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Romains 10.7
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


1 Frères, le vœu de mon cœur et ma prière à Dieu pour eux, c’est qu’ils soient sauvés.
2 Je leur rends le témoignage qu’ils ont du zèle pour Dieu, mais sans intelligence :
3 ne connaissant pas la justice de Dieu, et cherchant à établir leur propre justice, ils ne se sont pas soumis à la justice de Dieu ;
4 car Christ est la fin de la loi, pour la justification de tous ceux qui croient .
5 En effet, Moïse définit ainsi la justice qui vient de la loi : L’homme qui mettra ces choses en pratique vivra par elles.
6 Mais voici comment parle la justice qui vient de la foi : Ne dis pas en ton cœur : Qui montera au ciel ? cest en faire descendre Christ ;
7 ou : Qui descendra dans l’abîme ? cest faire remonter Christ d’entre les morts.
8 Que dit-elle donc ? La parole est près de toi, dans ta bouche et dans ton cœur. Or, cest la parole de la foi, que nous prêchons .
9 Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l’a ressuscité des morts, tu seras sauvé .
10 Car c’est en croyant du cœur qu’on parvient à la justice, et c’est en confessant de la bouche qu’on parvient au salut,
11 selon ce que dit l’Ecriture : Quiconque croit en lui ne sera point confus .
12 Il n’y a aucune différence, en effet, entre le Juif et le Grec, puisqu’ils ont tous un même Seigneur, qui est riche pour tous ceux qui linvoquent .
13 Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé .
14 Comment donc invoqueront -ils celui en qui ils n’ont pas cru ? Et comment croiront-ils en celui dont ils n’ont pas entendu parler ? Et comment en entendront -ils parler, s’il n’y a personne qui prêche ?
15 Et comment y aura-t-il des prédicateurs , s’ils ne sont pas envoyés ? selon qu’il est écrit : Qu’ils sont beaux Les pieds de ceux qui annoncent la paix, De ceux qui annoncent de bonnes nouvelles !
16 Mais tous n’ont pas obéi à la bonne nouvelle. Aussi Ésaïe dit-il : Seigneur, Qui a cru à notre prédication ?
17 Ainsi la foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la parole de Christ.
18 Mais je dis : N’ont-ils pas entendu ? Au contraire ! Leur voix est allée par toute la terre, Et leurs paroles jusqu’aux extrémités du monde.
19 Mais je dis : Israël ne l’a-t-il pas su ? Moïse le premier dit : Jexciterai votre jalousie par ce qui n’est point une nation, je provoquerai votre colère par une nation sans intelligence.
20 Et Ésaïe pousse la hardiesse jusqu’à dire : J’ai été trouvé par ceux qui ne me cherchaient pas, Je me suis manifesté à ceux qui ne me demandaient pas.
21 Mais au sujet d’Israël, il dit : J’ai tendu mes mains tout le jour vers un peuple rebelle Et contredisant .

Lexique biblique « abussos »

Strong numéro : 12 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
ἄβυσσος, ου, ἡ

Vient de 1 et d’une variante de 1037

Mot translittéré Type de mot

abussos (ab’-us-sos)

Nom féminin

Définition de « abussos »
  1. sans fond.
  2. infini.
  3. l’abîme.
    1. la fosse.
    2. l’incommensurable profondeur.
« abussos » est traduit dans la Louis Segond par :

abîme 9 ; 9

Concordance biblique grecque du mot « abussos »

Luc 8.31
Et ils priaient instamment Jésus de ne pas leur ordonner d’aller dans l’abîme (abussos).

Romains 10.7
ou : Qui descendra dans l’abîme (abussos) ? cest faire remonter Christ d’entre les morts.

Apocalypse 9.1
Le cinquième ange sonna de la trompette . Et je vis une étoile qui était tombée du ciel sur la terre. La clef du puits de l’abîme (abussos) lui fut donnée ,

Apocalypse 9.2
et elle ouvrit le puits de l’abîme (abussos). Et il monta du puits une fumée, comme la fumée d’une grande fournaise ; et le soleil et l’air furent obscurcis par la fumée du puits.

Apocalypse 9.11
Elles avaient sur elles comme roi l’ange de l’abîme (abussos), nommé en hébreu Abaddon, et en grec Apollyon.

Apocalypse 11.7
Quand ils auront achevé leur témoignage, la bête qui monte de l’abîme (abussos) leur fera la guerre, les vaincra , et les tuera .

Apocalypse 17.8
La bête que tu as vue était , et elle n’est plus. Elle doit monter de l’abîme (abussos), et aller à la perdition. Et les habitants de la terre, ceux dont le nom n’a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie, s’étonneront en voyant la bête, parce qu’elle était , et qu’elle n’est plus, et qu’elle reparaîtra .

Apocalypse 20.1
Puis je vis descendre du ciel un ange, qui avait la clef de l’abîme (abussos) et une grande chaîne dans sa main.

Apocalypse 20.3
Il le jeta dans l’abîme (abussos), ferma et scella l’entrée au-dessus de lui, afin qu’il ne séduisît plus les nations, jusqu’à ce que les mille ans fussent accomplis . Après cela, il faut qu’il soit délié pour un peu de temps.


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