Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / 1 Corinthiens 11.25  / strong 1242     

1 Corinthiens 11.25
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


1 Soyez mes imitateurs, comme je le suis moi-même de Christ.

Attitudes dans l’Église

2 Je vous loue de ce que vous vous souvenez de moi à tous égards, et de ce que vous retenez mes instructions telles que je vous les ai données .
3 Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l’homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ.
4 Tout homme qui prie ou qui prophétise , la tête couverte , déshonore son chef.
5 Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise , la tête non voilée, déshonore son chef : c’est comme si elle était rasée .
6 Car si une femme n’est pas voilée , qu’elle se coupe aussi les cheveux . Or, s’il est honteux pour une femme d’avoir les cheveux coupés ou d’être rasée , qu’elle se voile .
7 L’homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu’il est l’image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l’homme.
8 En effet, l’homme n’a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l’homme ;
9 et l’homme n’a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l’homme.
10 C’est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l’autorité dont elle dépend.
11 Toutefois, dans le Seigneur, la femme n’est point sans l’homme, ni l’homme sans la femme.
12 Car, de même que la femme a été tirée de l’homme, de même l’homme existe par la femme, et tout vient de Dieu.
13 Jugez -en vous-mêmes : est-il convenable qu’une femme prie Dieu sans être voilée ?
14 La nature elle-même ne vous enseigne -t-elle pas que c’est une honte pour l’homme de porter de longs cheveux ,
15 mais que c’est une gloire pour la femme d’en porter , parce que la chevelure lui a été donnée comme voile ?
16 Si quelqu’un se plaît à contester , nous n’avons pas cette habitude, non plus que les Églises de Dieu.
17 En donnant cet avertissement , ce que je ne loue point, c’est que vous vous assemblez , non pour devenir meilleurs, mais pour devenir pires.
18 Et d’abord, j’apprends que, lorsque vous vous réunissez en assemblée, il y a parmi vous des divisions, — et je le crois en partie,
19 car il faut qu’il y ait aussi des sectes parmi vous, afin que ceux qui sont approuvés soient reconnus comme tels au milieu de vous.
20 Lors donc que vous vous réunissez , ce n’est pas pour manger le repas du Seigneur ;
21 car, quand on se met à table , chacun commence par prendre son propre repas, et l’un a faim , tandis que l’autre est ivre .
22 N’avez-vous pas des maisons pour y manger et boire ? Ou méprisez-vous l’Église de Dieu, et faites-vous honte à ceux qui n’ont rien ? Que vous dirai -je ? Vous louerai -je ? En cela je ne vous loue point.
23 Car j’ai reçu du Seigneur ce que je vous ai enseigné ; c’est que le Seigneur Jésus, dans la nuit il fut livré , prit du pain,
24 et, après avoir rendu grâces , le rompit , et dit : Ceci est mon corps, qui est rompu pour vous ; faites ceci en mémoire de moi.
25 De même, après avoir soupé , il prit la coupe, et dit : Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang ; faites ceci en mémoire de moi toutes les fois que vous en boirez .
26 Car toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous annoncez la mort du Seigneur, jusqu’à ce qu’il vienne .
27 C’est pourquoi celui qui mangera le pain ou boira la coupe du Seigneur indignement, sera coupable envers le corps et le sang du Seigneur.
28 Que chacun donc s’éprouve soi-même, et qu’ainsi il mange du pain et boive de la coupe ;
29 car celui qui mange et boit sans discerner le corps du Seigneur, mange et boit un jugement contre lui-même.
30 C’est pour cela qu’il y a parmi vous beaucoup d’infirmes et de malades, et qu’un grand nombre sont morts .
31 Si nous nous jugions nous-mêmes, nous ne serions pas jugés .
32 Mais quand nous sommes jugés , nous sommes châtiés par le Seigneur, afin que nous ne soyons pas condamnés avec le monde.
33 Ainsi, mes frères, lorsque vous vous réunissez pour le repas , attendez -vous les uns les autres.
34 Si quelqu’un a faim , qu’il mange chez lui, afin que vous ne vous réunissiez pas pour attirer un jugement sur vous. Je réglerai les autres choses quand je serai arrivé .

Lexique biblique « diatheke »

Strong numéro : 1242 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
διαθήκη, ης, ἡ

Vient de 1303

Mot translittéré Type de mot

diatheke (dee-ath-ay’-kay)

Nom féminin

Définition de « diatheke »
  1. une disposition, un arrangement, de toute sorte, que l’on voudrait voir validé, la dernière disposition au sujet des possessions terrestres après la mort, un testament.
  2. un accord, un pacte, un testament.
    1. alliance de Dieu avec Noé, etc.
« diatheke » est traduit dans la Louis Segond par :

alliance(s), testament, disposition ; 33

Concordance biblique grecque du mot « diatheke »

Matthieu 26.28
car ceci est mon sang, le sang de l’alliance (diatheke), qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés.

Marc 14.24
Et il leur dit : Ceci est mon sang, le sang de l’alliance (diatheke), qui est répandu pour plusieurs.

Luc 1.72
C’est ainsi qu’il manifeste sa miséricorde envers nos pères, Et se souvient de sa sainte alliance (diatheke),

Luc 22.20
Il prit de même la coupe, après le souper , et la leur donna, en disant : Cette coupe est la nouvelle alliance (diatheke) en mon sang, qui est répandu pour vous.

Actes 3.25
Vous êtes les fils des prophètes et de l’alliance (diatheke) que Dieu a traitée avec nos pères, en disant à Abraham : Toutes les familles de la terre seront bénies en ta postérité.

