Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Galates 1.14  / strong 1085     

Galates 1.14
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


Salutation et reproche

1 Paul, apôtre, non de la part des hommes, ni par un homme, mais par Jésus-Christ et Dieu le Père, qui l’a ressuscité des morts,
2 et tous les frères qui sont avec moi, aux Églises de la Galatie :
3 que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu le Père et de notre Seigneur Jésus-Christ,
4 qui s’est donné lui-même pour nos péchés, afin de nous arracher du présent siècle mauvais, selon la volonté de notre Dieu et Père,
5 à qui soit la gloire aux siècles des siècles ! Amen !
6 Je m’étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Évangile.
7 Non pas qu’il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent , et qui veulent renverser l’Évangile de Christ.
8 Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché , qu’il soit anathème !
9 Nous l’avons dit précédemment , et je le répète à cette heure : si quelqu’un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu , qu’il soit anathème !
10 Et maintenant, est-ce la faveur des hommes que je désire , ou celle de Dieu ? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes ? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ.

Paul et les autres apôtres : un même Évangile

11 Je vous déclare , frères, que l’Évangile qui a été annoncé par moi n’est pas de l’homme ;
12 car je ne l’ai ni reçu ni appris d’un homme, mais par une révélation de Jésus-Christ.
13 Vous avez su , en effet, quelle était autrefois ma conduite dans le judaïsme, comment je persécutais à outrance et ravageais l’Église de Dieu,
14 et comment j’étais plus avancé dans le judaïsme que beaucoup de ceux de mon âge et de ma nation, étant animé d’un zèle excessif pour les traditions de mes pères.
15 Mais, lorsqu’il plut à celui qui m’avait mis à part dès le sein de ma mère, et qui m’a appelé par sa grâce,
16 de révéler en moi son Fils, afin que je lannonçasse parmi les païens, aussitôt, je ne consultai ni la chair ni le sang,
17 et je ne montai point à Jérusalem vers ceux qui furent apôtres avant moi, mais je partis pour l’Arabie. Puis je revins encore à Damas.
18 Trois ans plus tard , je montai à Jérusalem pour faire la connaissance de Céphas, et je demeurai quinze jours chez lui.
19 Mais je ne vis aucun autre des apôtres, si ce n’est Jacques, le frère du Seigneur.
20 Dans ce que je vous écris , voici , devant Dieu, je ne mens point.
21 J’allai ensuite dans les contrées de la Syrie et de la Cilicie.
22 Or, j’étais inconnu de visage aux Églises de Judée qui sont en Christ ;
23 seulement , elles avaient entendu dire : Celui qui autrefois nous persécutait annonce maintenant la foi qu’il s’efforçait alors de détruire .
24 Et elles glorifiaient Dieu à mon sujet.

Lexique biblique « genos »

Strong numéro : 1085 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
γένος, ους, τό

Vient de 1096

Mot translittéré Type de mot

genos (ghen’-os)

Nom neutre

Définition de « genos »
  1. race.
    1. descendance, postérité
    2. famille.
    3. race, nation.
      • nationalité ou descendance d’un peuple particulier.
    4. l’ensemble des individus d’une même nature, genre.
« genos » est traduit dans la Louis Segond par :

espèce, sorte, origine, originaire, race, famille, diversité, nombreuses, nation, postérité ; 21

Concordance biblique grecque du mot « genos »

Matthieu 13.47
Le royaume des cieux est encore semblable à un filet jeté dans la mer et ramassant des poissons de toute espèce (genos).

Matthieu 17.21
Mais cette sorte (genos) de démon ne sort que par la prière et par le jeûne.

Marc 7.26
Cette femme était grecque, syro-phénicienne d’origine (genos). Elle le pria de chasser le démon hors de sa fille.

Marc 9.29
Il leur dit : Cette espèce-là (genos) ne peut sortir que par la prière.

Actes 4.6
s’assemblèrent à Jérusalem, avec Anne, le souverain sacrificateur, Caïphe, Jean, Alexandre, et tous ceux qui étaient de la race (genos) des principaux sacrificateurs.

Actes 4.36
Joseph, surnommé par les apôtres Barnabas, ce qui signifie fils d’exhortation, Lévite, originaire (genos) de Chypre,

Actes 7.13
Et la seconde fois, Joseph fut reconnu par ses frères, et Pharaon sut de quelle famille (genos) il était.

Actes 7.19
Ce roi, usant d’artifice contre notre race (genos), maltraita nos pères, au point de leur faire exposer leurs enfants, pour qu’ils ne vécussent pas.

Actes 13.26
Hommes frères, fils de la race (genos) d’Abraham, et vous qui craignez Dieu, c’est à vous que cette parole de salut a été envoyée .

Actes 17.28
car en lui nous avons la vie , le mouvement , et l’être . C’est ce qu’ont dit aussi quelques-uns de vos poètes : De lui nous sommes la race .

Actes 17.29
Ainsi donc, étant la race (genos) de Dieu, nous ne devons pas croire que la divinité soit semblable à de l’or, à de l’argent, ou à de la pierre, sculptés par l’art et l’industrie de l’homme.

Actes 18.2
Il y trouva un Juif nommé Aquilas, originaire (genos) du Pont, récemment arrivé dItalie avec sa femme Priscille, parce que Claude avait ordonné à tous les Juifs de sortir de Rome. Il se lia avec eux ;

Actes 18.24
Un Juif nommé Apollos, originaire (genos) d’Alexandrie, homme éloquent et versé dans les Ecritures, vint à Ephèse.

1 Corinthiens 12.10
à un autre, le don d’opérer des miracles ; à un autre, la prophétie ; à un autre, le discernement des esprits ; à un autre, la diversité (genos) des langues ; à un autre, l’interprétation des langues.

1 Corinthiens 12.28
Et Dieu a établi dans l’Église premièrement des apôtres, secondement des prophètes, troisièmement des docteurs, ensuite ceux qui ont le don des miracles, puis ceux qui ont les dons de guérir, de secourir, de gouverner, de parler diverses (genos) langues.

1 Corinthiens 14.10
Quelque nombreuses que puissent être (genos) dans le monde les diverses langues, il n’en est aucune qui ne soit une langue intelligible ;

2 Corinthiens 11.26
Fréquemment en voyage, j’ai été en péril sur les fleuves, en péril de la part des brigands, en péril de la part de ceux de ma nation (genos), en péril de la part des païens, en péril dans les villes, en péril dans les déserts, en péril sur la mer, en péril parmi les faux frères.

Galates 1.14
et comment j’étais plus avancé dans le judaïsme que beaucoup de ceux de mon âge et de ma nation (genos), étant animé d’un zèle excessif pour les traditions de mes pères.

Philippiens 3.5
moi, circoncis le huitième jour, de la race (genos) d’Israël, de la tribu de Benjamin, Hébreu d’Hébreux ; quant à la loi, pharisien ;

1 Pierre 2.9
Vous, au contraire, vous êtes une race (genos) élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis , afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière,

Apocalypse 22.16
Moi, Jésus, j’ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité (genos) de David, l’étoile brillante du matin.


Cette Bible est dans le domaine public.