (elpis) de l’Évangile que vous avez entendu , qui a été prêché à toute créature sous le ciel, et dont moi Paul, j’ai été fait ministre.

Colossiens 1.27
à qui Dieu a voulu faire connaître quelle est la glorieuse richesse de ce mystère parmi les païens, savoir : Christ en vous, l’espérance (elpis) de la gloire.

La concordance est limitée aux trentes premiers versets par défaut
Liste complète des versets


Cette Bible est dans le domaine public.