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Galates 5.6
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


Une liberté à conserver

1 C’est pour la liberté que Christ nous a affranchis . Demeurez donc fermes , et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude.
2 Voici , moi Paul, je vous dis que, si vous vous faites circoncire , Christ ne vous servira de rien.
3 Et je proteste encore une fois à tout homme qui se fait circoncire , qu’il est tenu de pratiquer la loi tout entière.
4 Vous êtes séparés de Christ, vous tous qui cherchez la justification dans la loi ; vous êtes déchus de la grâce.
5 Pour nous, c’est de la foi que nous attendons , par l’Esprit, l’espérance de la justice.
6 Car, en Jésus-Christ, ni la circoncision ni l’incirconcision n’a de valeur , mais la foi qui est agissante par la charité.
7 Vous couriez bien : qui vous a arrêtés , pour vous empêcher d’obéir à la vérité ?
8 Cette influence ne vient pas de celui qui vous appelle .
9 Un peu de levain fait lever toute la pâte.
10 J’ai cette confiance en vous, dans le Seigneur, que vous ne penserez pas autrement. Mais celui qui vous trouble , quel qu’il soit , en portera la peine.
11 Pour moi, frères, si je prêche encore la circoncision, pourquoi suis-je encore persécuté ? Le scandale de la croix a donc disparu !
12 Puissent-ils être retranchés , ceux qui mettent le trouble parmi vous !
13 Frères, vous avez été appelés à la liberté, seulement ne faites pas de cette liberté un prétexte de vivre selon la chair ; mais rendez-vous, par la charité, serviteurs les uns des autres.
14 Car toute la loi est accomplie dans une seule parole, dans celle-ci : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
15 Mais si vous vous mordez et vous dévorez les uns les autres, prenez garde que vous ne soyez détruits les uns par les autres.
16 Je dis donc : Marchez selon l’Esprit, et vous n’accomplirez pas les désirs de la chair.
17 Car la chair a des désirs contraires à ceux de l’Esprit, et l’Esprit en a de contraires à ceux de la chair ; ils sont opposés entre eux, afin que vous ne fassiez point ce que vous voudriez .
18 Si vous êtes conduits par l’Esprit, vous n’êtes point sous la loi.
19 Or, les œuvres de la chair sont manifestes, ce sont l’impudicité, l’impureté, la dissolution,
20 l’idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes,
21 l’envie, l’ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Je vous dis d’avance , comme je l’ai déjà dit , que ceux qui commettent de telles choses n’hériteront point le royaume de Dieu.
22 Mais le fruit de l’Esprit, c’est l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité,
23 la douceur, la tempérance ; la loi n’est pas contre ces choses.
24 Ceux qui sont à Jésus-Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs.
25 Si nous vivons par l’Esprit, marchons aussi selon l’Esprit.
26 Ne cherchons pas une vaine gloire, en nous provoquant les uns les autres, en nous portant envie les uns aux autres.

Lexique biblique « akrobustia »

Strong numéro : 203 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
ἀκροβυστία, ας, ἡ

Vient de 206 et probablement d’un mot du sens de pénis ou organe sexuel mâle

Mot translittéré Type de mot

akrobustia (ak-rob-oos-tee’-ah)

Nom féminin

Définition de « akrobustia »
  1. ne pas être circoncis.
  2. un Gentil, un païen.
  3. condition dans laquelle le désir et la corruption de la chair ne sont pas encore éteints.
« akrobustia » est traduit dans la Louis Segond par :

incirconcis 15, incirconcision 5 ; 20

Concordance biblique grecque du mot « akrobustia »

Actes 11.3
en disant : Tu es entré chez des incirconcis (akrobustia) , et tu as mangé avec eux.

Romains 2.25
La circoncision est utile , si tu mets en pratique la loi ; mais si tu transgresses la loi, ta circoncision devient incirconcision (akrobustia).

Romains 2.26
Si donc l’incirconcis (akrobustia) observe les ordonnances de la loi, son incirconcision (akrobustia) ne sera-t-elle pas tenue pour circoncision ?

Romains 2.27
L’incirconcis (akrobustia) de nature, qui accomplit la loi, ne te condamnera -t-il pas, toi qui la transgresses, tout en ayant la lettre de la loi et la circoncision ?

Romains 3.30
puisqu’il y a un seul Dieu, qui justifiera par la foi les circoncis, et par la foi les incirconcis (akrobustia).

Romains 4.9
Ce bonheur n’est-il que pour les circoncis, ou est-il également pour les incirconcis (akrobustia) ? Car nous disons que la foi fut imputée à justice à Abraham.

Romains 4.10
Comment donc lui fut-elle imputée ? Etait -ce après , (akrobustia) ou avant sa circoncision ? Il n’était pas encore circoncis, il était incirconcis (akrobustia).

Romains 4.11
Et il reçut le signe de la circoncision, comme sceau de la justice qu’il avait obtenue par la foi quand il était incirconcis (akrobustia), afin d être le père de tous les incirconcis qui croient (akrobustia) , pour que la justice leur fût aussi imputée ,

Romains 4.12
et le père des circoncis, qui ne sont pas seulement circoncis , mais encore qui marchent sur les traces de la foi de notre père Abraham quand il était incirconcis (akrobustia).

1 Corinthiens 7.18
Quelqu’un a-t-il été appelé étant circoncis , qu’il demeure circoncis ; quelqu’un a-t-il été appelé étant incirconcis , qu’il ne se fasse pas (akrobustia) circoncire .

1 Corinthiens 7.19
La circoncision n’est rien, et l’incirconcision (akrobustia) n’est rien, mais l’observation des commandements de Dieu est tout.

Galates 2.7
Au contraire, voyant que l’Évangile m’avait été confié pour les incirconcis (akrobustia), comme à Pierre pour les circoncis, —

Galates 5.6
Car, en Jésus-Christ, ni la circoncision ni l’incirconcision (akrobustia) n’a de valeur , mais la foi qui est agissante par la charité.

Galates 6.15
Car ce n’est rien que d’être circoncis ou incirconcis (akrobustia) ; ce qui est quelque chose, c’est d’être une nouvelle créature.

Ephésiens 2.11
C’est pourquoi, vous autrefois païens dans la chair, appelés incirconcis (akrobustia) par ceux qu’on appelle circoncis et qui le sont en la chair par la main de l’homme, souvenez-vous

Colossiens 2.13
Vous qui étiez morts par vos offenses et par l’incirconcision (akrobustia) de votre chair, il vous a rendus à la vie avec lui, en nous faisant grâce pour toutes nos offenses ;

Colossiens 3.11
Il n’y a ici ni Grec ni Juif, ni circoncis ni incirconcis (akrobustia), ni barbare ni Scythe, ni esclave ni libre ; mais Christ est tout et en tous.


Cette Bible est dans le domaine public.