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Romains 4.7
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


Exemples de justice par la foi dans l’Ancien Testament

1 Que dirons-nous donc qu’Abraham, notre père, a obtenu selon la chair ?
2 Si Abraham a été justifié par les œuvres, il a sujet de se glorifier, mais non devant Dieu.
3 Car que dit l’Ecriture ? Abraham crut à Dieu, et cela lui fut imputé à justice.
4 Or, à celui qui fait une œuvre, le salaire est imputé , non comme une grâce , mais comme une chose due ;
5 et à celui qui ne fait point d’œuvre , mais qui croit en celui qui justifie l’impie, sa foi lui est imputée à justice.
6 De même David exprime le bonheur de l’homme à qui Dieu impute la justice sans les œuvres :
7 Heureux ceux dont les iniquités sont pardonnées , Et dont les péchés sont couverts !
8 Heureux l’homme à qui le Seigneur n’impute pas son péché !
9 Ce bonheur n’est-il que pour les circoncis, ou est-il également pour les incirconcis ? Car nous disons que la foi fut imputée à justice à Abraham.
10 Comment donc lui fut-elle imputée ? Etait -ce après , ou avant sa circoncision ? Il n’était pas encore circoncis, il était incirconcis.
11 Et il reçut le signe de la circoncision, comme sceau de la justice qu’il avait obtenue par la foi quand il était incirconcis, afin d être le père de tous les incirconcis qui croient , pour que la justice leur fût aussi imputée ,
12 et le père des circoncis, qui ne sont pas seulement circoncis , mais encore qui marchent sur les traces de la foi de notre père Abraham quand il était incirconcis.
13 En effet, ce n’est pas par la loi que l’héritage du monde a été promis à Abraham ou à sa postérité, c’est par la justice de la foi.
14 Car, si les héritiers le sont par la loi, la foi est vaine , et la promesse est anéantie ,
15 parce que la loi produit la colère, et que où il n’y a point de loi il n’y a point non plus de transgression.
16 C’est pourquoi les héritiers le sont par la foi, pour que ce soit par grâce, afin que la promesse soit assurée à toute la postérité, non seulement à celle qui est sous la loi, mais aussi à celle qui a la foi d’Abraham, notre père à tous ,
17 selon qu’il est écrit : Je t’ai établi père d’un grand nombre de nations. Il est notre père devant celui auquel il a cru , Dieu, qui donne la vie aux morts, et qui appelle les choses qui ne sont point comme si elles étaient .
18 Espérant contre toute espérance, il crut , en sorte qu’il devint père d’un grand nombre de nations, selon ce qui lui avait été dit : Telle sera ta postérité.
19 Et, sans faiblir dans la foi, il ne considéra point que son corps était déjà usé , puisqu’il avait près de cent ans, et que Sara n’était plus en état d’avoir des enfants .
20 Il ne douta point, par incrédulité, au sujet de la promesse de Dieu ; mais il fut fortifié par la foi, donnant gloire à Dieu,
21 et ayant la pleine conviction que ce qu’il promet il peut aussi l’accomplir .
22 C’est pourquoi cela lui fut imputé à justice.
23 Mais ce n’est pas à cause de lui seul qu’il est écrit que cela lui fut imputé ;
24 c’est encore à cause de nous, à qui cela sera imputé , à nous qui croyons en celui qui a ressuscité des morts Jésus notre Seigneur,
25 lequel a été livré pour nos offenses, et est ressuscité pour notre justification.

Lexique biblique « anomia »

Strong numéro : 458 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
ἀνομία, ας, ἡ

Vient de 459

Mot translittéré Type de mot

anomia (an-om-ee’-ah)

Nom féminin

Définition de « anomia »
  1. condition de celui qui est sans loi.
    1. parce qu’il en est ignorant.
    2. parce qu’il la viole.
  2. mépris et violation de la loi, iniquité, méchanceté
« anomia » est traduit dans la Louis Segond par :

iniquité 12, transgression de la loi 2 ; 12

Concordance biblique grecque du mot « anomia »

Matthieu 7.23
Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus , retirez -vous de moi, vous qui commettez l’iniquité (anomia).

Matthieu 13.41
Le Fils de l’homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l’iniquité (anomia) :

Matthieu 23.28
Vous de même , au dehors, vous paraissez justes aux hommes, mais, au dedans, vous êtes pleins d’hypocrisie et d’iniquité (anomia).

Matthieu 24.12
Et, parce que l’iniquité (anomia) se sera accrue , la charité du plus grand nombre se refroidira .

Romains 4.7
Heureux ceux dont les iniquités (anomia) sont pardonnées , Et dont les péchés sont couverts !

Romains 6.19
Je parle à la manière des hommes, à cause de la faiblesse de votre chair.De même donc que vous avez livré vos membres comme esclaves à l’impureté et à l’iniquité (anomia), pour arriver à l’iniquité (anomia), ainsi maintenant livrez vos membres comme esclaves à la justice, pour arriver à la sainteté.

2 Corinthiens 6.14
Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger . Car quel rapport y a-t-il entre la justice et l’iniquité (anomia) ? ou qu’y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres ?

2 Thessaloniciens 2.7
Car le mystère de l’iniquité (anomia) agit déjà ; il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu .

Tite 2.14
qui s’est donné lui-même pour nous, afin de nous racheter de toute iniquité (anomia), et de se faire un peuple qui lui appartienne, purifié par lui et zélé pour les bonnes œuvres.

Hébreux 1.9
Tu as aimé la justice, tu as haï l’iniquité (anomia) ; C’est pourquoi , ô Dieu, ton Dieu t’a oint D’une huile de joie au-dessus de tes égaux.

Hébreux 10.17
Et je ne me souviendrai plus de leurs péchés ni de leurs iniquités (anomia).

1 Jean 3.4
Quiconque pèche transgresse la loi (anomia), et le péché est la transgression de la loi (anomia).


Cette Bible est dans le domaine public.