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1 Corinthiens 11.33
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


1 Soyez mes imitateurs, comme je le suis moi-même de Christ.

Attitudes dans l’Église

2 Je vous loue de ce que vous vous souvenez de moi à tous égards, et de ce que vous retenez mes instructions telles que je vous les ai données .
3 Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l’homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ.
4 Tout homme qui prie ou qui prophétise , la tête couverte , déshonore son chef.
5 Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise , la tête non voilée, déshonore son chef : c’est comme si elle était rasée .
6 Car si une femme n’est pas voilée , qu’elle se coupe aussi les cheveux . Or, s’il est honteux pour une femme d’avoir les cheveux coupés ou d’être rasée , qu’elle se voile .
7 L’homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu’il est l’image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l’homme.
8 En effet, l’homme n’a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l’homme ;
9 et l’homme n’a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l’homme.
10 C’est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l’autorité dont elle dépend.
11 Toutefois, dans le Seigneur, la femme n’est point sans l’homme, ni l’homme sans la femme.
12 Car, de même que la femme a été tirée de l’homme, de même l’homme existe par la femme, et tout vient de Dieu.
13 Jugez -en vous-mêmes : est-il convenable qu’une femme prie Dieu sans être voilée ?
14 La nature elle-même ne vous enseigne -t-elle pas que c’est une honte pour l’homme de porter de longs cheveux ,
15 mais que c’est une gloire pour la femme d’en porter , parce que la chevelure lui a été donnée comme voile ?
16 Si quelqu’un se plaît à contester , nous n’avons pas cette habitude, non plus que les Églises de Dieu.
17 En donnant cet avertissement , ce que je ne loue point, c’est que vous vous assemblez , non pour devenir meilleurs, mais pour devenir pires.
18 Et d’abord, j’apprends que, lorsque vous vous réunissez en assemblée, il y a parmi vous des divisions, — et je le crois en partie,
19 car il faut qu’il y ait aussi des sectes parmi vous, afin que ceux qui sont approuvés soient reconnus comme tels au milieu de vous.
20 Lors donc que vous vous réunissez , ce n’est pas pour manger le repas du Seigneur ;
21 car, quand on se met à table , chacun commence par prendre son propre repas, et l’un a faim , tandis que l’autre est ivre .
22 N’avez-vous pas des maisons pour y manger et boire ? Ou méprisez-vous l’Église de Dieu, et faites-vous honte à ceux qui n’ont rien ? Que vous dirai -je ? Vous louerai -je ? En cela je ne vous loue point.
23 Car j’ai reçu du Seigneur ce que je vous ai enseigné ; c’est que le Seigneur Jésus, dans la nuit il fut livré , prit du pain,
24 et, après avoir rendu grâces , le rompit , et dit : Ceci est mon corps, qui est rompu pour vous ; faites ceci en mémoire de moi.
25 De même, après avoir soupé , il prit la coupe, et dit : Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang ; faites ceci en mémoire de moi toutes les fois que vous en boirez .
26 Car toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous annoncez la mort du Seigneur, jusqu’à ce qu’il vienne .
27 C’est pourquoi celui qui mangera le pain ou boira la coupe du Seigneur indignement, sera coupable envers le corps et le sang du Seigneur.
28 Que chacun donc s’éprouve soi-même, et qu’ainsi il mange du pain et boive de la coupe ;
29 car celui qui mange et boit sans discerner le corps du Seigneur, mange et boit un jugement contre lui-même.
30 C’est pour cela qu’il y a parmi vous beaucoup d’infirmes et de malades, et qu’un grand nombre sont morts .
31 Si nous nous jugions nous-mêmes, nous ne serions pas jugés .
32 Mais quand nous sommes jugés , nous sommes châtiés par le Seigneur, afin que nous ne soyons pas condamnés avec le monde.
33 Ainsi, mes frères, lorsque vous vous réunissez pour le repas , attendez -vous les uns les autres.
34 Si quelqu’un a faim , qu’il mange chez lui, afin que vous ne vous réunissiez pas pour attirer un jugement sur vous. Je réglerai les autres choses quand je serai arrivé .

Lexique biblique « adelphos »

Strong numéro : 80 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
ἀδελφός, οῦ, ὁ

Vient de 1, lien et delphus, la matrice

Mot translittéré Type de mot

adelphos (ad-el-fos’)

Nom masculin

Définition de « adelphos »
  1. un frère, qu’il soit né des deux mêmes parents ou seulement du même père ou de la même mère.
  2. ceux qui ont le même ancêtre national, appartenant au même peuple.
  3. tout compagnon, ou homme.
  4. un croyant, uni aux autres par le lien de l’affection.
  5. un associé dans le travail ou les fonctions.
  6. frère en Christ.
    1. ses frères par le sang
    2. tous les hommes.
    3. les apôtres.
    4. chrétiens, ceux qui sont élevés vers le même lieu céleste.
« adelphos » est traduit dans la Louis Segond par :

frère(s) 339, hommes 1 ; 340

Concordance biblique grecque du mot « adelphos »

Matthieu 1.2
Abraham engendra Isaac ; Isaac engendra Jacob ; Jacob engendra Juda et ses frères (adelphos) ;

Matthieu 1.11
Josias engendra Jéchonias et ses frères (adelphos), au temps de la déportation à Babylone.

