Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Romains 12.7  / strong 1319     

Romains 12.7
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


La vie nouvelle

De nouveaux comportements

1 Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant , saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable.
2 Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence , afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait.
3 Par la grâce qui m’a été donnée , je dis à chacun de vous de n’avoir pas de lui-même une trop haute opinion, mais de revêtir des sentiments modestes , selon la mesure de foi que Dieu a départie à chacun.
4 Car, comme nous avons plusieurs membres dans un seul corps, et que tous les membres n’ont pas la même fonction,
5 ainsi, nous qui sommes plusieurs, nous formons un seul corps en Christ, et nous sommes tous membres les uns des autres.
6 Puisque nous avons des dons différents, selon la grâce qui nous a été accordée , que celui qui a le don de prophétie l’exerce selon l’analogie de la foi ;
7 que celui qui est appelé au ministère s’attache à son ministère ; que celui qui enseigne s’attache à son enseignement,
8 et celui qui exhorte à l’exhortation. Que celui qui donne le fasse avec libéralité ; que celui qui préside le fasse avec zèle ; que celui qui pratique la miséricorde le fasse avec joie.
9 Que la charité soit sans hypocrisie. Ayez le mal en horreur ; attachez-vous fortement au bien.
10 Par amour fraternel, soyez pleins d’affection les uns pour les autres ; par honneur, usez de prévenances réciproques.
11 Ayez du zèle, et non de la paresse . Soyez fervents d’esprit. Servez le Seigneur.
12 Réjouissez-vous en espérance. Soyez patients dans l’affliction. Persévérez dans la prière.
13 Pourvoyez aux besoins des saints. Exercez l’hospitalité.
14 Bénissez ceux qui vous persécutent , bénissez et ne maudissez pas.
15 Réjouissez-vous avec ceux qui se réjouissent ; pleurez avec ceux qui pleurent .
16 Ayez les mêmes sentiments les uns envers les autres . N’aspirez pas à ce qui est élevé, mais laissez-vous attirer par ce qui est humble. Ne soyez point sages à vos propres yeux.
17 Ne rendez à personne le mal pour le mal. Recherchez ce qui est bien devant tous les hommes.
18 S’il est possible, autant que cela dépend de vous, soyez en paix avec tous les hommes.
19 Ne vous vengez point vous-mêmes, bien-aimés, mais laissez agir la colère ; car il est écrit : À moi la vengeance, à moi la rétribution , dit le Seigneur.
20 Mais si ton ennemi a faim , donne -lui à manger ; s’il a soif , donne -lui à boire ; car en agissant ainsi, ce sont des charbons ardents que tu amasseras sur sa tête.
21 Ne te laisse pas vaincre par le mal, mais surmonte le mal par le bien.

Lexique biblique « didaskalia »

Strong numéro : 1319 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
διδασκαλία, ας, ἡ

Vient de 1320

Mot translittéré Type de mot

didaskalia (did-as-kal-ee’-ah)

Nom féminin

Définition de « didaskalia »
  1. enseignement, instruction.
  2. enseigner.
    1. ce qui doit être pensé, doctrine.
    2. préceptes.
« didaskalia » est traduit dans la Louis Segond par :

doctrine, précepte, enseignement, instruction, enseigner ; 21

Concordance biblique grecque du mot « didaskalia »

Matthieu 15.9
C’est en vain qu’ils mhonorent , en enseignant des préceptes (didaskalia) qui sont des commandements d’hommes.

Marc 7.7
C’est en vain qu’ils mhonorent , En donnant des préceptes qui sont des commandements (didaskalia) d’hommes.

Romains 12.7
que celui qui est appelé au ministère s’attache à son ministère ; que celui qui enseigne s’attache à son enseignement (didaskalia),

Romains 15.4
Or, tout ce qui a été écrit d’avance l’a été pour notre instruction (didaskalia), afin que, par la patience, et par la consolation que donnent les Ecritures, nous possédions l’espérance.

Ephésiens 4.14
afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine (didaskalia), par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction,

Colossiens 2.22
préceptes qui tous deviennent pernicieux par l’abus, et qui ne sont fondés que sur les ordonnances et les doctrines (didaskalia) des hommes ?

1 Timothée 1.10
les impudiques, les infâmes, les voleurs d’hommes, les menteurs, les parjures, et tout ce qui est contraire à la saine doctrine (didaskalia), —

1 Timothée 4.1
Mais l’Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s’attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines (didaskalia) de démons,

1 Timothée 4.6
En exposant ces choses aux frères, tu seras un bon ministre de Jésus Christ, nourri des paroles de la foi et de la bonne doctrine (didaskalia) que tu as exactement suivie .

1 Timothée 4.13
Jusqu’à ce que je vienne , applique-toi à la lecture, à l’exhortation, à l’enseignement (didaskalia).

1 Timothée 4.16
Veille sur toi-même et sur ton enseignement (didaskalia) ; persévère dans ces choses, car, en agissant ainsi, tu te sauveras toi-même, et tu sauveras ceux qui técoutent .

1 Timothée 5.17
Que les anciens qui dirigent bien soient jugés dignes d’un double honneur, surtout ceux qui travaillent à la prédication et à l’enseignement (didaskalia).

1 Timothée 6.1
Que tous ceux qui sont sous le joug de la servitude regardent leurs maîtres comme dignes de tout honneur, afin que le nom de Dieu et la doctrine (didaskalia) ne soient pas blasphémés .

1 Timothée 6.3
Si quelqu’un enseigne de fausses doctrines , et ne s’attache pas aux saines paroles de notre Seigneur Jésus-Christ et à la doctrine (didaskalia) qui est selon la piété,

2 Timothée 3.10
Pour toi, tu as suivi de près mon enseignement (didaskalia), ma conduite, mes résolutions, ma foi, ma douceur, ma charité, ma constance,

2 Timothée 3.16
Toute Ecriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner (didaskalia), pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice,

2 Timothée 4.3
Car il viendra un temps les hommes ne supporteront pas la saine doctrine (didaskalia) ; mais, ayant la démangeaison d’entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs,

Tite 1.9
attaché à la vraie parole telle qu’elle a été enseignée, afin d’être capable d’exhorter selon la saine doctrine (didaskalia) et de réfuter les contradicteurs .

Tite 2.1
Pour toi, dis les choses qui sont conformes à la saine doctrine (didaskalia).

Tite 2.7
te montrant toi-même à tous égards un modèle de bonnes œuvres, et donnant un enseignement (didaskalia) pur, digne,

Tite 2.10
à ne rien dérober , mais à montrer toujours une parfaite fidélité, afin de faire honorer en tout la doctrine (didaskalia) de Dieu notre Sauveur.


Cette Bible est dans le domaine public.