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Romains 1.24
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


Une justice obtenue par la foi

Salutation et louange

1 Paul, serviteur de Jésus-Christ, appelé à être apôtre, mis à part pour annoncer l’Évangile de Dieu, —
2 qui avait été promis auparavant de la part de Dieu par ses prophètes dans les saintes Ecritures,
3 et qui concerne son Fils de la postérité de David, selon la chair,
4 et déclaré Fils de Dieu avec puissance, selon l’Esprit de sainteté, par sa résurrection d’entre les morts, Jésus-Christ notre Seigneur,
5 par qui nous avons reçu la grâce et l’apostolat, pour amener en son nom à l’obéissance de la foi tous les païens,
6 parmi lesquels vous êtes aussi, vous qui avez été appelés par Jésus-Christ, —
7 à tous ceux qui, à Rome, sont bien-aimés de Dieu, appelés à être saints : que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus-Christ !
8 Je rends d’abord grâces à mon Dieu par Jésus-Christ, au sujet de vous tous, de ce que votre foi est renommée dans le monde entier.
9 Dieu, que je sers en mon esprit dans l’Évangile de son Fils, m’est témoin que je fais sans cesse mention de vous,
10 demandant continuellement dans mes prières d’avoir enfin , par sa volonté, le bonheur d’aller vers vous.
11 Car je désire vous voir , pour vous communiquer quelque don spirituel, afin que vous soyez affermis ,
12 ou plutôt, afin que nous soyons encouragés ensemble au milieu de vous par la foi qui nous est commune , à vous et à moi.
13 Je ne veux pas vous laisser ignorer , frères, que j’ai souvent formé le projet d’aller vous voir , afin de recueillir quelque fruit parmi vous, comme parmi les autres nations ; mais j’en ai été empêché jusqu’ici .
14 Je me dois aux Grecs et aux barbares, aux savants et aux ignorants.
15 Ainsi j’ai un vif désir de vous annoncer aussi l’Évangile , à vous qui êtes à Rome.
16 Car je n’ai point honte de l’Évangile : c’est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit , du Juif premièrement, puis du Grec,
17 parce quen lui est révélée la justice de Dieu par la foi et pour la foi, selon qu’il est écrit : Le juste vivra par la foi.

Culpabilité des non-Juifs

18 La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive,
19 car ce qu’on peut connaître de Dieu est manifeste pour eux, Dieu le leur ayant fait connaître .
20 En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l’œil , depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. Ils sont donc inexcusables,
21 puisque ayant connu Dieu, ils ne l’ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point rendu grâces ; mais ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur cœur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres .
22 Se vantant d’être sages, ils sont devenus fous ;
23 et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l’homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes, et des reptiles.
24 C’est pourquoi Dieu les a livrés à l’impureté, selon les convoitises de leurs cœurs ; en sorte qu’ils déshonorent eux-mêmes leurs propres corps ;
25 eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur , qui est béni éternellement . Amen !
26 C’est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes : car leurs femmes ont changé l’usage naturel en celui qui est contre nature ;
27 et de même les hommes, abandonnant l’usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres , commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement.
28 Comme ils ne se sont pas souciés de connaître Dieu, Dieu les a livrés à leur sens réprouvé, pour commettre des choses indignes ,
29 étant remplis de toute espèce d’injustice, de méchanceté, de cupidité, de malice ; pleins d’envie, de meurtre, de querelle, de ruse, de malignité ; rapporteurs,
30 médisants, impies, arrogants, hautains, fanfarons, ingénieux au mal, rebelles à leurs parents,
31 dépourvus d’intelligence, de loyauté, d’affection naturelle, de miséricorde.
32 Et, bien quils connaissent le jugement de Dieu, déclarant dignes de mort ceux qui commettent de telles choses, non seulement ils les font , mais ils approuvent ceux qui les font .

Lexique biblique « dio »

Strong numéro : 1352 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
διό

Vient de 1223 et 3739

Mot translittéré Type de mot

dio (dee-o’)

Conjonction

Définition de « dio »
  1. en quoi, dans lequel, dont.
« dio » est traduit dans la Louis Segond par :

c’est pourquoi, c’est pour cela, donc, aussi, c’est ce qui, car ; 53

Concordance biblique grecque du mot « dio »

Matthieu 27.8
C’est pourquoi (dio) ce champ a été appelé champ du sang, jusqu’à ce jour.

Luc 1.35
L’ange lui répondit : Le Saint-Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre . C’est pourquoi (dio) le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.

Luc 7.7
C’est aussi pour cela (dio) que je ne me suis pas cru digne d’aller en personne vers toi. Mais dis un mot, et mon serviteur sera guéri .

Actes 10.29
C’est pourquoi (dio) je n’ai pas eu d’objection à venir , puisque vous m’avez appelé ; je vous demande donc pour quel motif vous m’avez envoyé chercher .

