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Romains 4.11
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


Exemples de justice par la foi dans l’Ancien Testament

1 Que dirons-nous donc qu’Abraham, notre père, a obtenu selon la chair ?
2 Si Abraham a été justifié par les œuvres, il a sujet de se glorifier, mais non devant Dieu.
3 Car que dit l’Ecriture ? Abraham crut à Dieu, et cela lui fut imputé à justice.
4 Or, à celui qui fait une œuvre, le salaire est imputé , non comme une grâce , mais comme une chose due ;
5 et à celui qui ne fait point d’œuvre , mais qui croit en celui qui justifie l’impie, sa foi lui est imputée à justice.
6 De même David exprime le bonheur de l’homme à qui Dieu impute la justice sans les œuvres :
7 Heureux ceux dont les iniquités sont pardonnées , Et dont les péchés sont couverts !
8 Heureux l’homme à qui le Seigneur n’impute pas son péché !
9 Ce bonheur n’est-il que pour les circoncis, ou est-il également pour les incirconcis ? Car nous disons que la foi fut imputée à justice à Abraham.
10 Comment donc lui fut-elle imputée ? Etait -ce après , ou avant sa circoncision ? Il n’était pas encore circoncis, il était incirconcis.
11 Et il reçut le signe de la circoncision, comme sceau de la justice qu’il avait obtenue par la foi quand il était incirconcis, afin d être le père de tous les incirconcis qui croient , pour que la justice leur fût aussi imputée ,
12 et le père des circoncis, qui ne sont pas seulement circoncis , mais encore qui marchent sur les traces de la foi de notre père Abraham quand il était incirconcis.
13 En effet, ce n’est pas par la loi que l’héritage du monde a été promis à Abraham ou à sa postérité, c’est par la justice de la foi.
14 Car, si les héritiers le sont par la loi, la foi est vaine , et la promesse est anéantie ,
15 parce que la loi produit la colère, et que où il n’y a point de loi il n’y a point non plus de transgression.
16 C’est pourquoi les héritiers le sont par la foi, pour que ce soit par grâce, afin que la promesse soit assurée à toute la postérité, non seulement à celle qui est sous la loi, mais aussi à celle qui a la foi d’Abraham, notre père à tous ,
17 selon qu’il est écrit : Je t’ai établi père d’un grand nombre de nations. Il est notre père devant celui auquel il a cru , Dieu, qui donne la vie aux morts, et qui appelle les choses qui ne sont point comme si elles étaient .
18 Espérant contre toute espérance, il crut , en sorte qu’il devint père d’un grand nombre de nations, selon ce qui lui avait été dit : Telle sera ta postérité.
19 Et, sans faiblir dans la foi, il ne considéra point que son corps était déjà usé , puisqu’il avait près de cent ans, et que Sara n’était plus en état d’avoir des enfants .
20 Il ne douta point, par incrédulité, au sujet de la promesse de Dieu ; mais il fut fortifié par la foi, donnant gloire à Dieu,
21 et ayant la pleine conviction que ce qu’il promet il peut aussi l’accomplir .
22 C’est pourquoi cela lui fut imputé à justice.
23 Mais ce n’est pas à cause de lui seul qu’il est écrit que cela lui fut imputé ;
24 c’est encore à cause de nous, à qui cela sera imputé , à nous qui croyons en celui qui a ressuscité des morts Jésus notre Seigneur,
25 lequel a été livré pour nos offenses, et est ressuscité pour notre justification.

Lexique biblique « akrobustia »

Strong numéro : 203 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
ἀκροβυστία, ας, ἡ

Vient de 206 et probablement d’un mot du sens de pénis ou organe sexuel mâle

Mot translittéré Type de mot

akrobustia (ak-rob-oos-tee’-ah)

Nom féminin

Définition de « akrobustia »
  1. ne pas être circoncis.
  2. un Gentil, un païen.
  3. condition dans laquelle le désir et la corruption de la chair ne sont pas encore éteints.
« akrobustia » est traduit dans la Louis Segond par :

incirconcis 15, incirconcision 5 ; 20

Concordance biblique grecque du mot « akrobustia »

Actes 11.3
en disant : Tu es entré chez des incirconcis (akrobustia) , et tu as mangé avec eux.

Romains 2.25
La circoncision est utile , si tu mets en pratique la loi ; mais si tu transgresses la loi, ta circoncision devient incirconcision (akrobustia).

Romains 2.26
Si donc l’incirconcis (akrobustia) observe les ordonnances de la loi, son incirconcision (akrobustia) ne sera-t-elle pas tenue pour circoncision ?

Romains 2.27
L’incirconcis (akrobustia) de nature, qui accomplit la loi, ne te condamnera -t-il pas, toi qui la transgresses, tout en ayant la lettre de la loi et la circoncision ?

Romains 3.30
puisqu’il y a un seul Dieu, qui justifiera par la foi les circoncis, et par la foi les incirconcis (akrobustia).

Romains 4.9
Ce bonheur n’est-il que pour les circoncis, ou est-il également pour les incirconcis (akrobustia) ? Car nous disons que la foi fut imputée à justice à Abraham.

Romains 4.10
Comment donc lui fut-elle imputée ? Etait -ce après , (akrobustia) ou avant sa circoncision ? Il n’était pas encore circoncis, il était incirconcis (akrobustia).

Romains 4.11
Et il reçut le signe de la circoncision, comme sceau de la justice qu’il avait obtenue par la foi quand il était incirconcis (akrobustia), afin d être le père de tous les incirconcis qui croient (akrobustia) , pour que la justice leur fût aussi imputée ,

Romains 4.12
et le père des circoncis, qui ne sont pas seulement circoncis , mais encore qui marchent sur les traces de la foi de notre père Abraham quand il était incirconcis (akrobustia).

1 Corinthiens 7.18
Quelqu’un a-t-il été appelé étant circoncis , qu’il demeure circoncis ; quelqu’un a-t-il été appelé étant incirconcis , qu’il ne se fasse pas (akrobustia) circoncire .

1 Corinthiens 7.19
La circoncision n’est rien, et l’incirconcision (akrobustia) n’est rien, mais l’observation des commandements de Dieu est tout.

Galates 2.7
Au contraire, voyant que l’Évangile m’avait été confié pour les incirconcis (akrobustia), comme à Pierre pour les circoncis, —

Galates 5.6
Car, en Jésus-Christ, ni la circoncision ni l’incirconcision (akrobustia) n’a de valeur , mais la foi qui est agissante par la charité.

Galates 6.15
Car ce n’est rien que d’être circoncis ou incirconcis (akrobustia) ; ce qui est quelque chose, c’est d’être une nouvelle créature.

Ephésiens 2.11
C’est pourquoi, vous autrefois païens dans la chair, appelés incirconcis (akrobustia) par ceux qu’on appelle circoncis et qui le sont en la chair par la main de l’homme, souvenez-vous

Colossiens 2.13
Vous qui étiez morts par vos offenses et par l’incirconcision (akrobustia) de votre chair, il vous a rendus à la vie avec lui, en nous faisant grâce pour toutes nos offenses ;

Colossiens 3.11
Il n’y a ici ni Grec ni Juif, ni circoncis ni incirconcis (akrobustia), ni barbare ni Scythe, ni esclave ni libre ; mais Christ est tout et en tous.


Cette Bible est dans le domaine public.