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Romains 1.4
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


Une justice obtenue par la foi

Salutation et louange

1 Paul, serviteur de Jésus-Christ, appelé à être apôtre, mis à part pour annoncer l’Évangile de Dieu, —
2 qui avait été promis auparavant de la part de Dieu par ses prophètes dans les saintes Ecritures,
3 et qui concerne son Fils de la postérité de David, selon la chair,
4 et déclaré Fils de Dieu avec puissance, selon l’Esprit de sainteté, par sa résurrection d’entre les morts, Jésus-Christ notre Seigneur,
5 par qui nous avons reçu la grâce et l’apostolat, pour amener en son nom à l’obéissance de la foi tous les païens,
6 parmi lesquels vous êtes aussi, vous qui avez été appelés par Jésus-Christ, —
7 à tous ceux qui, à Rome, sont bien-aimés de Dieu, appelés à être saints : que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus-Christ !
8 Je rends d’abord grâces à mon Dieu par Jésus-Christ, au sujet de vous tous, de ce que votre foi est renommée dans le monde entier.
9 Dieu, que je sers en mon esprit dans l’Évangile de son Fils, m’est témoin que je fais sans cesse mention de vous,
10 demandant continuellement dans mes prières d’avoir enfin , par sa volonté, le bonheur d’aller vers vous.
11 Car je désire vous voir , pour vous communiquer quelque don spirituel, afin que vous soyez affermis ,
12 ou plutôt, afin que nous soyons encouragés ensemble au milieu de vous par la foi qui nous est commune , à vous et à moi.
13 Je ne veux pas vous laisser ignorer , frères, que j’ai souvent formé le projet d’aller vous voir , afin de recueillir quelque fruit parmi vous, comme parmi les autres nations ; mais j’en ai été empêché jusqu’ici .
14 Je me dois aux Grecs et aux barbares, aux savants et aux ignorants.
15 Ainsi j’ai un vif désir de vous annoncer aussi l’Évangile , à vous qui êtes à Rome.
16 Car je n’ai point honte de l’Évangile : c’est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit , du Juif premièrement, puis du Grec,
17 parce quen lui est révélée la justice de Dieu par la foi et pour la foi, selon qu’il est écrit : Le juste vivra par la foi.

Culpabilité des non-Juifs

18 La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive,
19 car ce qu’on peut connaître de Dieu est manifeste pour eux, Dieu le leur ayant fait connaître .
20 En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l’œil , depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. Ils sont donc inexcusables,
21 puisque ayant connu Dieu, ils ne l’ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point rendu grâces ; mais ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur cœur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres .
22 Se vantant d’être sages, ils sont devenus fous ;
23 et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l’homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes, et des reptiles.
24 C’est pourquoi Dieu les a livrés à l’impureté, selon les convoitises de leurs cœurs ; en sorte qu’ils déshonorent eux-mêmes leurs propres corps ;
25 eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur , qui est béni éternellement . Amen !
26 C’est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes : car leurs femmes ont changé l’usage naturel en celui qui est contre nature ;
27 et de même les hommes, abandonnant l’usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres , commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement.
28 Comme ils ne se sont pas souciés de connaître Dieu, Dieu les a livrés à leur sens réprouvé, pour commettre des choses indignes ,
29 étant remplis de toute espèce d’injustice, de méchanceté, de cupidité, de malice ; pleins d’envie, de meurtre, de querelle, de ruse, de malignité ; rapporteurs,
30 médisants, impies, arrogants, hautains, fanfarons, ingénieux au mal, rebelles à leurs parents,
31 dépourvus d’intelligence, de loyauté, d’affection naturelle, de miséricorde.
32 Et, bien quils connaissent le jugement de Dieu, déclarant dignes de mort ceux qui commettent de telles choses, non seulement ils les font , mais ils approuvent ceux qui les font .

Lexique biblique « anastasis »

Strong numéro : 386 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
ἀνάστασις, εως, ἡ

Vient de 450

Mot translittéré Type de mot

anastasis (an-as’-tas-is)

Nom féminin

Définition de « anastasis »
  1. se lever, se dresser (par ex. d’un siège).
  2. ressusciter de la mort.
    1. celle de Christ.
    2. celle des hommes à la fin des temps présents.
    3. résurrection de certains qui sont revenus à la vie (Hébreux 11.35).
« anastasis » est traduit dans la Louis Segond par :

résurrection 39, relèvement 1, ressusciter 2 ; 42

Concordance biblique grecque du mot « anastasis »

Matthieu 22.23
Le même jour, les sadducéens, qui disent qu’il n’y a point de résurrection (anastasis), vinrent auprès de Jésus, et lui firent cette question :

Matthieu 22.28
À la résurrection (anastasis), duquel des sept sera-t-elle donc la femme ? Car tous l’ont eue .

Matthieu 22.30
Car, à la résurrection (anastasis), les hommes ne prendront point de femmes , ni les femmes de maris , mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel.