Matthieu 4.18
Comme il marchait le long de la mer de Galilée, il vit deux frères (adelphos), Simon, appelé Pierre, et André, son frère (adelphos), qui jetaient un filet dans la mer ; car ils étaient pêcheurs.

Matthieu 4.21
De étant allé plus loin, il vit deux autres frères (adelphos), Jacques, fils de Zébédée, et Jean, son frère (adelphos), qui étaient dans une barque avec Zébédée, leur père, et qui réparaient leurs filets. Il les appela ,

Matthieu 5.22
Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère (adelphos) mérite d’être puni par les juges ; que celui qui dira à son frère (adelphos) : Raca ! mérite d’être puni par le sanhédrin ; et que celui qui lui dira : Insensé ! mérite d’être puni par le feu de la géhenne.

Matthieu 5.23
Si donc tu présentes ton offrande à l’autel, et que là tu te souviennes que ton frère (adelphos) a quelque chose contre toi,

Matthieu 5.24
laisse ton offrande devant l’autel, et va d’abord te réconcilier avec ton frère (adelphos) ; puis, viens présenter ton offrande.

Matthieu 5.47
Et si vous saluez seulement vos frères (adelphos), que faites -vous d’extraordinaire ? Les païens aussi n’agissent-ils pas de même ?

Matthieu 7.3
Pourquoi vois -tu la paille qui est dans l’œil de ton frère (adelphos), et n’aperçois -tu pas la poutre qui est dans ton œil ?

Matthieu 7.4
Ou comment peux-tu dire à ton frère (adelphos) : Laisse -moi ôter une paille de ton œil, toi qui as une poutre dans le tien ?

Matthieu 7.5
Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton œil, et alors tu verras comment ôter la paille de l’œil de ton frère (adelphos).

Matthieu 10.2
Voici les noms des douze apôtres. Le premier, Simon appelé Pierre, et André, son frère (adelphos) ; Jacques, fils de Zébédée, et Jean, son frère (adelphos) ;

Matthieu 10.21
Le frère (adelphos) livrera son frère (adelphos) à la mort, et le père son enfant ; les enfants se soulèveront contre leurs parents, et les feront mourir .

Matthieu 12.46
Comme Jésus s’adressait encore à la foule, voici , sa mère et ses frères (adelphos), qui étaient dehors, cherchèrent à lui parler .

Matthieu 12.47
Quelqu’un lui dit : Voici , ta mère et tes frères (adelphos) sont dehors, et ils cherchent à te parler .

Matthieu 12.48
Mais Jésus répondit à celui qui le lui disait : Qui est ma mère, et qui sont mes frères (adelphos) ?

Matthieu 12.49
Puis, étendant la main sur ses disciples, il dit : Voici ma mère et mes frères (adelphos).

Matthieu 12.50
Car, quiconque fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux, celui-là est mon frère (adelphos), et ma sœur, et ma mère.

Matthieu 13.55
N’est -ce pas le fils du charpentier ? n’est-ce pas Marie qui est sa mère ? Jacques, Joseph, Simon et Jude, ne sont-ils pas ses frères (adelphos) ?

Matthieu 14.3
Car Hérode, qui avait fait arrêter Jean, l’avait lié et mis en prison, à cause dHérodias, femme de Philippe, son frère (adelphos),

Matthieu 17.1
Six jours après, Jésus prit avec lui Pierre, Jacques, et Jean, son frère (adelphos), et il les conduisit à l’écart sur une haute montagne.

Matthieu 18.15
Si ton frère (adelphos) a péché , va et reprends -le entre toi et lui seul. S’il técoute , tu as gagné ton frère (adelphos).

Matthieu 18.21
Alors Pierre s’approcha de lui, et dit : Seigneur, combien de fois pardonnerai -je à mon frère (adelphos), lorsqu’il péchera contre moi ? Sera-ce jusqu’à sept fois ?

Matthieu 18.35
C’est ainsi que mon Père céleste vous traitera , si chacun de vous ne pardonne à son frère (adelphos) de tout son cœur.

Matthieu 19.29
Et quiconque aura quitté , à cause de mon nom, ses frères (adelphos), ou ses sœurs, ou son père, ou sa mère, ou sa femme, ou ses enfants, ou ses terres, ou ses maisons, recevra le centuple, et héritera la vie éternelle.

Matthieu 20.24
Les dix, ayant entendu cela, furent indignés contre les deux frères (adelphos).

Matthieu 22.24
Maître, Moïse a dit : Si quelqu’un meurt sans enfants, son frère (adelphos) épousera sa veuve, et suscitera une postérité à son frère (adelphos).

Matthieu 22.25
Or, il y avait parmi nous sept frères (adelphos). Le premier se maria , et mourut ; et, comme il n’avait pas d’enfants, il laissa sa femme à son frère (adelphos).

Matthieu 23.8
Mais vous, ne vous faites pas appeler Rabbi ; car un seul est votre Maître, et vous êtes tous frères (adelphos).

Matthieu 25.40
Et le roi leur répondra : Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l’un de ces plus petits de mes frères (adelphos), c’est à moi que vous les avez faites .

La concordance est limitée aux trentes premiers versets par défaut
Liste complète des versets


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