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Romains 4.19
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


Exemples de justice par la foi dans l’Ancien Testament

1 Que dirons-nous donc qu’Abraham, notre père, a obtenu selon la chair ?
2 Si Abraham a été justifié par les œuvres, il a sujet de se glorifier, mais non devant Dieu.
3 Car que dit l’Ecriture ? Abraham crut à Dieu, et cela lui fut imputé à justice.
4 Or, à celui qui fait une œuvre, le salaire est imputé , non comme une grâce , mais comme une chose due ;
5 et à celui qui ne fait point d’œuvre , mais qui croit en celui qui justifie l’impie, sa foi lui est imputée à justice.
6 De même David exprime le bonheur de l’homme à qui Dieu impute la justice sans les œuvres :
7 Heureux ceux dont les iniquités sont pardonnées , Et dont les péchés sont couverts !
8 Heureux l’homme à qui le Seigneur n’impute pas son péché !
9 Ce bonheur n’est-il que pour les circoncis, ou est-il également pour les incirconcis ? Car nous disons que la foi fut imputée à justice à Abraham.
10 Comment donc lui fut-elle imputée ? Etait -ce après , ou avant sa circoncision ? Il n’était pas encore circoncis, il était incirconcis.
11 Et il reçut le signe de la circoncision, comme sceau de la justice qu’il avait obtenue par la foi quand il était incirconcis, afin d être le père de tous les incirconcis qui croient , pour que la justice leur fût aussi imputée ,
12 et le père des circoncis, qui ne sont pas seulement circoncis , mais encore qui marchent sur les traces de la foi de notre père Abraham quand il était incirconcis.
13 En effet, ce n’est pas par la loi que l’héritage du monde a été promis à Abraham ou à sa postérité, c’est par la justice de la foi.
14 Car, si les héritiers le sont par la loi, la foi est vaine , et la promesse est anéantie ,
15 parce que la loi produit la colère, et que où il n’y a point de loi il n’y a point non plus de transgression.
16 C’est pourquoi les héritiers le sont par la foi, pour que ce soit par grâce, afin que la promesse soit assurée à toute la postérité, non seulement à celle qui est sous la loi, mais aussi à celle qui a la foi d’Abraham, notre père à tous ,
17 selon qu’il est écrit : Je t’ai établi père d’un grand nombre de nations. Il est notre père devant celui auquel il a cru , Dieu, qui donne la vie aux morts, et qui appelle les choses qui ne sont point comme si elles étaient .
18 Espérant contre toute espérance, il crut , en sorte qu’il devint père d’un grand nombre de nations, selon ce qui lui avait été dit : Telle sera ta postérité.
19 Et, sans faiblir dans la foi, il ne considéra point que son corps était déjà usé , puisqu’il avait près de cent ans, et que Sara n’était plus en état d’avoir des enfants .
20 Il ne douta point, par incrédulité, au sujet de la promesse de Dieu ; mais il fut fortifié par la foi, donnant gloire à Dieu,
21 et ayant la pleine conviction que ce qu’il promet il peut aussi l’accomplir .
22 C’est pourquoi cela lui fut imputé à justice.
23 Mais ce n’est pas à cause de lui seul qu’il est écrit que cela lui fut imputé ;
24 c’est encore à cause de nous, à qui cela sera imputé , à nous qui croyons en celui qui a ressuscité des morts Jésus notre Seigneur,
25 lequel a été livré pour nos offenses, et est ressuscité pour notre justification.

Lexique biblique « astheneo »

Strong numéro : 770 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
ἀσθενέω

Vient de 772

Mot translittéré Type de mot

astheneo (as-then-eh’-o)

Verbe

Définition de « astheneo »
  1. être faible, être sans force, impuissant.
  2. être faible en moyens, nécessiteux, pauvre.
  3. un malade, être malade.
« astheneo » est traduit dans la Louis Segond par :

malade(s), être malade, tomber malade, faible(s), faiblesse, faiblir, rendre sans force ; 36

Concordance biblique grecque du mot « astheneo »

Matthieu 10.8
Guérissez les malades (astheneo) , ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement.

Matthieu 25.36
j’étais nu, et vous m’avez vêtu ; j’étais malade (astheneo) , et vous m’avez visité ; j’étais en prison, et vous êtes venus vers moi.

Marc 6.56
En quelque lieu qu’il arrivât , dans les villages, dans les villes ou dans les campagnes, on mettait les malades (astheneo) sur les places publiques, et on le priait de leur permettre seulement de toucher le bord de son vêtement. Et tous ceux qui le touchaient étaient guéris .

Luc 4.40
Après le coucher du soleil, tous ceux qui avaient des malades (astheneo) atteints de diverses maladies les lui amenèrent . Il imposa les mains à chacun d’eux, et il les guérit .