Actes 13.35
C’est pourquoi (dio) il dit encore ailleurs : Tu ne permettras pas que ton Saint voie la corruption.

Actes 15.19
C’est pourquoi (dio) je suis d’avis qu’on ne crée pas des difficultés à ceux des païens qui se convertissent à Dieu,

Actes 20.26
C’est pourquoi (dio) je vous déclare aujourd’hui que je suis pur du sang de vous tous,

Actes 20.31
Veillez donc (dio), vous souvenant que, durant trois années, je n’ai cessé nuit et jour d’exhorter avec larmes chacun de vous.

Actes 24.26
Il espérait en même temps que Paul lui donnerait de l’argent ; aussi (dio) lenvoyait-il chercher assez fréquemment, pour s’entretenir avec lui.

Actes 25.26
Je n’ai rien de certain à écrire à l’empereur sur son compte ; c’est pourquoi (dio) je l’ai fait paraître devant vous, et surtout devant toi, roi Agrippa, afin de savoir quécrire , après qu’il aura été examiné.

Actes 26.3
car tu connais parfaitement leurs coutumes et leurs discussions. Je te prie donc (dio) de mécouter  avec patience.

Actes 27.25
C’est pourquoi (dio), ô hommes, rassurez-vous , car j’ai cette confiance en Dieu qu’il en sera comme il m’a été dit .

Actes 27.34
Je vous invite donc (dio) à prendre de la nourriture, car cela est nécessaire pour votre salut, et il ne se perdra pas un cheveu de la tête d’aucun de vous.

Romains 1.24
C’est pourquoi (dio) Dieu les a livrés à l’impureté, selon les convoitises de leurs cœurs ; en sorte qu’ils déshonorent eux-mêmes leurs propres corps ;

Romains 2.1
Ô homme, qui que tu sois, toi qui juges , tu es donc (dio) inexcusable ; car, en jugeant les autres, tu te condamnes toi-même, puisque toi qui juges , tu fais les mêmes choses.

Romains 4.22
C’est pourquoi (dio) cela lui fut imputé à justice.

Romains 13.5
Il est donc (dio) nécessaire d’être soumis , non seulement par crainte de la punition, mais encore par motif de conscience.

Romains 15.7
Accueillez-vous donc (dio) les uns les autres, comme Christ vous a accueillis , pour la gloire de Dieu.

Romains 15.22
C’est ce qui (dio) m’a souvent empêché d’aller vers vous.

1 Corinthiens 12.3
C’est pourquoi (dio) je vous déclare que nul, s’il parle par l’Esprit de Dieu, ne dit : Jésus est anathème ! et que nul ne peut dire : Jésus est le Seigneur ! si ce n’est par le Saint-Esprit.

2 Corinthiens 2.8
Je vous exhorte donc (dio) à faire acte de charité envers lui ;

2 Corinthiens 4.13
Et, comme nous avons le même esprit de foi qui est exprimé dans cette parole de l’Écriture : J’ai cru , c’est pourquoi (dio) j’ai parlé ! nous aussi nous croyons , et c’est pour cela (dio) que nous parlons ,

2 Corinthiens 4.16
C’est pourquoi (dio) nous ne perdons pas courage . Et lors même que notre homme extérieur se détruit , notre homme intérieur se renouvelle de jour en jour.

2 Corinthiens 5.9
C’est pour cela (dio) aussi que nous nous efforçons de lui être agréables, soit que nous demeurions dans ce corps , soit que nous le quittions .

2 Corinthiens 6.17
C’est pourquoi (dio), Sortez du milieu d’eux, Et séparez-vous , dit le Seigneur ; Ne touchez pas à ce qui est impur, Et je vous accueillerai .

2 Corinthiens 12.10
C’est pourquoi (dio) je me plais dans les faiblesses, dans les outrages, dans les calamités, dans les persécutions, dans les détresses, pour Christ ; car, quand je suis faible , c’est alors que je suis fort.

Ephésiens 2.11
C’est pourquoi (dio), vous autrefois païens dans la chair, appelés incirconcis par ceux qu’on appelle circoncis et qui le sont en la chair par la main de l’homme, souvenez-vous

Ephésiens 3.13
Aussi (dio) je vous demande de ne pas perdre courage à cause de mes tribulations pour vous : elles sont votre gloire.

Ephésiens 4.8
C’est pourquoi (dio) il est dit : Étant monté en haut, il a emmené des captifs , Et il a fait des dons aux hommes.

Ephésiens 4.25
C’est pourquoi (dio), renoncez au mensonge, et que chacun de vous parle selon la vérité à son prochain ; car nous sommes membres les uns des autres.

La concordance est limitée aux trentes premiers versets par défaut
Liste complète des versets


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