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1 Corinthiens 11.21
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


1 Soyez mes imitateurs, comme je le suis moi-même de Christ.

Attitudes dans l’Église

2 Je vous loue de ce que vous vous souvenez de moi à tous égards, et de ce que vous retenez mes instructions telles que je vous les ai données .
3 Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l’homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ.
4 Tout homme qui prie ou qui prophétise , la tête couverte , déshonore son chef.
5 Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise , la tête non voilée, déshonore son chef : c’est comme si elle était rasée .
6 Car si une femme n’est pas voilée , qu’elle se coupe aussi les cheveux . Or, s’il est honteux pour une femme d’avoir les cheveux coupés ou d’être rasée , qu’elle se voile .
7 L’homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu’il est l’image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l’homme.
8 En effet, l’homme n’a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l’homme ;
9 et l’homme n’a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l’homme.
10 C’est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l’autorité dont elle dépend.
11 Toutefois, dans le Seigneur, la femme n’est point sans l’homme, ni l’homme sans la femme.
12 Car, de même que la femme a été tirée de l’homme, de même l’homme existe par la femme, et tout vient de Dieu.
13 Jugez -en vous-mêmes : est-il convenable qu’une femme prie Dieu sans être voilée ?
14 La nature elle-même ne vous enseigne -t-elle pas que c’est une honte pour l’homme de porter de longs cheveux ,
15 mais que c’est une gloire pour la femme d’en porter , parce que la chevelure lui a été donnée comme voile ?
16 Si quelqu’un se plaît à contester , nous n’avons pas cette habitude, non plus que les Églises de Dieu.
17 En donnant cet avertissement , ce que je ne loue point, c’est que vous vous assemblez , non pour devenir meilleurs, mais pour devenir pires.
18 Et d’abord, j’apprends que, lorsque vous vous réunissez en assemblée, il y a parmi vous des divisions, — et je le crois en partie,
19 car il faut qu’il y ait aussi des sectes parmi vous, afin que ceux qui sont approuvés soient reconnus comme tels au milieu de vous.
20 Lors donc que vous vous réunissez , ce n’est pas pour manger le repas du Seigneur ;
21 car, quand on se met à table , chacun commence par prendre son propre repas, et l’un a faim , tandis que l’autre est ivre .
22 N’avez-vous pas des maisons pour y manger et boire ? Ou méprisez-vous l’Église de Dieu, et faites-vous honte à ceux qui n’ont rien ? Que vous dirai -je ? Vous louerai -je ? En cela je ne vous loue point.
23 Car j’ai reçu du Seigneur ce que je vous ai enseigné ; c’est que le Seigneur Jésus, dans la nuit il fut livré , prit du pain,
24 et, après avoir rendu grâces , le rompit , et dit : Ceci est mon corps, qui est rompu pour vous ; faites ceci en mémoire de moi.
25 De même, après avoir soupé , il prit la coupe, et dit : Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang ; faites ceci en mémoire de moi toutes les fois que vous en boirez .
26 Car toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous annoncez la mort du Seigneur, jusqu’à ce qu’il vienne .
27 C’est pourquoi celui qui mangera le pain ou boira la coupe du Seigneur indignement, sera coupable envers le corps et le sang du Seigneur.
28 Que chacun donc s’éprouve soi-même, et qu’ainsi il mange du pain et boive de la coupe ;
29 car celui qui mange et boit sans discerner le corps du Seigneur, mange et boit un jugement contre lui-même.
30 C’est pour cela qu’il y a parmi vous beaucoup d’infirmes et de malades, et qu’un grand nombre sont morts .
31 Si nous nous jugions nous-mêmes, nous ne serions pas jugés .
32 Mais quand nous sommes jugés , nous sommes châtiés par le Seigneur, afin que nous ne soyons pas condamnés avec le monde.
33 Ainsi, mes frères, lorsque vous vous réunissez pour le repas , attendez -vous les uns les autres.
34 Si quelqu’un a faim , qu’il mange chez lui, afin que vous ne vous réunissiez pas pour attirer un jugement sur vous. Je réglerai les autres choses quand je serai arrivé .

Lexique biblique « deipnon »

Strong numéro : 1173 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
δεῖπνον, ου, τό

Vient du même mot que 1160

Mot translittéré Type de mot

deipnon (dipe’-non)

Nom neutre

Définition de « deipnon »
  1. souper, spécialement un repas pris le soir.
    1. le festin du Messie, symbolisant le salut dans le royaume.
  2. nourriture prise le soir.
« deipnon » est traduit dans la Louis Segond par :

souper 7, festin 6, repas 2, table 1 ; 16

Concordance biblique grecque du mot « deipnon »

Matthieu 23.6
ils aiment la première place dans les festins (deipnon), et les premiers sièges dans les synagogues ;

Marc 6.21
Cependant, un jour propice arriva , lorsque Hérode, à l’anniversaire de sa naissance, donna un festin (deipnon) à ses grands, aux chefs militaires et aux principaux de la Galilée.

Marc 12.39
qui recherchent les premiers sièges dans les synagogues, et les premières places dans les festins (deipnon) ;

Luc 14.12
Il dit aussi à celui qui l’avait invité : Lorsque tu donnes à dîner ou à souper (deipnon), n’invite pas tes amis, ni tes frères, ni tes parents, ni des voisins riches, de peur quils ne tinvitent à leur tour et qu’on ne te rende la pareille.

Luc 14.16
Et Jésus lui répondit : Un homme donna un grand souper (deipnon), et il invita beaucoup de gens.

Luc 14.17
À l’heure du souper (deipnon), il envoya son serviteur dire aux conviés : Venez , car tout est déjà prêt.

Luc 14.24
Car, je vous le dis , aucun de ces hommes qui avaient été invités ne goûtera de mon souper (deipnon).

Luc 20.46
Gardez-vous des scribes, qui aiment à se promener en robes longues, et à être salués dans les places publiques ; qui recherchent les premiers sièges dans les synagogues, et les premières places dans les festins (deipnon) ;

Jean 12.2
, on lui fit un souper (deipnon) ; Marthe servait , et Lazare était un de ceux qui se trouvaient à table avec lui.

Jean 13.2
Pendant le souper (deipnon), lorsque le diable avait déjà inspiré au cœur de Judas Iscariot, fils de Simon, le dessein de le livrer ,

Jean 13.4
se leva de table (deipnon), ôta ses vêtements, et prit un linge, dont il se ceignit .

Jean 21.20
Pierre, s’étant retourné , vit venir après eux le disciple que Jésus aimait , celui qui, pendant le souper (deipnon), s’était penché sur la poitrine de Jésus, et avait dit : Seigneur, qui est celui qui te livre ?

1 Corinthiens 11.20
Lors donc que vous vous réunissez , ce n’est pas pour manger le repas (deipnon) du Seigneur ;

1 Corinthiens 11.21
car, quand on se met à table , chacun commence par prendre son propre repas (deipnon), et l’un a faim , tandis que l’autre est ivre .

Apocalypse 19.9
Et l’ange me dit : Ecris : Heureux ceux qui sont appelés au festin (deipnon) de noces de l’agneau ! Et il me dit : Ces paroles sont les véritables paroles de Dieu.

Apocalypse 19.17
Et je vis un ange qui se tenait dans le soleil. Et il cria d’une voix forte, disant à tous les oiseaux qui volaient par le milieu du ciel : Venez , rassemblez-vous pour le grand festin (deipnon) de Dieu,


Cette Bible est dans le domaine public.