Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Romains 14.11  / strong 1125     

Romains 14.11
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


1 Faites accueil à celui qui est faible dans la foi, et ne discutez pas sur les opinions.
2 Tel croit pouvoir manger de tout : tel autre, qui est faible , ne mange que des légumes.
3 Que celui qui mange ne méprise point celui qui ne mange pas, et que celui qui ne mange pas ne juge point celui qui mange , car Dieu l’a accueilli .
4 Qui es -tu, toi qui juges un serviteur d’autrui ? S’il se tient debout , ou s’il tombe , cela regarde son maître. Mais il se tiendra debout , car le Seigneur a le pouvoir de laffermir .
5 Tel fait une distinction entre les jours ; tel autre les estime tous égaux. Que chacun ait en son esprit une pleine conviction .
6 Celui qui distingue entre les jours agit ainsi pour le Seigneur. Celui qui mange , c’est pour le Seigneur qu’il mange , car il rend grâces à Dieu ; celui qui ne mange pas, c’est pour le Seigneur qu’il ne mange pas, et il rend grâces à Dieu.
7 En effet, nul de nous ne vit pour lui-même, et nul ne meurt pour lui-même.
8 Car si nous vivons , nous vivons pour le Seigneur ; et si nous mourons , nous mourons pour le Seigneur. Soit donc que nous vivions , soit que nous mourions , nous sommes au Seigneur.
9 Car Christ est mort et il a vécu , afin de dominer sur les morts et sur les vivants .
10 Mais toi, pourquoi juges -tu ton frère ? ou toi, pourquoi méprises -tu ton frère ? puisque nous comparaîtrons tous devant le tribunal de Dieu.
11 Car il est écrit : Je suis vivant , dit le Seigneur, Tout genou fléchira devant moi, Et toute langue donnera gloire à Dieu.
12 Ainsi chacun de nous rendra compte à Dieu pour lui-même.
13 Ne nous jugeons donc plus les uns les autres ; mais pensez plutôt à ne rien faire qui soit pour votre frère une pierre d’achoppement ou une occasion de chute.
14 Je sais et je suis persuadé par le Seigneur Jésus que rien n’est impur en soi, et qu’une chose n’est impure que pour celui qui la croit impure.
15 Mais si, pour un aliment, ton frère est attristé , tu ne marches plus selon l’amour : ne cause pas, par ton aliment, la perte de celui pour lequel Christ est mort .
16 Que votre privilège ne soit pas un sujet de calomnie .
17 Car le royaume de Dieu, ce n’est pas le manger et le boire, mais la justice, la paix et la joie, par le Saint-Esprit.
18 Celui qui sert Christ de cette manière est agréable à Dieu et approuvé des hommes.
19 Ainsi donc , recherchons ce qui contribue à la paix et à l’édification mutuelle.
20 Pour un aliment, ne détruis pas l’œuvre de Dieu. À la vérité toutes choses sont pures ; mais il est mal à l’homme, quand il mange , de devenir une pierre d’achoppement .
21 Il est bien de ne pas manger de viande, de ne pas boire de vin, et de s’abstenir de ce qui peut être pour ton frère une occasion de chute , de scandale ou de faiblesse .
22 Cette foi que tu as , garde-la pour toi devant Dieu. Heureux celui qui ne se condamne pas lui-même dans ce qu’il approuve !
23 Mais celui qui a des doutes au sujet de ce qu’il mange est condamné , parce qu’il n’agit pas par conviction. Tout ce qui n’est pas le produit d’une conviction est péché.

Lexique biblique « grapho »

Strong numéro : 1125 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
γράφω

Un mot racine

Mot translittéré Type de mot

grapho (graf’-o)

Verbe

Définition de « grapho »
  1. écrire, avec référence à la forme des lettres.
    1. aligner ou former des lettres sur une tablette, parchemin, …
  2. écrire, avec référence au contenu de l’écrit.
    1. s’exprimer en caractères écrits.
    2. mettre par écrit (les choses à ne pas oublier), enregistrer.
    3. écrire à quelqu’un, épître, pour donner une information ou des directives.
« grapho » est traduit dans la Louis Segond par :

écrit, écrivit, écrire, a donné, a prescrit, inscription, conçu il est question, décrit, … ; 195

Concordance biblique grecque du mot « grapho »

Matthieu 2.5
Ils lui dirent : À Bethléhem en Judée ; car voici ce qui a été écrit (grapho) par le prophète :

Matthieu 4.4
Jésus répondit : Il est écrit (grapho) : L’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.

Matthieu 4.6
et lui dit : Si tu es Fils de Dieu, jette -toi en bas ; car il est écrit (grapho) : Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet ; Et ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre.

