Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / 2 Corinthiens 7.11  / strong 1557     

2 Corinthiens 7.11
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


1 Ayant donc de telles promesses, bien-aimés, purifions -nous de toute souillure de la chair et de l’esprit, en achevant notre sanctification dans la crainte de Dieu.

Des nouvelles encourageantes

2 Donnez-nous une place dans vos cœurs ! Nous n’avons fait tort à personne, nous n’avons ruiné personne, nous n’avons tiré du profit de personne.
3 Ce n’est pas pour vous condamner que je parle de la sorte ; car j’ai déjà dit que vous êtes dans nos cœurs à la vie et à la mort .
4 J’ai une grande confiance en vous, j’ai tout sujet de me glorifier de vous ; je suis rempli de consolation, je suis comblé de joie au milieu de toutes nos tribulations.
5 Car , depuis notre arrivée en Macédoine, notre chair n’eut aucun repos ; nous étions affligés de toute manière : luttes au dehors, craintes au dedans.
6 Mais Dieu, qui console ceux qui sont abattus, nous a consolés par l’arrivée de Tite,
7 et non seulement par son arrivée, mais encore par la consolation que Tite lui-même ressentait à votre sujet : il nous a raconté votre ardent désir, vos larmes, votre zèle pour moi, en sorte que ma joie a été d’autant plus grande.
8 Quoique je vous aie attristés par ma lettre, je ne m’en repens pas. Et, si je m’en suis repenti , — car je vois que cette lettre vous a attristés , bien que momentanément , —
9 je me réjouis à cette heure, non pas de ce que vous avez été attristés , mais de ce que votre tristesse vous a portés à la repentance ; car vous avez été attristés selon Dieu, afin de ne recevoir de notre part aucun dommage .
10 En effet, la tristesse selon Dieu produit une repentance à salut dont on ne se repent jamais, tandis que la tristesse du monde produit la mort.
11 Et voici , cette même tristesse selon Dieu, quel empressement n’a-t-elle pas produit en vous ! Quelle justification, quelle indignation, quelle crainte, quel désir ardent, quel zèle, quelle punition ! Vous avez montré à tous égards que vous étiez purs dans cette affaire.
12 Si donc je vous ai écrit , ce n’était ni à cause de celui qui a fait l’injure , ni à cause de celui qui l ’a reçue ; c’était afin que votre empressement pour nous fût manifesté parmi vous devant Dieu.
13 C’est pourquoi nous avons été consolés . Mais, outre notre consolation, nous avons été réjouis beaucoup plus encore par la joie de Tite , dont l’esprit a été tranquillisé par vous tous.
14 Et si devant lui je me suis un peu glorifié à votre sujet, je n’en ai point eu de confusion ; mais, comme nous vous avons toujours parlé selon la vérité, ce dont nous nous sommes glorifiés auprès de Tite s’est trouvé être aussi la vérité.
15 Il éprouve pour vous un redoublement d’affection, au souvenir de votre obéissance à tous, et de l’accueil que vous lui avez fait avec crainte et tremblement.
16 Je me réjouis de pouvoir en toutes choses me confier en vous.

Lexique biblique « ekdikesis »

Strong numéro : 1557 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
ἐκδίκησις, εως, ἡ

Vient de 1556

Mot translittéré Type de mot

ekdikesis (ek-dik’-ay-sis)

Nom féminin

Définition de « ekdikesis »
  1. une vengeance, une punition.

Dans 2 Corinthiens 7.11 quelle punition : Voir Luc 18.3, 21.22. Le mot comporte aussi le sens d’acquittement et le sens de défense.

« ekdikesis » est traduit dans la Louis Segond par :

justice, vengeance, venger, punition, punir ; 9

Concordance biblique grecque du mot « ekdikesis »

Luc 18.7
Et Dieu ne fera-t-il pas justice (ekdikesis) à ses élus , qui crient à lui jour et nuit, et tardera-t-il à leur égard ?

Luc 18.8
Je vous le dis , il leur fera promptement justice (ekdikesis). Mais, quand le Fils de l’homme viendra , trouvera-t-il la foi sur la terre ?

Luc 21.22
Car ce seront des jours de vengeance (ekdikesis), pour l’accomplissement de tout ce qui est écrit .

Actes 7.24
Il en vit un qu’on outrageait , et, prenant sa défense , il vengea celui qui était maltraité (ekdikesis) , et frappa l’Égyptien.

Romains 12.19
Ne vous vengez point vous-mêmes, bien-aimés, mais laissez agir la colère ; car il est écrit : À moi la vengeance (ekdikesis), à moi la rétribution , dit le Seigneur.

2 Corinthiens 7.11
Et voici , cette même tristesse selon Dieu, quel empressement n’a-t-elle pas produit en vous ! Quelle justification, quelle indignation, quelle crainte, quel désir ardent, quel zèle, quelle punition (ekdikesis) ! Vous avez montré à tous égards que vous étiez purs dans cette affaire.

2 Thessaloniciens 1.8
au milieu d’une flamme de feu, pour punir ceux qui ne connaissent (ekdikesis) pas Dieu et ceux qui n’obéissent pas à l’Évangile de notre Seigneur Jésus.

Hébreux 10.30
Car nous connaissons celui qui a dit : À moi la vengeance (ekdikesis), à moi la rétribution ! et encore : Le Seigneur jugera son peuple.

1 Pierre 2.14
soit aux gouverneurs comme envoyés par lui pour punir (ekdikesis) les malfaiteurs et pour approuver les gens de bien.


Cette Bible est dans le domaine public.