Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Romains 15.22  / strong 1352     

Romains 15.22
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


1 Nous qui sommes forts, nous devons supporter les faiblesses de ceux qui ne le sont pas, et ne pas nous complaire en nous-mêmes.
2 Que chacun de nous complaise au prochain pour ce qui est bien en vue de l’édification.
3 Car Christ ne s’est point complu en lui-même, mais, selon qu’il est écrit : Les outrages de ceux qui tinsultent sont tombés sur moi.
4 Or, tout ce qui a été écrit d’avance l’a été pour notre instruction, afin que, par la patience, et par la consolation que donnent les Ecritures, nous possédions l’espérance.
5 Que le Dieu de la persévérance et de la consolation vous donne d’avoir les mêmes sentiments les uns envers les autres selon Jésus-Christ,
6 afin que tous ensemble, dune seule bouche, vous glorifiiez le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus-Christ.
7 Accueillez-vous donc les uns les autres, comme Christ vous a accueillis , pour la gloire de Dieu.
8 Je dis , en effet, que Christ a été serviteur des circoncis, pour prouver la véracité de Dieu en confirmant les promesses faites aux pères,
9 tandis que les païens glorifient Dieu à cause de sa miséricorde, selon qu’il est écrit : C’est pourquoi je te louerai parmi les nations, Et je chanterai à la gloire de ton nom.
10 Il est dit encore : Nations, réjouissez-vous avec son peuple !
11 Et encore : Louez le Seigneur, vous toutes les nations, Célébrez -le, vous tous les peuples !
12 Ésaïe dit aussi : Il sortira d’Isaï un rejeton, Qui se lèvera pour régner sur les nations ; Les nations espéreront en lui.
13 Que le Dieu de l’espérance vous remplisse de toute joie et de toute paix dans la foi , pour que vous abondiez en espérance, par la puissance du Saint-Esprit !

Ministère et projets de Paul

14 Pour ce qui vous concerne, mes frères, je suis moi-même persuadé que vous êtes pleins de bonnes dispositions, remplis de toute connaissance, et capables de vous exhorter les uns les autres.
15 Cependant, à certains égards, je vous ai écrit avec une sorte de hardiesse, comme pour réveiller vos souvenirs , à cause de la grâce que Dieu m’a faite
16 d’être ministre de Jésus-Christ parmi les païens, m’acquittant du divin service de l’Évangile de Dieu, afin que les païens lui soient une offrande agréable, étant sanctifiée par l’Esprit-Saint.
17 J’ai donc sujet de me glorifier en Jésus-Christ, pour ce qui regarde les choses de Dieu.
18 Car je noserais mentionner aucune chose que Christ n’ait pas faite par moi pour amener les païens à l’obéissance, par la parole et par les actes,
19 par la puissance des miracles et des prodiges, par la puissance de l’Esprit de Dieu, en sorte que, depuis Jérusalem et les pays voisins jusqu’en Illyrie, j’ai abondamment répandu l’Évangile de Christ.
20 Et je me suis fait honneur d’annoncer l’Évangile Christ n’avait point été nommé , afin de ne pas bâtir sur le fondement d’autrui,
21 selon qu’il est écrit : Ceux à qui il n’avait point été annoncé verront , Et ceux qui n’en avaient point entendu parler comprendront .
22 C’est ce qui m’a souvent empêché d’aller vers vous.
23 Mais maintenant, n’ayant plus rien qui me retienne dans ces contrées, et ayant depuis plusieurs années le désir d’aller vers vous,
24 j’espère vous voir en passant , quand je me rendrai en Espagne, et y être accompagné par vous, après que j’aurai satisfait en partie mon désir de me trouver chez vous.
25 Présentement je vais à Jérusalem, pour le service des saints.
26 Car la Macédoine et l’Achaïe ont bien voulu s imposer une contribution en faveur des pauvres parmi les saints de Jérusalem.
27 Elles l’ont bien voulu, et elles le leur devaient ; car si les païens ont eu part à leurs avantages spirituels, ils doivent aussi les assister dans les choses temporelles.
28 Dès que j’aurai terminé cette affaire et que je leur aurai remis ces dons, je partirai pour l’Espagne et passerai chez vous.
29 Je sais qu’en allant vers vous, c’est avec une pleine bénédiction de Christ que j’irai .
30 Je vous exhorte , frères, par notre Seigneur Jésus-Christ et par l’amour de l’Esprit, à combattre avec moi, en adressant à Dieu des prières en ma faveur ,
31 afin que je sois délivré des incrédules de la Judée, et que les dons que je porte à Jérusalem soient agréés des saints,
32 en sorte que j’arrive chez vous avec joie, si c’est la volonté de Dieu, et que je jouisse au milieu de vous de quelque repos .
33 Que le Dieu de paix soit avec vous tous ! Amen !

Lexique biblique « dio »

Strong numéro : 1352 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
διό

Vient de 1223 et 3739

Mot translittéré Type de mot

dio (dee-o’)

Conjonction

Définition de « dio »
  1. en quoi, dans lequel, dont.
« dio » est traduit dans la Louis Segond par :

c’est pourquoi, c’est pour cela, donc, aussi, c’est ce qui, car ; 53

Concordance biblique grecque du mot « dio »

Matthieu 27.8
C’est pourquoi (dio) ce champ a été appelé champ du sang, jusqu’à ce jour.