Luc 7.10
De retour à la maison, les gens envoyés par le centenier trouvèrent guéri le serviteur qui avait été malade (astheneo) .

Luc 9.2
Il les envoya prêcher le royaume de Dieu, et guérir les malades (astheneo) .

Jean 4.46
Il retourna donc à Cana en Galilée, il avait changé l’eau en vin. Il y avait à Capernaüm un officier du roi, dont le fils était malade (astheneo) .

Jean 5.3
Sous ces portiques étaient couchés en grand nombre des malades (astheneo) , des aveugles, des boiteux, des paralytiques, qui attendaient le mouvement de l’eau ;

Jean 5.7
Le malade (astheneo) lui répondit : Seigneur, je n’ai personne pour me jeter dans la piscine quand l’eau est agitée , et, pendant que j’y vais , un autre descend avant moi.

Jean 6.2
Une grande foule le suivait , parce qu’elle voyait les miracles qu’il opérait sur les malades (astheneo) .

Jean 11.1
Il y avait un homme malade (astheneo) , Lazare, de Béthanie, village de Marie et de Marthe, sa sœur.

Jean 11.2
C’était cette Marie qui oignit de parfum le Seigneur et qui lui essuya les pieds avec ses cheveux, et c’était son frère Lazare qui était malade (astheneo) .

Jean 11.3
Les sœurs envoyèrent dire à Jésus : Seigneur, voici, celui que tu aimes est malade (astheneo) .

Jean 11.6
Lors donc qu’il eut appris que Lazare était malade (astheneo) , il resta deux jours encore dans le lieu il était ,

Actes 9.37
Elle tomba malade (astheneo) en ce temps-là, et mourut . Après l’avoir lavée , on la déposa dans une chambre haute.

Actes 19.12
au point qu’on appliquait sur les malades (astheneo) des linges ou des mouchoirs qui avaient touché son corps, et les maladies les quittaient , et les esprits malins sortaient .

Actes 20.35
Je vous ai montré de toutes manières que c’est en travaillant ainsi qu’il faut soutenir les faibles (astheneo) , et se rappeler les paroles du Seigneur, qui a dit lui-même : Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir .

Romains 4.19
Et, sans faiblir (astheneo) dans la foi, il ne considéra point que son corps était déjà usé , puisqu’il avait près de cent ans, et que Sara n’était plus en état d’avoir des enfants .

Romains 8.3
Car chose impossible à la loi, parce que la chair la rendait sans force (astheneo) , — Dieu a condamné le péché dans la chair, en envoyant , à cause du péché, son propre Fils dans une chair semblable à celle du péché,

Romains 14.1
Faites accueil à celui qui est faible (astheneo) dans la foi, et ne discutez pas sur les opinions.

Romains 14.2
Tel croit pouvoir manger de tout : tel autre, qui est faible (astheneo) , ne mange que des légumes.

Romains 14.21
Il est bien de ne pas manger de viande, de ne pas boire de vin, et de s’abstenir de ce qui peut être pour ton frère une occasion de chute , de scandale ou de faiblesse (astheneo) .

1 Corinthiens 8.9
Prenez garde , toutefois, que votre liberté ne devienne une pierre d’achoppement pour les faibles (astheneo) .

1 Corinthiens 8.11
Et ainsi le faible (astheneo) périra par ta connaissance, le frère pour lequel Christ est mort !

1 Corinthiens 8.12
En péchant de la sorte contre les frères, et en blessant leur conscience faible (astheneo) , vous péchez contre Christ.

2 Corinthiens 11.21
J’ai honte de le dire , nous avons montré de la faiblesse (astheneo) . Cependant, tout ce que peut oser quelqu’un, — je parle en insensé, — moi aussi, je l’ose !

2 Corinthiens 11.29
Qui est faible (astheneo) , que je ne sois faible (astheneo) ? Qui vient à tomber , que je ne brûle ?

2 Corinthiens 12.10
C’est pourquoi je me plais dans les faiblesses, dans les outrages, dans les calamités, dans les persécutions, dans les détresses, pour Christ ; car, quand je suis faible (astheneo) , c’est alors que je suis fort.

2 Corinthiens 13.3
puisque vous cherchez une preuve que Christ parle en moi, lui qui n’est pas faible (astheneo) à votre égard, mais qui est puissant parmi vous.

2 Corinthiens 13.4
Car il a été crucifié à cause de sa faiblesse, mais il vit par la puissance de Dieu ; nous aussi, nous sommes faibles (astheneo) en lui, mais nous vivrons avec lui par la puissance de Dieu pour agir envers vous.

La concordance est limitée aux trentes premiers versets par défaut
Liste complète des versets


Cette Bible est dans le domaine public.