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Ephésiens 2.11
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


Un salut accordé par grâce

1 Vous étiez morts par vos offenses et par vos péchés,
2 dans lesquels vous marchiez autrefois, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l’air, de l’esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion.
3 Nous tous aussi, nous étions de leur nombre, et nous vivions autrefois selon les convoitises de notre chair, accomplissant les volontés de la chair et de nos pensées, et nous étions par nature des enfants de colère, comme les autres.
4 Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés ,
5 nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c’est par grâce que vous êtes sauvés );
6 il nous a ressuscités ensemble , et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus-Christ,
7 afin de montrer dans les siècles à venir l’infinie richesse de sa grâce par sa bonté envers nous en Jésus-Christ.
8 Car c’est par la grâce que vous êtes sauvés , par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu.
9 Ce n’est point par les œuvres, afin que personne ne se glorifie .
10 Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus-Christ pour de bonnes œuvres, que Dieu a préparées d’avance , afin que nous les pratiquions .

Juifs et non-Juifs unis en Christ

11 C’est pourquoi, vous autrefois païens dans la chair, appelés incirconcis par ceux qu’on appelle circoncis et qui le sont en la chair par la main de l’homme, souvenez-vous
12 que vous étiez en ce temps-là sans Christ, privés du droit de cité en Israël, étrangers aux alliances de la promesse, sans espérance et sans Dieu dans le monde.
13 Mais maintenant, en Jésus-Christ, vous qui étiez jadis éloignés, vous avez été rapprochés par le sang de Christ.
14 Car il est notre paix, lui qui des deux n’en a fait qu’un, et qui a renversé le mur de séparation,
15 l’inimitié, ayant anéanti par sa chair la loi des ordonnances dans ses prescriptions, afin de créer en lui-même avec les deux un seul homme nouveau, en établissant la paix,
16 et de les réconcilier , l’un et l’autre en un seul corps, avec Dieu par la croix, en détruisant par elle l’inimitié.
17 Il est venu annoncer la paix à vous qui étiez loin, et la paix à ceux qui étaient près ;
18 car par lui nous avons les uns et les autres accès auprès du Père, dans un même Esprit.
19 Ainsi donc, vous n’êtes plus des étrangers, ni des gens du dehors ; mais vous êtes concitoyens des saints, gens de la maison de Dieu.
20 Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus-Christ lui-même étant la pierre angulaire.
21 En lui tout l’édifice, bien coordonné , s’élève pour être un temple saint dans le Seigneur.
22 En lui vous êtes aussi édifiés pour être une habitation de Dieu en Esprit.

Lexique biblique « akrobustia »

Strong numéro : 203 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
ἀκροβυστία, ας, ἡ

Vient de 206 et probablement d’un mot du sens de pénis ou organe sexuel mâle

Mot translittéré Type de mot

akrobustia (ak-rob-oos-tee’-ah)

Nom féminin

Définition de « akrobustia »
  1. ne pas être circoncis.
  2. un Gentil, un païen.
  3. condition dans laquelle le désir et la corruption de la chair ne sont pas encore éteints.
« akrobustia » est traduit dans la Louis Segond par :

incirconcis 15, incirconcision 5 ; 20

Concordance biblique grecque du mot « akrobustia »

Actes 11.3
en disant : Tu es entré chez des incirconcis (akrobustia) , et tu as mangé avec eux.

Romains 2.25
La circoncision est utile , si tu mets en pratique la loi ; mais si tu transgresses la loi, ta circoncision devient incirconcision (akrobustia).

Romains 2.26
Si donc l’incirconcis (akrobustia) observe les ordonnances de la loi, son incirconcision (akrobustia) ne sera-t-elle pas tenue pour circoncision ?

Romains 2.27
L’incirconcis (akrobustia) de nature, qui accomplit la loi, ne te condamnera -t-il pas, toi qui la transgresses, tout en ayant la lettre de la loi et la circoncision ?

Romains 3.30
puisqu’il y a un seul Dieu, qui justifiera par la foi les circoncis, et par la foi les incirconcis (akrobustia).

Romains 4.9
Ce bonheur n’est-il que pour les circoncis, ou est-il également pour les incirconcis (akrobustia) ? Car nous disons que la foi fut imputée à justice à Abraham.

Romains 4.10
Comment donc lui fut-elle imputée ? Etait -ce après , (akrobustia) ou avant sa circoncision ? Il n’était pas encore circoncis, il était incirconcis (akrobustia).

Romains 4.11
Et il reçut le signe de la circoncision, comme sceau de la justice qu’il avait obtenue par la foi quand il était incirconcis (akrobustia), afin d être le père de tous les incirconcis qui croient (akrobustia) , pour que la justice leur fût aussi imputée ,

Romains 4.12
et le père des circoncis, qui ne sont pas seulement circoncis , mais encore qui marchent sur les traces de la foi de notre père Abraham quand il était incirconcis (akrobustia).

1 Corinthiens 7.18
Quelqu’un a-t-il été appelé étant circoncis , qu’il demeure circoncis ; quelqu’un a-t-il été appelé étant incirconcis , qu’il ne se fasse pas (akrobustia) circoncire .

1 Corinthiens 7.19
La circoncision n’est rien, et l’incirconcision (akrobustia) n’est rien, mais l’observation des commandements de Dieu est tout.

Galates 2.7
Au contraire, voyant que l’Évangile m’avait été confié pour les incirconcis (akrobustia), comme à Pierre pour les circoncis, —

Galates 5.6
Car, en Jésus-Christ, ni la circoncision ni l’incirconcision (akrobustia) n’a de valeur , mais la foi qui est agissante par la charité.

Galates 6.15
Car ce n’est rien que d’être circoncis ou incirconcis (akrobustia) ; ce qui est quelque chose, c’est d’être une nouvelle créature.

Ephésiens 2.11
C’est pourquoi, vous autrefois païens dans la chair, appelés incirconcis (akrobustia) par ceux qu’on appelle circoncis et qui le sont en la chair par la main de l’homme, souvenez-vous

Colossiens 2.13
Vous qui étiez morts par vos offenses et par l’incirconcision (akrobustia) de votre chair, il vous a rendus à la vie avec lui, en nous faisant grâce pour toutes nos offenses ;

Colossiens 3.11
Il n’y a ici ni Grec ni Juif, ni circoncis ni incirconcis (akrobustia), ni barbare ni Scythe, ni esclave ni libre ; mais Christ est tout et en tous.


Cette Bible est dans le domaine public.