Luc 1.35
L’ange lui répondit : Le Saint-Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre . C’est pourquoi (dio) le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.

Luc 7.7
C’est aussi pour cela (dio) que je ne me suis pas cru digne d’aller en personne vers toi. Mais dis un mot, et mon serviteur sera guéri .

Actes 10.29
C’est pourquoi (dio) je n’ai pas eu d’objection à venir , puisque vous m’avez appelé ; je vous demande donc pour quel motif vous m’avez envoyé chercher .

Actes 13.35
C’est pourquoi (dio) il dit encore ailleurs : Tu ne permettras pas que ton Saint voie la corruption.

Actes 15.19
C’est pourquoi (dio) je suis d’avis qu’on ne crée pas des difficultés à ceux des païens qui se convertissent à Dieu,

Actes 20.26
C’est pourquoi (dio) je vous déclare aujourd’hui que je suis pur du sang de vous tous,

Actes 20.31
Veillez donc (dio), vous souvenant que, durant trois années, je n’ai cessé nuit et jour d’exhorter avec larmes chacun de vous.

Actes 24.26
Il espérait en même temps que Paul lui donnerait de l’argent ; aussi (dio) lenvoyait-il chercher assez fréquemment, pour s’entretenir avec lui.

Actes 25.26
Je n’ai rien de certain à écrire à l’empereur sur son compte ; c’est pourquoi (dio) je l’ai fait paraître devant vous, et surtout devant toi, roi Agrippa, afin de savoir quécrire , après qu’il aura été examiné.

Actes 26.3
car tu connais parfaitement leurs coutumes et leurs discussions. Je te prie donc (dio) de mécouter  avec patience.

Actes 27.25
C’est pourquoi (dio), ô hommes, rassurez-vous , car j’ai cette confiance en Dieu qu’il en sera comme il m’a été dit .

Actes 27.34
Je vous invite donc (dio) à prendre de la nourriture, car cela est nécessaire pour votre salut, et il ne se perdra pas un cheveu de la tête d’aucun de vous.

Romains 1.24
C’est pourquoi (dio) Dieu les a livrés à l’impureté, selon les convoitises de leurs cœurs ; en sorte qu’ils déshonorent eux-mêmes leurs propres corps ;

Romains 2.1
Ô homme, qui que tu sois, toi qui juges , tu es donc (dio) inexcusable ; car, en jugeant les autres, tu te condamnes toi-même, puisque toi qui juges , tu fais les mêmes choses.

Romains 4.22
C’est pourquoi (dio) cela lui fut imputé à justice.

Romains 13.5
Il est donc (dio) nécessaire d’être soumis , non seulement par crainte de la punition, mais encore par motif de conscience.

Romains 15.7
Accueillez-vous donc (dio) les uns les autres, comme Christ vous a accueillis , pour la gloire de Dieu.

Romains 15.22
C’est ce qui (dio) m’a souvent empêché d’aller vers vous.

1 Corinthiens 12.3
C’est pourquoi (dio) je vous déclare que nul, s’il parle par l’Esprit de Dieu, ne dit : Jésus est anathème ! et que nul ne peut dire : Jésus est le Seigneur ! si ce n’est par le Saint-Esprit.

2 Corinthiens 2.8
Je vous exhorte donc (dio) à faire acte de charité envers lui ;

2 Corinthiens 4.13
Et, comme nous avons le même esprit de foi qui est exprimé dans cette parole de l’Écriture : J’ai cru , c’est pourquoi (dio) j’ai parlé ! nous aussi nous croyons , et c’est pour cela (dio) que nous parlons ,

2 Corinthiens 4.16
C’est pourquoi (dio) nous ne perdons pas courage . Et lors même que notre homme extérieur se détruit , notre homme intérieur se renouvelle de jour en jour.

2 Corinthiens 5.9
C’est pour cela (dio) aussi que nous nous efforçons de lui être agréables, soit que nous demeurions dans ce corps , soit que nous le quittions .

2 Corinthiens 6.17
C’est pourquoi (dio), Sortez du milieu d’eux, Et séparez-vous , dit le Seigneur ; Ne touchez pas à ce qui est impur, Et je vous accueillerai .

2 Corinthiens 12.10
C’est pourquoi (dio) je me plais dans les faiblesses, dans les outrages, dans les calamités, dans les persécutions, dans les détresses, pour Christ ; car, quand je suis faible , c’est alors que je suis fort.

Ephésiens 2.11
C’est pourquoi (dio), vous autrefois païens dans la chair, appelés incirconcis par ceux qu’on appelle circoncis et qui le sont en la chair par la main de l’homme, souvenez-vous

Ephésiens 3.13
Aussi (dio) je vous demande de ne pas perdre courage à cause de mes tribulations pour vous : elles sont votre gloire.

Ephésiens 4.8
C’est pourquoi (dio) il est dit : Étant monté en haut, il a emmené des captifs , Et il a fait des dons aux hommes.

Ephésiens 4.25
C’est pourquoi (dio), renoncez au mensonge, et que chacun de vous parle selon la vérité à son prochain ; car nous sommes membres les uns des autres.

La concordance est limitée aux trentes premiers versets par défaut
Liste complète des versets


Cette Bible est dans le domaine public.