Actes 7.8
Puis Dieu donna à Abraham l’alliance (diatheke) de la circoncision ; et ainsi, Abraham, ayant engendré Isaac, le circoncit le huitième jour ; Isaac engendra et circoncit Jacob, et Jacob les douze patriarches.

Romains 9.4
qui sont Israélites, à qui appartiennent l’adoption, et la gloire, et les alliances (diatheke), et la loi, et le culte, et les promesses,

Romains 11.27
Et ce sera mon alliance (diatheke) avec eux, Lorsque j’ôterai leurs péchés.

1 Corinthiens 11.25
De même, après avoir soupé , il prit la coupe, et dit : Cette coupe est la nouvelle alliance (diatheke) en mon sang ; faites ceci en mémoire de moi toutes les fois que vous en boirez .

2 Corinthiens 3.6
Il nous a aussi rendus capables d’être ministres d’une nouvelle alliance (diatheke), non de la lettre, mais de l’esprit ; car la lettre tue , mais l’esprit vivifie .

2 Corinthiens 3.14
Mais ils sont devenus durs d’entendement . Car jusqu’à ce jour le même voile demeure quand, ils font la lecture de l’Ancien Testament (diatheke), et il ne se lève pas , parce que c’est en Christ qu’il disparaît .

Galates 3.15
Frères je parle à la manière des hommes, une disposition (diatheke) en bonne forme , bien que faite par un homme, n’est annulée par personne, et personne n’y ajoute .

Galates 3.17
Voici ce que j’entends : une disposition (diatheke) , que Dieu a confirmée antérieurement , ne peut pas être annulée , et ainsi la promesse rendue vaine , par la loi survenue quatre cent trente ans plus tard.

Galates 4.24
Ces choses sont allégoriques ; car ces femmes sont deux alliances (diatheke). L’une du mont Sinaï, enfantant pour la servitude, cest Agar, —

Ephésiens 2.12
que vous étiez en ce temps-là sans Christ, privés du droit de cité en Israël, étrangers aux alliances (diatheke) de la promesse, sans espérance et sans Dieu dans le monde.

Hébreux 7.22
Jésus est par cela même le garant d’une alliance (diatheke) plus excellente.

Hébreux 8.6
Mais maintenant il a obtenu un ministère d’autant supérieur qu’il est le médiateur d’une alliance (diatheke) plus excellente, qui a été établie sur de meilleures promesses.

Hébreux 8.8
Car c’est avec l’expression d’un blâme que le Seigneur dit à Israël : Voici , les jours viennent , dit le Seigneur, je ferai avec la maison d’Israël et la maison de Juda Une alliance (diatheke) nouvelle,

Hébreux 8.9
Non comme l’alliance (diatheke) que je traitai avec leurs pères, Le jour où je les saisis par la main Pour les faire sortir du pays d’Égypte ; Car ils n’ont pas persévéré dans mon alliance (diatheke), Et moi aussi je ne me suis pas soucié d’eux, dit le Seigneur.

Hébreux 8.10
Mais voici l’alliance (diatheke) que je ferai avec la maison d’Israël, Après ces jours-là, dit le Seigneur : Je mettrai mes lois dans leur esprit, Je les écrirai dans leur cœur ; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple.

Hébreux 9.4
renfermant l’autel d’or pour les parfums, et l’arche de l’alliance (diatheke), entièrement recouverte d’or. Il y avait dans l’arche un vase d’or contenant la manne, la verge d’Aaron, qui avait fleuri , et les tables de l’alliance (diatheke).

Hébreux 9.15
Et c’est pour cela qu’il est le médiateur d’une nouvelle alliance (diatheke), afin que, la mort étant intervenue pour le rachat des transgressions commises sous la première alliance (diatheke), ceux qui ont été appelés reçoivent l’héritage éternel qui leur a été promis.

Hébreux 9.16
Car il y a un testament (diatheke), il est nécessaire que la mort du testateur soit constatée.

Hébreux 9.17
Un testament (diatheke), en effet, n’est valable qu’en cas de mort, puisqu’il n’a aucune force tant que le testateur vit .

Hébreux 9.20
en disant : Ceci est le sang de l’alliance (diatheke) que Dieu a ordonnée pour vous.

Hébreux 10.16
Voici l’alliance (diatheke) que je ferai avec eux, Après ces jours-là, dit le Seigneur : Je mettrai mes lois dans leurs cœurs, Et je les écrirai dans leur esprit, il ajoute :

Hébreux 10.29
de quel pire châtiment pensez-vous que sera jugé digne celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, qui aura tenu pour profane le sang de l’alliance (diatheke), par lequel il a été sanctifié , et qui aura outragé l’Esprit de la grâce ?

Hébreux 12.24
de Jésus qui est le médiateur de la nouvelle alliance (diatheke), et du sang de l’aspersion qui parle mieux que celui d’Abel.

Hébreux 13.20
Que le Dieu de paix, qui a ramené d’entre les morts le grand pasteur des brebis, par le sang d’une alliance (diatheke) éternelle, notre Seigneur Jésus,

Apocalypse 11.19
Et le temple de Dieu dans le ciel fut ouvert , et l’arche de son alliance (diatheke) apparut dans son temple. Et il y eut des éclairs, des voix, des tonnerres, un tremblement de terre, et une forte grêle.

La concordance est limitée aux trentes premiers versets par défaut
Liste complète des versets


Cette Bible est dans le domaine public.