Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / 2 Corinthiens 9.6  / strong 2325     

2 Corinthiens 9.6
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


Fruits de la générosité

1 Il est superflu que je vous écrive touchant l’assistance destinée aux saints.
2 Je connais , en effet, votre bonne volonté, dont je me glorifie pour vous auprès des Macédoniens, en déclarant que l’Achaïe est prête depuis l’année dernière ; et ce zèle de votre part a stimulé le plus grand nombre.
3 J’envoie les frères, afin que l’éloge que nous avons fait de vous ne soit pas réduit à néant sur ce point-là, et que vous soyez prêts , comme je l’ai dit .
4 Je ne voudrais pas , si les Macédoniens m accompagnent et ne vous trouvent pas prêts, que cette assurance tournât à notre confusion , pour ne pas dire à la vôtre.
5 J’ai donc jugé nécessaire d’inviter les frères à se rendre auparavant chez vous , et à s’occuper de votre libéralité déjà promise , afin qu’elle soit prête, de manière à être une libéralité , et non un acte d’avarice.
6 Sachez-le, celui qui sème peu moissonnera peu, et celui qui sème abondamment moissonnera abondamment.
7 Que chacun donne comme il l’a résolu en son cœur, sans tristesse ni contrainte ; car Dieu aime celui qui donne avec joie.
8 Et Dieu peut vous combler de toutes sortes de grâces, afin que, possédant toujours en toutes choses de quoi satisfaire à tous vos besoins, vous ayez encore en abondance pour toute bonne œuvre,
9 selon qu’il est écrit : Il a fait des largesses , il a donné aux indigents ; Sa justice subsiste à jamais.
10 Celui qui Fournit de la semence au semeur , Et du pain pour sa nourriture, vous fournira et vous multipliera la semence, et il augmentera les fruits de votre justice.
11 Vous serez de la sorte enrichis à tous égards pour toute espèce de libéralités qui, par notre moyen, feront offrir à Dieu des actions de grâces.
12 Car le secours de cette assistance non seulement pourvoit aux besoins des saints, mais il est encore une source abondante de nombreuses actions de grâces envers Dieu.
13 En considération de ce secours dont ils font l’expérience, ils glorifient Dieu de votre obéissance dans la profession de l’Évangile de Christ, et de la libéralité de vos dons envers eux et envers tous ;
14 ils prient pour vous, parce qu’ils vous aiment à cause de la grâce éminente que Dieu vous a faite.
15 Grâces soient rendues à Dieu pour son don ineffable !

Lexique biblique « therizo »

Strong numéro : 2325 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
θερίζω

Vient de 2330, sens de récolte

Mot translittéré Type de mot

therizo (ther-id’-zo)

Verbe

Définition de « therizo »
  1. moissonner, moisson.
  2. expression proverbiale pour semaille et moisson.
  3. couper, détruire.
    1. comme la récolte est coupée avec une faucille.
« therizo » est traduit dans la Louis Segond par :

moissonner, moissonneurs ; 21

Concordance biblique grecque du mot « therizo »

Matthieu 6.26
Regardez les oiseaux du ciel : ils ne sèment ni ne moissonnent (therizo) , et ils namassent rien dans des greniers ; et votre Père céleste les nourrit . Ne valez -vous pas beaucoup plus qu’eux ?

Matthieu 25.24
Celui qui n’avait reçu qu’un talent s’approcha ensuite, et il dit : Seigneur, je savais que tu es un homme dur, qui moissonnes (therizo) tu n’as pas semé , et qui amasses tu n’as pas vanné ;

Matthieu 25.26
Son maître lui répondit : Serviteur méchant et paresseux, tu savais que je moissonne (therizo) je n’ai pas semé , et que j’amasse je n’ai pas vanné ;

Luc 12.24
Considérez les corbeaux : ils ne sèment ni ne moissonnent (therizo) , ils n’ont ni cellier ni grenier ; et Dieu les nourrit . Combien ne valez -vous pas plus que les oiseaux !

Luc 19.21
car j’avais peur de toi, parce que tu es un homme sévère ; tu prends ce que tu n’as pas déposé , et tu moissonnes (therizo) ce que tu n’as pas semé .

Luc 19.22
Il lui dit : Je te juge sur tes paroles, méchant serviteur ; tu savais que je suis un homme sévère, prenant ce que je n’ai pas déposé , et moissonnant (therizo) ce que je n’ai pas semé ;

Jean 4.36
Celui qui moissonne (therizo) reçoit un salaire, et amasse des fruits pour la vie éternelle, afin que celui qui sème et celui qui moissonne (therizo) se réjouissent ensemble.

Jean 4.37
Car en ceci ce qu’on dit est vrai : Autre est celui qui sème , et autre celui qui moissonne (therizo) .

Jean 4.38
Je vous ai envoyés moissonner (therizo) ce que vous n’avez pas travaillé ; d’autres ont travaillé , et vous êtes entrés dans leur travail.

1 Corinthiens 9.11
Si nous avons semé parmi vous les biens spirituels, est-ce une grosse affaire si nous moissonnons (therizo) vos biens temporels.

2 Corinthiens 9.6
Sachez-le, celui qui sème peu moissonnera (therizo) peu, et celui qui sème abondamment moissonnera (therizo) abondamment.

Galates 6.7
Ne vous y trompez pas : on ne se moque pas de Dieu. Ce qu’un homme aura semé , il le moissonnera (therizo) aussi.

Galates 6.8
Celui qui sème pour sa chair moissonnera (therizo) de la chair la corruption ; mais celui qui sème pour l’Esprit moissonnera (therizo) de l’Esprit la vie éternelle.

Galates 6.9
Ne nous lassons pas de faire le bien ; car nous moissonnerons (therizo) au temps convenable, si nous ne nous relâchons pas.

Jacques 5.4
Voici , le salaire des ouvriers qui ont moissonné vos champs, et dont vous les avez frustrés , crie , et les cris des moissonneurs (therizo) sont parvenus jusqu’aux oreilles du Seigneur des armées.

Apocalypse 14.15
Et un autre ange sortit du temple, criant d’une voix forte à celui qui était assis sur la nuée : Lance ta faucille, et moissonne (therizo) ; car l’heure de moissonner (therizo) est venue , car la moisson de la terre est mûre .

Apocalypse 14.16
Et celui qui était assis sur la nuée jeta sa faucille sur la terre. Et la terre fut moissonnée (therizo) .


Cette Bible est dans le domaine public.