Matthieu 22.31
Pour ce qui est de la résurrection (anastasis) des morts, n’avez-vous pas lu ce que Dieu vous a dit :

Marc 12.18
Les sadducéens, qui disent qu’il n’y a point de résurrection (anastasis), vinrent auprès de Jésus, et lui firent cette question :

Marc 12.23
À la résurrection (anastasis), duquel d’entre eux sera-t-elle la femme ? Car les sept l’ont eue pour femme.

Luc 2.34
Siméon les bénit , et dit à Marie, sa mère : Voici , cet enfant est destiné à amener la chute et le relèvement (anastasis) de plusieurs en Israël, et à devenir un signe qui provoquera la contradiction ,

Luc 14.14
Et tu seras heureux de ce qu’ils ne peuvent pas te rendre la pareille ; car elle te sera rendue à la résurrection (anastasis) des justes.

Luc 20.27
Quelques-uns des sadducéens, qui disent qu’il n’y a point de résurrection (anastasis), s’approchèrent , et posèrent à Jésus cette question :

Luc 20.33
À la résurrection (anastasis), duquel d’entre eux sera-t-elle donc la femme ? Car les sept l’ont eue pour femme.

Luc 20.35
mais ceux qui seront trouvés dignes d’avoir part au siècle à venir et à la résurrection (anastasis) des morts ne prendront ni femmes ni maris .

Luc 20.36
Car ils ne pourront plus mourir , parce qu’ils seront semblables aux anges, et qu’ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection (anastasis).

Jean 5.29
et en sortiront . Ceux qui auront fait le bien ressusciteront (anastasis) pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront (anastasis) pour le jugement.

Jean 11.24
Je sais , lui répondit Marthe, qu’il ressuscitera à la résurrection (anastasis), au dernier jour.

Jean 11.25
Jésus lui dit : Je suis la résurrection (anastasis) et la vie. Celui qui croit en moi vivra , quand même il serait mort ;

Actes 1.22
depuis le baptême de Jean jusqu’au jour il a été enlevé du milieu de nous, il y en ait un qui nous soit associé comme témoin de sa résurrection (anastasis).

Actes 2.31
c’est la résurrection (anastasis) du Christ qu’il a prévue et annoncée , en disant qu’il ne serait pas abandonné dans le séjour des morts et que sa chair ne verrait pas la corruption.

Actes 4.2
mécontents de ce quils enseignaient le peuple, et annonçaient en la personne de Jésus la résurrection (anastasis) des morts.

Actes 4.33
Les apôtres rendaient avec beaucoup de force témoignage de la résurrection (anastasis) du Seigneur Jésus. Et une grande grâce reposait sur eux tous.

Actes 17.18
Quelques philosophes épicuriens et stoïciens se mirent à parler avec lui. Et les uns disaient : Que veut dire  ce discoureur ? D’autres, l’entendant annoncer Jésus et la résurrection (anastasis), disaient : Il semble qu’il annonce des divinités étrangères.

Actes 17.32
Lorsqu’ils entendirent parler de résurrection (anastasis) des morts, les uns se moquèrent , et les autres dirent : Nous tentendrons là-dessus une autre fois.

Actes 23.6
Paul, sachant quune partie de l’assemblée était composée de sadducéens et l’autre de pharisiens, s’écria dans le sanhédrin : Hommes frères, je suis pharisien, fils de pharisiens ; c’est à cause de l’espérance et de la résurrection (anastasis) des morts que je suis mis en jugement .

Actes 23.8
Car les sadducéens disent qu’il n’y a point de résurrection (anastasis), et qu’il n’existe ni ange ni esprit, tandis que les pharisiens affirment les deux choses.

Actes 24.15
et ayant en Dieu cette espérance, comme ils l’ont eux-mêmes, qu’il y aura une résurrection (anastasis) des justes et des injustes.

Actes 24.21
à moins que ce ne soit uniquement de ce cri que j’ai fait entendre au milieu d’eux : C’est à cause de la résurrection (anastasis) des morts que je suis aujourd’hui mis en jugement devant vous.

Actes 26.23
savoir que le Christ souffrirait, et que, ressuscité le premier (anastasis) d’entre les morts, il annoncerait la lumière au peuple et aux nations.

Romains 1.4
et déclaré Fils de Dieu avec puissance, selon l’Esprit de sainteté, par sa résurrection (anastasis) d’entre les morts, Jésus-Christ notre Seigneur,

Romains 6.5
En effet, si nous sommes devenus une même plante avec lui par la conformité à sa mort, nous le serons aussi par la conformité à sa résurrection (anastasis),

1 Corinthiens 15.12
Or, si l’on prêche que Christ est ressuscité des morts, comment quelques-uns parmi vous disent-ils qu’il n’y a point de résurrection (anastasis) des morts ?

1 Corinthiens 15.13
S’il n’y a point de résurrection (anastasis) des morts, Christ non plus n’est pas ressuscité .

La concordance est limitée aux trentes premiers versets par défaut
Liste complète des versets


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