Matthieu 4.7
Jésus lui dit : Il est aussi écrit (grapho) : Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu.

Matthieu 4.10
Jésus lui dit : Retire-toi , Satan ! Car il est écrit (grapho) : Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.

Matthieu 11.10
Car cest celui dont il est écrit (grapho) : Voici , jenvoie mon messager devant ta face, Pour préparer ton chemin devant toi.

Matthieu 21.13
Et il leur dit : Il est écrit (grapho) : Ma maison sera appelée une maison de prière. Mais vous, vous en faites une caverne de voleurs.

Matthieu 26.24
Le Fils de l’homme s’en va , selon ce qui est écrit (grapho) de lui. Mais malheur à l’homme par qui le Fils de l’homme est livré ! Mieux vaudrait pour cet homme quil ne fût pas .

Matthieu 26.31
Alors Jésus leur dit : Je serai pour vous tous, cette nuit, une occasion de chute ; car il est écrit (grapho) : Je frapperai le berger, et les brebis du troupeau seront dispersées .

Matthieu 27.37
Pour indiquer le sujet de sa condamnation, on écrivit (grapho) au-dessus de sa tête : Celui-ci est Jésus, le roi des Juifs.

Marc 1.2
Selon ce qui est écrit (grapho) dans Ésaïe, le prophète : Voici , jenvoie devant toi mon messager, Qui préparera ton chemin ;

Marc 7.6
Jésus leur répondit : Hypocrites, Ésaïe a bien prophétisé sur vous, ainsi qu’il est écrit (grapho) : Ce peuple mhonore des lèvres, Mais son cœur est éloigné de moi.

Marc 9.12
Il leur répondit : Elie viendra premièrement, et rétablira toutes choses. Et pourquoi est-il écrit (grapho) du Fils de l’homme qu’il doit souffrir beaucoup et être méprisé ?

Marc 9.13
Mais je vous dis quElie est venu , et qu’ils l’ont traité comme ils ont voulu , selon qu’il est écrit (grapho) de lui.

Marc 10.4
Moïse, dirent-ils , a permis d’écrire (grapho) une lettre de divorce et de répudier .

Marc 10.5
Et Jésus leur dit : C’est à cause de la dureté de votre cœur que Moïse vous a donné (grapho) ce précepte.

Marc 11.17
Et il enseignait et disait : N’est-il (grapho) pas écrit (grapho) : Ma maison sera appelée une maison de prière pour toutes les nations ? Mais vous, vous en avez fait une caverne de voleurs.

Marc 12.19
Maître, voici ce que Moïse nous a prescrit (grapho) : Si le frère de quelqu’un meurt , et laisse une femme, sans avoir d’enfants, son frère épousera sa veuve, et suscitera une postérité à son frère.

Marc 14.21
Le Fils de l’homme s’en va selon ce qui est écrit (grapho) de lui. Mais malheur à lhomme par qui le Fils de l’homme est livré ! Mieux vaudrait pour cet homme quil ne fût pas .

Marc 14.27
Jésus leur dit : Vous serez tous scandalisés ; car il est écrit (grapho) : Je frapperai le berger, et les brebis seront dispersées .

Luc 1.3
il m’a aussi semblé bon, après avoir fait des recherches exactes sur toutes ces choses depuis leur origine, de te les exposer par écrit (grapho) d’une manière suivie, excellent Théophile,

Luc 1.63
Zacharie demanda des tablettes, et il écrivit (grapho) : Jean est son nom. Et tous furent dans l’étonnement .

Luc 2.23
suivant ce qui est écrit (grapho) dans la loi du Seigneur : Tout mâle premier-né sera consacré au Seigneur, —

Luc 3.4
selon ce qui est écrit (grapho) dans le livre des paroles d’Ésaïe, le prophète : C’est la voix de celui qui crie dans le désert : Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers.

Luc 4.4
Jésus lui répondit : Il est écrit (grapho) : L’Homme ne vivra pas de pain seulement.

Luc 4.8
Jésus lui répondit : Il est écrit (grapho) : Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.

Luc 4.10
car il est écrit (grapho) : Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet, Afin qu’ils te gardent ;

Luc 4.17
et on lui remit le livre du prophète Ésaïe. L’ayant déroulé , il trouva l’endroit il était écrit (grapho) :

Luc 7.27
C’est celui dont il est écrit (grapho) : Voici , jenvoie mon messager devant ta face, Pour préparer ton chemin devant toi.

Luc 10.20
Cependant, ne vous réjouissez pas de ce que les esprits vous sont soumis ; mais réjouissez -vous de ce que vos noms sont écrits (grapho) dans les cieux.

La concordance est limitée aux trentes premiers versets par défaut
Liste complète des versets


Cette Bible est dans le domaine public.